Bezzera ou Rocket les loulous ?
+3
Freewind33
Rainbowe
baristanovice
7 participants
Page 1 sur 1
Bezzera ou Rocket les loulous ?
Salut chers amis Barista !
Je me pose une question fortement existentielle.
Voilà que je m'apprête à changer ma machine pour un groupe e61 et donc je me questionne énormément sur le choix de ma future bête ! J'aime bien Bezzera mais paraît il que les Rocket sont de meilleure qualité, j'en reste dubitatif tout de même mais quel modèle peut être TOP pour de très très longues années le but n'étant pas de changer tous les deux ans de machine mais plutôt tous les 30 ans !!
J'ai vu la appartamento mais voilà il y a une partie d'aluminium et de plastique alors que chez Bezzera on est dans du full INOX à moins de me tromper et parait il que les matériaux à l'intérieur de la machine sont de meilleure facture sur Rocket mais je me méfie de cette affirmation tout de même... et donc faut monter en prix chez rocket et choisir la MOZZAFIATO à 1650e u alors une autre piste ?
Merci d'avance !!
Je me pose une question fortement existentielle.
Voilà que je m'apprête à changer ma machine pour un groupe e61 et donc je me questionne énormément sur le choix de ma future bête ! J'aime bien Bezzera mais paraît il que les Rocket sont de meilleure qualité, j'en reste dubitatif tout de même mais quel modèle peut être TOP pour de très très longues années le but n'étant pas de changer tous les deux ans de machine mais plutôt tous les 30 ans !!
J'ai vu la appartamento mais voilà il y a une partie d'aluminium et de plastique alors que chez Bezzera on est dans du full INOX à moins de me tromper et parait il que les matériaux à l'intérieur de la machine sont de meilleure facture sur Rocket mais je me méfie de cette affirmation tout de même... et donc faut monter en prix chez rocket et choisir la MOZZAFIATO à 1650e u alors une autre piste ?
Merci d'avance !!
baristanovice- Date d'inscription : 03/08/2019
Machine à café : BZ09PM
Broyeur : Eureka mignon perfetto
Re: Bezzera ou Rocket les loulous ?
Hello, le consensus sur le forum se ferait probablement plutôt en faveur de Bezzera, même si les utilisateurs actuels de Rocket actifs parmi nous sont très enthousiastes vis-à-vis de leurs machines. Bons achats!
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Tout ce que je peux dire c'est que je suis RAVI jusqu'à ce jour de ma Rocket Appartamento (possédée depuis avril 2018), qualité en tasse, encombrement, esthétique, etc. etc. Cela ne veut pas dire que je vais la conserver 30 ans car on peut avoir envie aussi d'essayer autre chose (LMLM un de ces jours ? cadeau pour la retraite).
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Vivement la retraite alors!!
Hello! Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Bezzera Mitica depuis bientôt deux mois, et je suis comblé!
Je peux pas comparer avec Rocket, pour le coup, mais bon, ça reste dans tous les cas de très belles machines... Même si j'ai l'impression qu'à tarif équivalent, on a un peu plus d'équipement chez Bezzera
Dans tous les cas, je pense que tu ne risques pas trop de te tromper et de profiter de magnifiques cafés
Je peux pas comparer avec Rocket, pour le coup, mais bon, ça reste dans tous les cas de très belles machines... Même si j'ai l'impression qu'à tarif équivalent, on a un peu plus d'équipement chez Bezzera
Dans tous les cas, je pense que tu ne risques pas trop de te tromper et de profiter de magnifiques cafés
Supergrigri- Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : Bezzera Mitica, Elektra Microcasa a Leva, moult matériel à méthode douce
Broyeur : Hario Skerton, Mazzer SJ doserless, Niche Zero
Sur Bezzera strega et bezzera prof'express, la conception des machines à HX est quasiment identique sur le point des entrailles. Après, je pense pas que la différence se verra réellement... Faut vraiment être tatillon de chez tatillon...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
@Rainbowe :
ouais !
Mais nan ! (pas trop pressé de vieillir quand même ... )
Objectif à plus court terme :
- une E61 à la maison (c'est fait)
- un Robot Cafelat pour les déplacements (c'est fait) et pour le plaisir de temps en temps, quoique si j'ai un acheteur je vends
- une Rossi au bureau (cela me titille fortement, en attendant le Robot fait le job)
- Une Europiccola parce que j'ai envie
bon, pas tout ça tout de suite, et peut-être pas tout en même temps (quoique ...), mais le total reste en dessous de la moitié du prix d'une LMLM ... ça fera réfléchir ...
ouais !
Mais nan ! (pas trop pressé de vieillir quand même ... )
Objectif à plus court terme :
- une E61 à la maison (c'est fait)
- un Robot Cafelat pour les déplacements (c'est fait) et pour le plaisir de temps en temps, quoique si j'ai un acheteur je vends
- une Rossi au bureau (cela me titille fortement, en attendant le Robot fait le job)
- Une Europiccola parce que j'ai envie
bon, pas tout ça tout de suite, et peut-être pas tout en même temps (quoique ...), mais le total reste en dessous de la moitié du prix d'une LMLM ... ça fera réfléchir ...
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Ça sent le sac ça...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
@baristanovice, personne ne dénigrera la machine qu'il utilise...
Moi non plus, donc jette un oeil chez QM avant de casser la tirelire
Moi non plus, donc jette un oeil chez QM avant de casser la tirelire
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Merci pour vos réponses ce monde de la machine à café regorge de trésors mais j ai l impression que même à 1300e on n a pas le top du top de la machine c’est un vrai luxe d aimer le bon café !!
Ah oui ça c'est sûr. Après qu'est-ce que le top du top - réfléchis plutôt à partir de ton utilisation et de tes besoins.
+1 avec Rainbowe, qu'est-ce que le top du top? Une Slayer à 12.000? Une machine qui offre tellement de paramètres qu'on finira par se demander s'il s'agit toujours d'expresso?
Comme tu regardes le groupe E61, essaye plutôt de différencier les machines en terme d'empreinte sur ton plan de travail de cuisine, en taille de chaudière (en se limitant aux HX, moins d'eau à chauffer ou plus de vapeur à disposition), etc. L'interface homme-machine peut aussi être un critère, certaines ayant des commandes type "joystick" à la place des robinets à tourner.
Si on regarde derrière nous (et je me demande vraiment ce que ça vaut aujourd'hui): il y a maintenant des années, un membre a mis une Giulia et une R58 côte-à-côte. La Bezzera était mieux finie. Mais c'était il y a des années, et aussi parmi les machines domestiques les plus chères des deux marques. J'imagine que Rocket a réussi à rattraper son retard depuis; surtout qu'on pourrait citer les récentes gamelles de Bezzera avec les modèles à écran couleur, qui ont souffert des pires maux depuis leurs lancements.
Enfin, as-tu regardé les marques comme ACS (Minima), ECM (Allemagne et Italie, deux marques différentes), Isomac, Izzo (Alex/Valexia/Vivi), La Nuova Era, LELIT, qui proposent aussi des machines à base de groupes E61?
Comme tu regardes le groupe E61, essaye plutôt de différencier les machines en terme d'empreinte sur ton plan de travail de cuisine, en taille de chaudière (en se limitant aux HX, moins d'eau à chauffer ou plus de vapeur à disposition), etc. L'interface homme-machine peut aussi être un critère, certaines ayant des commandes type "joystick" à la place des robinets à tourner.
Si on regarde derrière nous (et je me demande vraiment ce que ça vaut aujourd'hui): il y a maintenant des années, un membre a mis une Giulia et une R58 côte-à-côte. La Bezzera était mieux finie. Mais c'était il y a des années, et aussi parmi les machines domestiques les plus chères des deux marques. J'imagine que Rocket a réussi à rattraper son retard depuis; surtout qu'on pourrait citer les récentes gamelles de Bezzera avec les modèles à écran couleur, qui ont souffert des pires maux depuis leurs lancements.
Enfin, as-tu regardé les marques comme ACS (Minima), ECM (Allemagne et Italie, deux marques différentes), Isomac, Izzo (Alex/Valexia/Vivi), La Nuova Era, LELIT, qui proposent aussi des machines à base de groupes E61?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
+1 j'adore les joysticks et ça a valeur de me faire pencher pour bezzera
+1 - le joystick est le petit plus qui me fait sourire tous les jours quand je m'en sers. Sur ECM dans mon cas.
Oui en effet c pas mal le joypad plutôt que le robinet. Il y a tellement de marques différentes à des prix différents que je suis paumé j hésité entre rocket Appartamento et mozzafiato type V mais n’y a t il pas trop de hype autour de cette marque ? Je veux acheter un truc durable car vu le montant à y investir je ne peux pas me permettre de me retrouver dans un réflexe de consommateur capricieux je veux un truc que je pourrais donner à mes arrières petits enfants si ça existe encore. J ai 40 piges... du style à mes 70 ans : tiens mon petit prend cette machine mais est ce peut être une douce illusion... sans vouloir troller, ayant vendu ma bezz je me ressert temporairement de ma Nespresso franchement il sort un très beau créma ! J en suis surpris qd même !
Ouais... si c'est ça ton objectif, toutes ces machines à carte électronique, méfiance. Tu devrais te reporter vers quelque chose de plus simple et durable, genre une Caravel. Durabilité difficile à battre. Reste ensuite à travailler l'éducation des petits enfants pour que la Caravel de grand-père leur fasse l'effet d'une montre suisse.
Perso, j'irais sur une machine à échangeur thermique dans ce cas...
Pour éviter le risque de panne du pid dans X années/décennies avec la probabilité que ce pid ne se fasse plus et devoir adapter...
Le pressostat c'est l'avantage, n'importe lequel fera l'affaire au pire des cas...
Après, la marque, c'est à toi de voir
Pour éviter le risque de panne du pid dans X années/décennies avec la probabilité que ce pid ne se fasse plus et devoir adapter...
Le pressostat c'est l'avantage, n'importe lequel fera l'affaire au pire des cas...
Après, la marque, c'est à toi de voir