Le CrocoDeal du moment :
Licence Office 2019 Professional Plus ...
Voir le deal
13.90 €

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par lolalie le Lun 28 Oct 2019, 02:32

Pourrions-nous envisager de faire un poste sur les PID (qu'est-ce que c'est, fonctionnement, dans quels cas ils sont utiles, dans quels cas ils ne le sont pas, etc) et l'épingler dans "FAQ et Sujets Favoris", ici : https://expresso.1fr1.net/t8732-faq-et-sujets-favoris

Pour éviter que ce sujet ne revienne polluer d'autres sujets dans des débats/échanges sans fin ?
Ainsi il suffirait juste de renvoyez la question vers ce lien et stopper cette pollution récurrente des sujets  qui parfois s'enveniment pour rien ?

Juste une idée...
lolalie
lolalie

Date d'inscription : 24/09/2019
Machine à café : ECM Synchronika
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 156
Localisation : Belgique, Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par Pig le Lun 28 Oct 2019, 18:32

Un sujet comme celui-ci?

https://expresso.1fr1.net/t184-pid

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12095
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par auxanges le Lun 28 Oct 2019, 19:13

Ce qui risque de nous manquer, c'est l'urbanité des interlocuteurs ...
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Mignon + Rancilio Nancy + Zacconi Baby + Ponte Vecchio Lusso 2 groupes
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I Mini + Porlex (2)
Nombre de messages : 1060

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par jpp le Lun 28 Oct 2019, 19:44

+1 clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 4956
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par metasystem le Lun 28 Oct 2019, 20:27

du coup, j'ai posté sur le sujet proposé par pig.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 36
Machine à café : Bezzera Strega, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot, Silvia (sur l'établi)
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 7755
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par auxanges le Lun 28 Oct 2019, 20:51

Dommage ...

Pour votre auto-étalonnage je vous conseille plutôt de publier sur Wikipedia.
Cela vous changera des interventions sur les ronds points ou dans les V&B.


Dernière édition par auxanges le Lun 28 Oct 2019, 21:26, édité 1 fois (Raison : lo)
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Mignon + Rancilio Nancy + Zacconi Baby + Ponte Vecchio Lusso 2 groupes
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I Mini + Porlex (2)
Nombre de messages : 1060

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par lolalie le Lun 28 Oct 2019, 22:47

@pig, merci
J'avais fait une recherche rapide mais sans trouvé ce sujet dédié.
lolalie
lolalie

Date d'inscription : 24/09/2019
Machine à café : ECM Synchronika
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 156
Localisation : Belgique, Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par Lucio le Mar 29 Oct 2019, 08:01

Urbanité urbanité... je me rappelle de moments où ça swinguait sévère 😁.

Lucio

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1219

Revenir en haut Aller en bas

PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ? Empty Re: PID un sujet récurrent / favori dans "FAQ et Sujets FaQ" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum