Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Sujets disparus ?

3 participants

Aller en bas

Sujets disparus ? Empty Sujets disparus ?

Message par Lokidor Dim 12 Mai 2024, 23:53

Bonjour à tous.

Après avoir acheté et rénové une Lady d'occasion grâce à vous, la vie m'a entrainé sur d'autres chemins bien éloignés de ce forum.
L'an dernier j'ai voulu retrouver les écrits de mon aventure avec myLady. Mais sur le coup pas moyen de retrouver le forum...

Aujourd'hui, je démonte enfin ma machine après avoir passé des années à ma dire que j'allais le faire, pour régler la température, mettre un coup de propre, changer les joints, etc.
Après quelques efforts sur la façon de demander à google où était donc passé planet-café, j'atterris ici et j'arrive à me connecter avec mes identifiants, preuve s'il en est que je suis au bon endroit.

Je recherche donc mon récit de rénovation de Loki's Lady pour voir si j'avais pas laissé un mot sur le problème que je rencontre.
Sauf que je ne retrouve plus la moindre trace de mon passage ici, pas le moindre sujet ni post de ma part alors que j'ai littéralement passé un mois ici à vous lire, à vous questionner et à partager mon expérience.

Ma question (qui n'a rien à voir avec le café ni la choucroute du coup) est : où sont passés mes écrits de 2017 ? je retrouve moult traces de sujets contemporains de cette époque et plus vieux encore, certains nom de post m'évoquent des souvenirs mais rien ne me concernant.
Suis-je seul à avoir subi une censure éhontée (lol!), où sont passées ces archives ?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Dans tous les cas je suis ravis de revenir trainer ici.
A très vite pour des questions probablement très bêtes I love you

Lokidor

Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Porlex mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus ? Empty Re: Sujets disparus ?

Message par Pig Lun 13 Mai 2024, 08:17

Peut-être n'as-tu tout simplement rien écrit ici?
Ou bien il y a eu un accident chez ForumActif, mais il n'y a aucun ancien message venant de ton compte dans la "corbeille" (ni ailleurs, sauf celui-ci).
Peut-être lors du changement d'URL, quand un robot a passé tous les messages au crible (pour éditer les liens, etc.)?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17863
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus ? Empty Re: Sujets disparus ?

Message par Lokidor Lun 13 Mai 2024, 13:49

Alors je suis absolument certain d’avoir écrit mon aventure de restauration de Lady sur le forum planet cafe de l’époque. Ou alors je suis un schizophrène non diagnostiqué 😂
Mais je suis d’accord avec toi, j’ai fait une recherche par auteur en me cherchant et rien du tout.
Bref peu importe, c’est pas la fin du monde. J’étais surtout curieux de savoir si d’autres avaient constaté ce phénomène.

Merci d’avoir regardé en tout cas et bon après midi.

Lokidor

Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Porlex mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus ? Empty Re: Sujets disparus ?

Message par FrançoisB Lun 13 Mai 2024, 14:29

Je crois que tu confonds PlanetCafe (qui a disparu sans crier gare il y a une paire d'années il me semble), et ce forum, géré par une équipe différente.

Pas mal de gens d'ici étaient aussi sur l'autre forum (personnellement, je n'étais que lecteur occasionnel)... Mais une chose est sûre: la disparition de l'autre forum a entrainé la perte d'une sacré mine d'infos francophone sur le café... Neutral
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 298
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus ? Empty Re: Sujets disparus ?

Message par Lokidor Lun 13 Mai 2024, 20:40

Haaa ça expliquerait bien des choses !
En effet je reconnais des pseudos, des avatars, des noms de post (notamment sur l'histoire du café ou pimp my lady) de planet café.

S'il a fermé d'un coup en effet c'est beaucoup d'infos qui ont été perdues, j'irais faire un tour à l'occasion sur wayback-machine voir s'il en reste des archives.

Merci François pour cette piste. Et du coup désolé de paraitre comme un transfuge si jamais les deux sites étaient en compétition ^^'

Lokidor

Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Porlex mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sujets disparus ? Empty Re: Sujets disparus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum