Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix marque et modèle

5 participants

Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Choix marque et modèle

Message par Sebhouse Mer 30 Oct 2019, 14:16

Hello!
J'hésite entre trois marques melitta varianza CSP , Gaggia Cardona milk et delonghi Dinamica Ecam 350.55
Afin d'avoir un bon café, et 1 ou 2 cappuccino le week.
Laquelle semble le mieux aussi d'un point de vue fiabilité et sav ?
Melitta a priori sav pas top.
Gaggia peu revendue

Merci pour votre aide

Sebhouse

Date d'inscription : 23/10/2019
Machine à café : Nespresso
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par metasystem Mer 30 Oct 2019, 15:16

salut,
Alors ne soit pas trop pressé pour les réponses, y'a peu d'utilisateurs d'automatiques dans nos rangs...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par Gobbo Mer 30 Oct 2019, 16:11

Bonjour,

Concernant les SAV les avis sont divers et variés, l'important c'est que la machine soit doté au minimum d'un groupe extractible pour les entretiens courant (au contraire des Jura par exemple) et sinon que les parois soient facilement démontables pour assurer sois même le nettoyage de l'intérieur.

Sinon à voir avec le revendeur pour le SAV

Concernant la qualité du café produit par ces machines soyons clair, ce n'est pas de l'expresso. Ce sont de bons cafés (en fonction du grain et de l'eau utilisée) mais on est loin de la qualité d'un expresso principalement du fait de la qualité des broyeurs et de leur manque de réglage et du groupe d'extraction en plastique/résine alimentaire.

Une fois ça admis il faut savoir que Gaggia appartient à Philipps tout comme Saeco donc ces trois marques sont un seul et même produit.

Melitta à l'air d'offrir des solutions intéressantes et innovantes et delonghi à sa réputation pour elle.
Si je devais en racheté une ce serait vers cette marque que j'irais.

Maintenant est tu certain de ne pas pourvoir consacrer un peu de temps à la réalisation d'un Expresso ou d'un Cappucino et de passer pour le même budget dans l'achat d'un moulin + Machine manuelle ?

Le temps consacré vaut largement l'écart en terme gustatif.
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par flo54 Ven 08 Nov 2019, 12:48

Personnellement je choisirai la delonghi. Pour la réputation de la marque et la carafe à lait sans tuyaux.

Pour information je viens de m’acheter une Delonghi Elite expérience (que je n’ouvrirais qu’à noël).

J’ai revendu le mois dernier ma Lelit PL41+T pid pour repasser à la machine auto.

Je sais à quoi m’attendre d’une machine auto pour avoir eu une saeco Odea giro il y’a environ 10ans… je l’ai gardé peut-être 2 ans puis elle a eu pas mal de soucis techniques. Je l’ai réparé deux fois, la 3ème foi je suis passé à une brasilia lady (puis nespresso Embarassed , puis lelit pl41…).
Je rejoins Gobbo sur le fait que c’est gustativement incomparable à une machine manuelle et le rituel de la préparation du café devient vite un plaisir…. Lorsque l’on a un peu de temps.
Pour ma part, depuis quelque temps ce rituel devenait presque une corvée car je devais le faire ″à la va-vite″ à chaque foi. Je pense m’y remettre à nouveau dans quelques années (j’ai gardé pour cela mon moulin RR45).
Donc si tu as du temps prend une machine manuelle.
Sinon, avec un bon café et un minimum de réglage (les limites sont vite atteinte) il est tout de même possible d’avoir un café très correct avec une machine auto, mais pas un expresso. Je pense qu’il faut voir ces machines en ″multi boissons″ rapide, facile, propre et constante. Pas comme une machine à expresso.
J'espère ne froisser personne.

flo54

Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 37
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : porlex en attendant mieux
Nombre de messages : 25
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par metasystem Ven 08 Nov 2019, 13:51

@flo54 les avis de chacun sont respectés, il n'y a aucune raison que tu froisses quelqu'un. Tu as essayé, ça ne te convient plus, ça ne se discute pas...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par Pig Ven 08 Nov 2019, 15:45

Il me semble que nos plus fervents toutautomaticiens sont souvent des Delonghistes; ça vaut ce que ça vaut, mais ça n'est sûrement pas un hasard.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17610
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par Gobbo Ven 08 Nov 2019, 16:41

à titre tout a fait informel j'obtiens de meilleurs cafés avec la Delonghi de mes parents qu'avec ma Jura sur le même café (Quantité de mouture plus importante, mouture + fine (?))

Par contre j'obtiens des résultats nettement supérieur avec ma jura en utilisant la trappe à moulue et mon feld 47.

Les Fabricant de machine se donnerait la peine de travailler leurs moulins on aurait un bon compromis facilité d'utilisation/qualité d'extraction) ... bon ce serait toujours pas l'expresso on est d'accord mais on aurait une machine capable de faire un excellent café pour une mise en oeuvre simplissime.
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Choix marque et modèle  Empty Re: Choix marque et modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum