Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

3 participants

Aller en bas

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe Empty Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

Message par Hgpierre Mer 30 Oct 2019, 20:35

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car depuis deux jours j’ai un soucis sur ma Gaggia Classic (RI9303): je n’ai plus d’eau qui sort depuis le groupe de distribution.

J’ai suivi plusieurs posts sur le forum concernant des problèmes similaires, mais rien n’y fait:
- démontage complet,
- détartrage au vinaigre de l’OPV, l’EV3.

A priori pas de soucis de ce côté, tout a été débouché. Néanmoins je n’ai toujours rien qui sort côté groupe, alors que j’arrive à avoir de l’eau chaude du côté de la buse vapeur.

Je pense que le soucis vient du calcaire qui doit bloquer quelque part entre la chaudière et le groupe. Aussi, je n’arrive pas à désolidariser les deux éléments qui semblent complètement coincés (impossible d’enlever les 4 allen qui relient les deux pièces).

Une idée ? :-(

Merci pour votre aide.

Hgpierre

Date d'inscription : 25/12/2016
Machine à café : Gaggia Classic 2013
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 3
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe Empty Re: Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

Message par café liégeois Ven 01 Nov 2019, 12:35

Bonjour.
Ne faut-il pas simplement amorcer la pompe?
café liégeois

café liégeois

Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 56
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 489
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe Empty Re: Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

Message par Hgpierre Ven 01 Nov 2019, 12:38

Bonjour Café Liégeois,

Merci pour ta réponse. La pompe était bien amorcée.
J’ai finalement réussi à résoudre le soucis: la chaudière était pleine de tartre, et le vinaigre n’a fait que décoller les morceaux qui à chaque nettoyage de l’EV3 revenaient se colmater.

J’ai simplement injecté de l’eau par l’entrée de l’OPV pour remplir la chaudière, et l’extraire par la sortie de l’EV3.

Pierre

Hgpierre

Date d'inscription : 25/12/2016
Machine à café : Gaggia Classic 2013
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 3
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe Empty Re: Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

Message par Stephane75 Sam 02 Nov 2019, 00:30

@Hgpierre : n'hésite pas à mettre de la Volvic dans ta machine afin d'éviter le tartre car l'eau de Paris est très calcaire. Ma première machine en a été victime.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe Empty Re: Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

Message par Hgpierre Sam 02 Nov 2019, 00:47

En effet, j’utilisais auparavant un filtre que je n’ai pas renouvelé : j’aurais du. Je passe sur de la Volvic maintenant.

Merci !

Hgpierre

Date d'inscription : 25/12/2016
Machine à café : Gaggia Classic 2013
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 3
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe Empty Re: Gaggia Classic - Pas de pression sortie de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum