Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

perte de pression sur gaggia classic

Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty perte de pression sur gaggia classic

Message par krysale Mer 29 Aoû 2012, 16:41

Bonjour,
j'ai récupéré il y a quelques mois une gaggia classic modèle rev 01(2002) dont j'ai changé la cuve car elle était fêlée (voir le sujet sur https://expresso.1fr1.net/t6192-aide-pour-reparation-gaggia-classic )
J'ai donc enfin pu profiter de super expresso... jusqu'à ce que...

la machine semble fonctionner correctement, mais on dirait qu'il n'y a plus de pression !
Bien que je l'ai uniquement utilisée avec de l'eau en bouteille à teneur faible en calcaire, je l'ai détartré au vinaigre de vin au cas où, mais sans aucun changement.

A part ce manque de pression, elle semble fonctionner correctement:
la pompe aspire l'eau normalement; j'ai toujours de la vapeur par la buse ainsi que de l'eau chaude; les sondes de température semblent marcher normalement car le système de chauffage s’allume et se coupe comme d'habitude; et je n'ai aucune fuite à l'intérieur du corps de la machine.

Des pistes sur ce que je pourrais faire pour réparer la bête, car je m'y étais bien habitué à ces bons petits cafés ?
D'avance, merci pour votre aide et vos conseils éclairés.

krysale

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 52
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Nemox Lux
Nombre de messages : 15
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 16:51

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a plus de pression ? quels sont les symptômes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par krysale Mer 29 Aoû 2012, 16:54

Bonjour Geoffrey,

ben quand je tasse le café moulu comme d'habitude dans le porte-filtre non-pressurisé, au mieux, ça coule au goutte à goutte en sortie.

krysale

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 52
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Nemox Lux
Nombre de messages : 15
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 16:58

Personne n'aurait touché au réglage de ton moulin par hasard ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par krysale Mer 29 Aoû 2012, 17:00

Non, et puis j'ai tenté en mouture plus grosse, sans changement.

krysale

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 52
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Nemox Lux
Nombre de messages : 15
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 17:03

Y a t'il une OPV sur cette machine ? si oui, elle déconne peut-être et il faudrait la démonter et la nettoyer. Bien repérer le réglage avant le démontage !!

Si non, je pense à la pompe... en aurais-tu une autre pour essayer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par krysale Mer 29 Aoû 2012, 17:33

Geoffrey, j'ai répondu à ton message sur le réglage de finesse de la mouture sans vérifier effectivement. Mais ç'aurait été une explication pârfaite du problème rencontré. Je susi donc aller y jeter un oeil pour constater que le réglage de la mouture était mis quasiment au plus fin: pas étonnant donc que l'eau ait du mal à percoler dans ces conditions !
Je suis un peu confus de vous avoir dérangé pour un problème aussi trivial, mais je vous remercie de votre aide, car j'étais tellement persuadé que le problème ne pouvait pas venir de ce côté là que je n'avais pas vérifié avec attention. Pire encore, quand j'ai voulu essayer avec une mouture plus grossière, j'ai tourné la vis dans le mauvais sens, aggravant encore la chose sans m'en rendre compte !!
Désolé, je suis un peu lourd, des fois... Et dire que ça fait quasi une semaine que ça dure !
En tout cas, merci encore pour votre aide, spécialement Geoffrey, et c'est un plaisir de constater votre réactivité à aider les gens à régler leurs soucis.

Au plaisir, et bon café à tous !

krysale

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 52
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Nemox Lux
Nombre de messages : 15
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 17:42

Avec plaisir cheers

Bon kawa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de pression sur gaggia classic Empty Re: perte de pression sur gaggia classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum