Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

revision machine a levier

2 participants

Aller en bas

revision machine a levier Empty revision machine a levier

Message par moustic65 Sam 08 Nov 2008, 16:04

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je possede une machine a levier de type riviera baby lusso, c'est une machine qui ressemble beaucoup aux machines de marque la pavoni ( par contre bien plus lourde) cette machine est dans un état extérieur parfait , le probleme est qu'elle aurait besoin d'une revision complete. les joints auraient besoin d'etre remplacés , elle fuit en permanence au niveau du piston ( levier baissé), quelqu'un saurait il ou je pourrais me procurer ce type de joint ou meme eventuellement le nom d'une entreprise qui pourrait effectuer ce genre de révision , merci d'avance pour vos reponses a bientot

moustic65

Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59
Machine à café : riviera baby lusso/femoka/magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 16:21

moustic65 a écrit:bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je possede une machine a levier de type riviera baby lusso, c'est une machine qui ressemble beaucoup aux machines de marque la pavoni ( par contre bien plus lourde) cette machine est dans un état extérieur parfait , le probleme est qu'elle aurait besoin d'une revision complete. les joints auraient besoin d'etre remplacés , elle fuit en permanence au niveau du piston ( levier baissé), quelqu'un saurait il ou je pourrais me procurer ce type de joint ou meme eventuellement le nom d'une entreprise qui pourrait effectuer ce genre de révision , merci d'avance pour vos reponses a bientot
Bonjour,

Contacter:

http://www.zacconi.net/

La personne: Tomaso Tarini (tomaso.tarini(AROBASQUE)zacconi.net)

Avec la commande en italien suivante:

Sujet: Ricambi per Zacconi Baby

Buongiorno,

Potete farmi pervenire, in contro-rimborso o trasferimento di banca , le parti seguenti per una macchina "Zacconi baby Lusso" N°xxxxxxx .

- Guarnizione pistone ................. 1 x 2 unito
- Guarnizione sottocoppa ................ 1


Il mio indirizzo:
ADRESSE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par moustic65 Sam 08 Nov 2008, 16:57

merci beaucoup pour le tuyau, et encore merci pour la commande en italien , je viens de deposer le piston il est en laiton massif et comporte 2 joints en caoutchouc assez epais ceux ci parraissent en effet plutot uses, ces derniers temps je retrouvais souvent un peu de café au fond de la chaudiere comme si il avait été aspiré lorsque je relevais le levier cela pourrait il venir de ces 2 joints uses?

moustic65

Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59
Machine à café : riviera baby lusso/femoka/magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 17:05

moustic65 a écrit:merci beaucoup pour le tuyau, et encore merci pour la commande en italien , je viens de deposer le piston il est en laiton massif et comporte 2 joints en caoutchouc assez epais ceux ci parraissent en effet plutot uses, ces derniers temps je retrouvais souvent un peu de café au fond de la chaudiere comme si il avait été aspiré lorsque je relevais le levier cela pourrait il venir de ces 2 joints uses?

Ça vient de la technologie employée et d'une mouture mal adaptée. Cette machine, sa grande sœur en fait la Riviera, est la grand-mère des Europiccola. Si la mouture est trop pulvérisée/dispersée, elle a un taux de fines trop important et à la montée du piston elles sont "aspirées". Un moulin, idéalement avec des meules coniques, est assez indispensable avec cette machine.

Avec deux joints neufs et un joint de coupe (donc la commande proposée), un graissage léger au silicone avant le montage ... elle devrait repartir pour dix ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par moustic65 Sam 08 Nov 2008, 17:58

rebonsoir, qu'entendez vous par joint de coupe et ou se situe t'il , est il aussi au niveau du piston, je sais je n'y connais pas grand chose mais a vrai dire c'est la premiere fois que je met le nez dans cette machine,merci beaucoup

moustic65

Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59
Machine à café : riviera baby lusso/femoka/magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 18:00

moustic65 a écrit:rebonsoir, qu'entendez vous par joint de coupe et ou se situe t'il , est il aussi au niveau du piston, je sais je n'y connais pas grand chose mais a vrai dire c'est la premiere fois que je met le nez dans cette machine,merci beaucoup

En bas du groupe, ce n'est pas sur le piston. C'est ce qui permet de réaliser l'étanchéité avec la coupe (porte filtre). Si les joints de piston sont HS, le joint de coupe est aussi fatigué. Autant le changer pour amortir le transport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par moustic65 Sam 08 Nov 2008, 18:25

ok, merci pour tout, je vais contacter la marque zacconi et passer commande , j'avais peur que ce ne soit plus grave qu'un remplacement de joint (usure du piston par ex) , lorsque l'on est neophite comme moi ca fait du bien de savoir qu'avec des conseils bien avisés la machine retrouvera une seconde jeunesse. Je vais peut etre en profiter pour commander la grille sous le porte filtre, je l'avais achete sans, a bientot merci encore

moustic65

Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59
Machine à café : riviera baby lusso/femoka/magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par kobus Dim 09 Nov 2008, 17:02

Bonjour,

J'ai une SAMA (ponte Vecchio) LUSSO avec un groupe Zaconni. Je suis aussi à la recherche de joints adaptés, et ai trouvé un revendeur de pièces, qui n'a plus de stock, et ne veut plus en recommander... c'est Bellabarista.

Je vais sans doute essayer votre technique, qui m'a l'air plus efficace...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par moustic65 Lun 17 Nov 2008, 16:43

bonjour a tous, ca y est je viens de recevoir mes joints , je les ai mis en place , du moins les 2 joints du piston, de ce coté là plus de problème, la machine ne fuit plus levier en bas . Par contre j'ai un probleme avec le joint de coupe , impossible de l'installer il est trop faible pour s'adapter dans la gorge située en bas du groupe , et impossible de le comparer avec l'ancien car il n'y en avait pas , son diamètre intérieur est de 4,7 cm et son diamètre extérieur 5,8. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit manquant mais un peu après avoir levé le levier le café commence a s'écouler avant meme d'avoir commencé a le baisser

moustic65

Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59
Machine à café : riviera baby lusso/femoka/magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 16:49

moustic65 a écrit:bonjour a tous, ca y est je viens de recevoir mes joints , je les ai mis en place , du moins les 2 joints du piston, de ce coté là plus de problème, la machine ne fuit plus levier en bas . Par contre j'ai un probleme avec le joint de coupe , impossible de l'installer il est trop faible pour s'adapter dans la gorge située en bas du groupe , et impossible de le comparer avec l'ancien car il n'y en avait pas , son diamètre intérieur est de 4,7 cm et son diamètre extérieur 5,8. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit manquant mais un peu après avoir levé le levier le café commence a s'écouler avant meme d'avoir commencé a le baisser
Bonjour

Le joint est le bon; c'est un torique (ou un plat). Simplement, la gorge n'est peut-être pas propre ou totalement curée. Il faut aussi une mise en place.

L'extraction, c'est un problème de mouture ou de distance entre la douchette et la mouture. Donc un problème de mise en place du joint de coupe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par moustic65 Lun 17 Nov 2008, 18:37

bonjour,merci pour ta réponse immédiate , tu avais entièrement raison le joint ne risquait pas de s'adapter à la gorge : l'ancien joint était collé au fond de celle ci, il était complètement cuit par la chaleur et faisait à peine 2 mm d'épaisseur (il était plat le nouveau est un joint torique mais rempli completement sa fonction) , pour ce qui est de la mouture doit elle etre tres fine et tres tassée pour ce genre de machine : il y a toujours écoulement de café lorsque je lève le levier, et celui ci n'oppose pratiquement aucune résistance lorsque je le rabaisse, merci beaucoup

moustic65

Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59
Machine à café : riviera baby lusso/femoka/magimix
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

revision machine a levier Empty Re: revision machine a levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum