-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Dosette ESE et machine à levier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Dosette ESE et machine à levier

Message par Toki le Mer 16 Mai 2012, 10:45

Hello,

J'aurais aimé savoir si on peut mettre des dosettes ESE dans les "La Pavoni Europiccola" par exemple....

bon, je pose cette question pour une copinoutte, pas pour moi, hein !

Merciiii ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Aeropress - Dripper Hario, kinto et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2853
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par botrem le Jeu 10 Oct 2019, 12:41

hello,

personne n'a testé les dosettes ESE avec ces machines à levier ?

C'est surement moins bon qu'avec du café en grains moulu frais, mais par rapport aux autres moutures de cafés, est-ce buvable ?

Cela me parait étonnant que La Pavoni disent dans leur pub pour Europiccola (dernières versions ...) que c'est compatible dosettes ESE, et que cela soit irréalisable ou infecte.


Toute opinion et test sont les bienvenus ... merci

Botrem

botrem

Date d'inscription : 29/08/2019
Machine à café : Kamira
Broyeur : Apollo Bplus
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par elvice2000 le Jeu 10 Oct 2019, 13:49

Le prix des dosettes ramené au prix au kilo est juste prohibitif, aucun intérêt à mon avis
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par botrem le Jeu 10 Oct 2019, 14:08

Ce n'est pas une question d'argent, mais de temps .... peser, mouliner ....

Et aussi de la personne qui le fait : on est 2, moi cela va.
Ma femme a moins de patience et n'ai pas envie d'acheter une autre machine.

Mais la question est : comment est le café sorti avec ces dosettes ESE ?



botrem

Date d'inscription : 29/08/2019
Machine à café : Kamira
Broyeur : Apollo Bplus
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par zeb le Jeu 10 Oct 2019, 15:24

Dégueulasse !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par elvice2000 le Jeu 10 Oct 2019, 16:40

Si ça n'est pas une question d'argent, ce qui soit dit en passant est un heureux luxe de nos jours, pense en terme de qualité : pour le même prix tu auras accès aux meilleurs cafés en grain. Autant un excellent vin sera quand même très bon dans un verre duralex, autant une piquette restera piquette dans un verre à dégustation....
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par jpp le Jeu 10 Oct 2019, 17:46

C'est bien vrai ça Very Happy !

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 4956
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par botrem le Jeu 10 Oct 2019, 18:25

Tout a fait d'accord au sujet des cafés en grain, qualité et choix.
Il n'y a pas photo, on est tous d'accord.
Et je vais continuer à utiliser du café en grains moulu frais.

Mais ....

Si qqn a fait des test avec des dosettes ese et une machine à levier, je suis interessé.
En indiquant aussi, svp, la machine à levier et la marque des dosettes.

Merci





botrem

Date d'inscription : 29/08/2019
Machine à café : Kamira
Broyeur : Apollo Bplus
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par elvice2000 le Jeu 10 Oct 2019, 22:07

C'EST PAS BON, ÇA N'A AUCUN INTÉRÊT. Autant acheter une senseo, et la à défaut d'être bon, ça sera pratique, comme peut l'être un bolino. Personne ici parmis les amateurs de café oserait te dire le contraire, à moins d'être kamikaze...
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par Kurtz le Jeu 10 Oct 2019, 22:17

+1
La comparaison avec Bolino est bien trouvée Wink
Et pour répondre à la question : non, jamais testé.
Kurtz
Kurtz

Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
Nombre de messages : 190
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par botrem le Ven 11 Oct 2019, 09:27

@elvice
>> C'EST PAS BON, ÇA N'A AUCUN INTÉRÊT......

Pour toi, peut-être. C'est ton droit de ne pas t'y interesser.



Que ceux qui ont réellement testé et gouté s'expriment, svp.

Merci

botrem

Date d'inscription : 29/08/2019
Machine à café : Kamira
Broyeur : Apollo Bplus
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par zeb le Ven 11 Oct 2019, 10:00

Testé et goûté >> C'EST PAS BON, ÇA N'A AUCUN INTÉRÊT......

Comme déjà dit une ese dans une machine prévue pour, c'est tres décevant et pas de l'expresso. Dans une machine pas prévue pour c'est dégueulasse, de la lavasse amere, pire que du Senseo.

Ce n'est peut être pas la réponse que tu attends mais sur un forum d'amateurs d'espresso on ne te dira jamais autre chose. Essaie les groupes Darty, Ciao etc si tu as absolument besoin d'une réponse plaisante. Quelqu'un qui trouve que le Maxwell est un bon café trouvera ça très bon. Mais je te le redis ce n'est en aucun cas de l'espresso, juste un truc marronnasse avec un gout amerdasse. Beurk !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Nombre de messages : 10037

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par elvice2000 le Ven 11 Oct 2019, 10:03

ben maxwell c'est quand même ultra pratique, tu déconnes, une cuillère suffit ! rabbit
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par botrem le Ven 11 Oct 2019, 10:10

Genial. Je vois.

Merci beaucoup pour les réponses.

botrem

Date d'inscription : 29/08/2019
Machine à café : Kamira
Broyeur : Apollo Bplus
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par cremoso le Ven 11 Oct 2019, 10:47

j'aurais une approche différente des camarades, visiblement tu cherches une solution pour ta femme qui n'a pas la patience de moudre et d'effectuer le rituel.

solution, tu lui achètes des dosettes ESE, et vous testez :

résutat 1 : c'est dégueulasse et sans intérêt ---> ton épouse va sans doute trouver la patience de préparer avec du moulu minute car ça n'a rien à voir et elle le reconnaît volontiers. (ou alors elle te demandera de lui préparer à chaque fois...) de nombreuses heures de joyeuse complicité en perspective.

résultat 2 : c'est dégueulasse et sans intérêt mais ton épouse ne voit pas la différence ou se contente de ce résultat car c'est plus pratique ---> laisse lui ses dosettes ESE et garde ton bon grain pour toi et tout le monde est content. certes tu es un peu déçu mais tu lui pardonnes cette faute de goût au regard de ses nombreuses autres qualités.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1082

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par botrem le Ven 11 Oct 2019, 10:54

Merci cremoso,
>> solution, tu lui achètes des dosettes ESE, et vous testez :

Je n'ai pas encore de machine à levier ... je lorgne sur une Europiccola.
La Pavoni m'a confirmé que on peut utiliser les dosettes ESE sur l'Europiccola, mais je voulais connaitre le résultat ...

botrem

Date d'inscription : 29/08/2019
Machine à café : Kamira
Broyeur : Apollo Bplus
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par cremoso le Ven 11 Oct 2019, 11:00

la tendance sur ce forum est plutôt de sur-ritualiser avec parfois des accessoires hors de prix, pas d'essayer d'obtenir un café potable avec du tout venant. d'où le manque de patience des camarades.

l'expérience mérite peut-être d'être tentée, mais entre mai 2012 et hier, personne n'a jugé bon de laisser ses impressions ici en tout cas. donc on est preneurs de tes retours quand tu seras équipé Wink

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1082

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par auxanges le Ven 11 Oct 2019, 11:38

Je n'ai jamais essayé mais je pense qu'une La Pavoni peut permettre de tenter le coup car la pression d'extraction peut être très faible, contrairement à une machine équipée d'une pompe.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Mignon + Rancilio Nancy + Zacconi Baby + Ponte Vecchio Lusso 2 groupes
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I Mini + Porlex (2)
Nombre de messages : 1060

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par ciccio le Ven 08 Nov 2019, 14:28

Pour ma part j'ai fait le test.
Madame rechignait à utiliser la Pavoni, du coup j'ai voulu tenter le coup (après tout le site du constructeur annonçait la compatibilité avec les dosettes ESE !).
Et bien en réalité.... ce fut un désastre!

Dès que j'ai remonté le levier pour mettre le groupe en pression, l'eau a coulé immédiatement dans la tasse, sans aucune pression.
Résultat en tasse, une eau chaude et foncée..... mais certainement pas un café et encore moins un espresso.

Sincèrement avec le recul, je ne vois pas comment cela aurait pu fonctionner sachant comment l'Europicolla est exigeante en ce qui concerne la finesse de la mouture.

Peux-être qu'avec un filtre pressurisé cela pourrait fonctionner et convenir à des buveurs de café peu exigeants.... mais quid de l'existence et de la compatibilité d'un tel filtre avec une machine levier ?
ciccio
ciccio

Date d'inscription : 07/01/2013
Machine à café : La Pavoni Europiccola 2019 (ex Lelit PL41 Plus)
Broyeur : Eureka Mignon et Porlex mini
Nombre de messages : 22
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par ivan dlabibinosouzof le Sam 09 Nov 2019, 19:46

Tu prends quand meme un gros risque si tu achètes une levier et qu'au final ça marche pas avec les ESE...
Malheureusement dans le monde de l'espresso, surtout à levier, pas trop de place pour autre chose que du café fraichement moulu à la bonne finesse et en bonne quantité...
troisième solution ta femme finira par aimer se prendre la tête et ça ne sera donc plus une prise de tête.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Arrarex Caravel, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Rancilio MD 50, Porlex
Nombre de messages : 2287
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par elvice2000 le Sam 09 Nov 2019, 20:56

en même temps avec n'importe quelle machine , à partir du moment où tu es équipé d'un bon moulin electrique c'est quand même pas compliqué de moudre une dose donnée de (bon) café et de le tasser. et pour ce qui est de la pavoni, dosette(qui quoi qu'on fasse n'iront pas bien) ou vrai café, faut quand même gérer la chauffe, le choix du moment pour abaisser le levier, la pression... tout ceci n'a rien à voir avec les dosettes à mon avis
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Robot
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 4755
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par Gavroche le Dim 10 Nov 2019, 06:12

Achète trois /quatre filtres... préremplis... ta femme a juste à le rentrer dans le PF et toi tu gères derrière... tu peux mm mettre un rond de papier filtre sur le dessus du filtre... comme ça en plus il sera un peu sucré...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 60
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par metasystem le Dim 10 Nov 2019, 12:16

perso, j'ai tenté des dosettes ese sur machine à injection (gaggia espresso pure) avec le filtre adapté et l'espèce de saloperie qu'on met au niveau du bec pour générer de la mousse.
C'était dégueulasse, totalement imbuvable.
J'ai testé sur une grimac à pod, sur une malongo à pod et dans un coffee shop avec un pf spécial ese, c'était buvable, pas pire pas mieux qu'une capsule.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 36
Machine à café : Bezzera Strega, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot, Silvia (sur l'établi)
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 7755
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par Gavroche le Dim 10 Nov 2019, 12:35

Là Meta tu m'étonnes d'avoir trouvé de la qualité en ESE... tu as des noms à donner ?

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 60
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par metasystem le Dim 10 Nov 2019, 14:00

J'ai pas dit que j'y trouvais de la qualité, mais que c'était à peu près équivalent à de la capsule...
Un de mes très bons amis est à fond dans les capsules et dosettes (malgré mes efforts) et il à tous les genres qui existent.
On à comparé, les pods dans une machine adapté sont équivalent à une nes par exemple.
Maintenant, on est pas du tout à un espresso traditionnel.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 36
Machine à café : Bezzera Strega, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot, Silvia (sur l'établi)
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 7755
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum