Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Entretien Isomac Giada

2 participants

Aller en bas

Entretien Isomac Giada Empty Entretien Isomac Giada

Message par ugo Mar 11 Nov 2008, 13:36

Slt à tous
Je suis entrain de faire un petit détartrage à ma belle.....
J'ai des traces "d'oxydations" autour des boulons qui tiennent l'ensemble ou l'on fixe le PF, ainsi que sur l'entourage des boutons O/1 café et vapeur.
Ces traces sont vertes et forment un petit dépot. Qu'est ce? Réaction chimique j'imagine avec la matiere..... Comment y remedier?

Autre question: pour l'entretien de la machine dois t'on demonter ces vis et celle de la douchette démonter et tt nettoyer?
Si oui que interval de temps?

Et sinon je lis souvent que la Giada est à deconseiller pour ceux qui ne veulent pas se "prendre la tête" à faire du café..... bien que je ne puisse pas comparer avec d'autres machines... si vous avez du café frais et un bon moulin... il suffit juste de bien faire chauffer la machine....elle est d'une régularité exemplaire.....on ne le reperera jamais assez tout ou presque est dans le café..... Wink Wink Mes expresso ne sont peut etre pas les meilleurs du monde lol mais depuis que je l'ai je ne me rapelle pas avoir bu un shoot meilleur dans aucun bar-resto!!!

ugo

Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Isomac Giada Empty Re: Entretien Isomac Giada

Message par luce2 Mar 11 Nov 2008, 15:05

ugo a écrit:Slt à tous
Je suis entrain de faire un petit détartrage à ma belle.....
J'ai des traces "d'oxydations" autour des boulons qui tiennent l'ensemble ou l'on fixe le PF, ainsi que sur l'entourage des boutons O/1 café et vapeur.
Ces traces sont vertes et forment un petit dépot. Qu'est ce? Réaction chimique j'imagine avec la matiere..... Comment y remedier?
C'est simplement du vert de gris : oxydation du cuivre ou du laiton (antlérite (Cu3SO4(OH)4) ou brochantite (Cu4SO4(OH)6) ou atacamite (Cu2Cl(OH)3)). Simple nettoyage. au vinaigre ou gros sel.

ugo a écrit:
Autre question: pour l'entretien de la machine dois t'on demonter ces vis et celle de la douchette démonter et tt nettoyer?
Si oui que interval de temps?
Tu peux démonter la "noix" qui retient la douchette en effet. Attention : il y a un palet en caoutchouc et un ressort qui vont tomber. Ne pas les perdre. Faire cette opération machine froide. Et les remonter dans le bon sens.
En effet : cela te permet de nettoyer correctement ta machine. Profites-en pour nettoyer le groupe sous la douchette.
Une éponge humide ou en scratch suffisent.
Frequence : 1 fois par mois.

C'est un des intérêts de cette machine : il n'y a pas valve solénoïde et donc le café ne remonte pas dans le groupe.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum