Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passage d'une Lady à une Brasilia portofino ?

3 participants

Aller en bas

Passage d'une Lady à une Brasilia portofino ? Empty Passage d'une Lady à une Brasilia portofino ?

Message par McPat Lun 02 Mar 2020, 22:45

Bonsoir,

Pour information, j'ai une Brasilia Lady(Mefra), remise en état il y a 2 ans, qui me rend bien service pour démarrer ma journée .

Maintenant, lors d'une brocante, je suis tombé sur un professionnel qui avait en vente parmi son bazar une machine Brasilia Portofino 1 groupe, de 2002. (Rest. DIG 1GR.)
Après discussion la machine aurait été récupérée il y a 6 ans d'un café qui fermait. Depuis la machine aurait été stocké au sec.

La douchette est bien sale mais j'ai vu pire dans certaines photos du forum. Les portes filtres sont aussi sales et ont connus la guerre.  affraid
Passage d'une Lady à une Brasilia portofino ? Douche10
Passage d'une Lady à une Brasilia portofino ? Porte_10
L'intérieur de la machine est propre, la chaudière me parait en bon état, sans trace de fuite ou de cassures.
La tuyauterie m'a semblé aussi en bon état.
Passage d'une Lady à une Brasilia portofino ? Dos10

Je n'ai pas acheté la machine mais pris les coordonnées du brocanteur au cas où.

Avant d'aller plus loin, je me demande si vraiment une Portofino (ou autre machine pro)allait apporter une grande différence par rapport à ce que j'ai déjà en tasse avec ma Lady?
J'ai crût comprendre au fil de lectures du forum que les Brasilia Pro aurait un système semblable à l'E61 mais est-ce que système est bien mature et fonctionnel sur une version 2002?

Aussi, il semblerait que les 1ères Portofino chauffait beaucoup trop, est-ce que la version 2002 serait dans ce cas ou corrigé ce problème?