Quel moulin pour une rocket / ECM
+5
Rainbowe
brezeme
Freewind33
Pig
DEOJUVANTE13
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel moulin pour une rocket / ECM
Ok top et en groupe E61 ? Merci
DEOJUVANTE13- Date d'inscription : 04/05/2020
LELIT PL62T, ACS Minima.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
N'oublions pas Vibiemme et Isomac.
Pig- Admin
Ok excellent ! Du coup de regarde les Isomac now.
J’ai vu que la Zaffira était parfaite pour débuter car on pouvait y mettre de l’italien moulu type lucaffé. Et ça m’arrangerait bien pour commencer.
Est ce que sur Rocket ou Isobar, VBM ou Bezzera c’est jouable ? Même si ce n’est pas catholique j’en conviens pour le début
J’ai vu que la Zaffira était parfaite pour débuter car on pouvait y mettre de l’italien moulu type lucaffé. Et ça m’arrangerait bien pour commencer.
Est ce que sur Rocket ou Isobar, VBM ou Bezzera c’est jouable ? Même si ce n’est pas catholique j’en conviens pour le début
Dernière édition par Pig le Dim 10 Mai 2020 - 16:12, édité 1 fois (Raison : indépendance)
Machine à café : Nespresso Vertuo
Broyeur : néant
Ce n'est pas la machine qui permet de mettre du café pré-moulu, mais juste un petit panier pressurisé. Panier qui donnera un café dégueulasse, et qui ne sera plus de l'expresso à cause de la pressurisation. Un peu comme retirer les roues d'une voiture de course, et la mettre sur des blocs: pas la même sensation au volant ^^
Le panier en question, à 10 balles: https://www.maxicoffee.com/filtre-pressurise-tasses-58mm-kottea-p-79185.html
Mettre autant de pognon dans une machine, et utiliser la pressurisation, c'est tout simplement ridicule. Ne t'engage pas dans cette voie. Peut-être imagines-tu que préparer un expresso est difficile? Il n'en est rien, même un type comme moi y arrive!
Jette un oeil là, et tu verras que certains (dont ton serviteur) ne se prennent pas la tête:
https://expresso.1fr1.net/t12272-shoot-ton-rituel-cafe-la-daily-routine
Le panier en question, à 10 balles: https://www.maxicoffee.com/filtre-pressurise-tasses-58mm-kottea-p-79185.html
Mettre autant de pognon dans une machine, et utiliser la pressurisation, c'est tout simplement ridicule. Ne t'engage pas dans cette voie. Peut-être imagines-tu que préparer un expresso est difficile? Il n'en est rien, même un type comme moi y arrive!
Jette un oeil là, et tu verras que certains (dont ton serviteur) ne se prennent pas la tête:
https://expresso.1fr1.net/t12272-shoot-ton-rituel-cafe-la-daily-routine
Pig- Admin
Excellent merci Pig !
En fait tu as bien saisis. J’ai peur d’acheter une machine de la mort qui tue et me retrouver dans la panade le matin pour sortir 2 cafés à ma femme et moi... et comme c’est un peu la condition sine qua none pour être de bonne humeur... tu comprends ? Pas envie de galerer sinon j’achète une Gaggia Accademia automatique et basta. Mais je sais que je serai déçu
En fait tu as bien saisis. J’ai peur d’acheter une machine de la mort qui tue et me retrouver dans la panade le matin pour sortir 2 cafés à ma femme et moi... et comme c’est un peu la condition sine qua none pour être de bonne humeur... tu comprends ? Pas envie de galerer sinon j’achète une Gaggia Accademia automatique et basta. Mais je sais que je serai déçu
Machine à café : Nespresso Vertuo
Broyeur : néant
@ Pig : je me suis fait enduire d’erreur en effet.
Il y avait 2 sociétés ECM différentes que j’ai confondues....
Ça été fait exprès pour m’embrouiller j’imagine...
Les fourbes...
Il y avait 2 sociétés ECM différentes que j’ai confondues....
Ça été fait exprès pour m’embrouiller j’imagine...
Les fourbes...
Anthony B.- Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Avec un bon broyeur et le type de machines que tu regardes, il va falloir mettre beaucoup d'énergie pour louper un café.
Un bon broyeur, de bons grains, suivre les conseils prodigués ici, et ne pas essayer d'aller plus vite que la musique en changeant tous les paramètres à chacune de tes premières extraction, c'est la garantie d'une réussite rapide.
Par contre, si tu reviens en disant que tu n'arrives à rien avec des grains à 3€/kg, dénichés on ne sait dans quel obscur supermarché, que tu aurais concassés dans une chaussette entre un maillet et une enclume... t'as compris ^^
Un bon broyeur, de bons grains, suivre les conseils prodigués ici, et ne pas essayer d'aller plus vite que la musique en changeant tous les paramètres à chacune de tes premières extraction, c'est la garantie d'une réussite rapide.
Par contre, si tu reviens en disant que tu n'arrives à rien avec des grains à 3€/kg, dénichés on ne sait dans quel obscur supermarché, que tu aurais concassés dans une chaussette entre un maillet et une enclume... t'as compris ^^
Pig- Admin
3€/kg ? où ça, où ça ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
https://www.aliexpress.com/af/cheap-coffee.html
Pig- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2