quel petit moulin pour silvia
+5
Youpala
MacPome
lionelc
Toki
JOHNV
9 participants
Page 1 sur 1
quel petit moulin pour silvia
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une rancilio silvia ( suite a vos lecture et conseil d'un membre d'un forum, merci à lui ).
Il me faut maintenant un moulin. Je rechercherai un model plutôt compact ( pas trop de place ), que me conseilliez vous ?
Merci pour vos réponses
je viens d'acheter une rancilio silvia ( suite a vos lecture et conseil d'un membre d'un forum, merci à lui ).
Il me faut maintenant un moulin. Je rechercherai un model plutôt compact ( pas trop de place ), que me conseilliez vous ?
Merci pour vos réponses
JOHNV- Date d'inscription : 09/11/2011
Machine à café : magimix
Broyeur : magimix
Re: quel petit moulin pour silvia
Bonjour JOHNV,
Comme moulin assez compact, il y a le Grinta de Nuova Simonelli :
Ses mensurations :
LARGEUR : 14 cm / HAUTEUR : 42 cm / Diamètre avec le bec : 21 cm
Tout dépend de la place qu'il te reste à côté de Miss Silvia....
Il y a d'autres moulins compacts....les Ascaso peut-être ?! Faut que tu regardes les dimensions sur le net...
sinon, il y a aussi les moulins manuels...
Comme moulin assez compact, il y a le Grinta de Nuova Simonelli :
Ses mensurations :
LARGEUR : 14 cm / HAUTEUR : 42 cm / Diamètre avec le bec : 21 cm
Tout dépend de la place qu'il te reste à côté de Miss Silvia....
Il y a d'autres moulins compacts....les Ascaso peut-être ?! Faut que tu regardes les dimensions sur le net...
sinon, il y a aussi les moulins manuels...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Sinon le eureka mignon :
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-eureka-mignon-mcit220-avec-timer-p-2812-3_68.html?osCsid=21jam890iikrcakctdejlc5k24
Je l'ai commandé, mais pas encore reçu. Je vous fais un topo dès que je l'ai en mains. Ce qui ma convaincu:
-mouture de bonne qualité, presque comme un mini-mazzer à ce qu'il parait: voir ici
-démontage de la partie supérieure pour nettoyage sans dérégler le moulin (le réglage bouge la meule inférieure)
-du solide
dimensions: LARGEUR : 10.5 cm / HAUTEUR : 31 cm (à vérifier avec ou sans trémie ?) / PROFONDEUR : 20 cm
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-eureka-mignon-mcit220-avec-timer-p-2812-3_68.html?osCsid=21jam890iikrcakctdejlc5k24
Je l'ai commandé, mais pas encore reçu. Je vous fais un topo dès que je l'ai en mains. Ce qui ma convaincu:
-mouture de bonne qualité, presque comme un mini-mazzer à ce qu'il parait: voir ici
-démontage de la partie supérieure pour nettoyage sans dérégler le moulin (le réglage bouge la meule inférieure)
-du solide
dimensions: LARGEUR : 10.5 cm / HAUTEUR : 31 cm (à vérifier avec ou sans trémie ?) / PROFONDEUR : 20 cm
lionelc- Date d'inscription : 03/05/2011
Machine à café : Bacchi espresso, Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon en attente
Bizarre ?
Dans ces gammes de prix je croyais que c'était le Rocky ! La référence. A force de lire le forum ?
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-rocky-inox-sans-doseur-rancilio-p-479-3_68.html
1 Pourquoi ces choix ? (en rapport avec le rocky)
2 Pour un ou deux café par jour, il est nécessaire de le nettoyer ? tout les combien ?
3 Peut-on mettre les 250g de café (en grain) acheté chez le torréfacteur, dans le moulin, pendant 3semaines adméton, et moudre la quantité tous les matins ? Ou faut il mieux laisser le grain au frigo et ajouter 8 ou 16g tous les matin ?
Merci à vous
Dans ces gammes de prix je croyais que c'était le Rocky ! La référence. A force de lire le forum ?
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-rocky-inox-sans-doseur-rancilio-p-479-3_68.html
2 Pour un ou deux café par jour, il est nécessaire de le nettoyer ? tout les combien ?
3 Peut-on mettre les 250g de café (en grain) acheté chez le torréfacteur, dans le moulin, pendant 3semaines adméton, et moudre la quantité tous les matins ? Ou faut il mieux laisser le grain au frigo et ajouter 8 ou 16g tous les matin ?
Merci à vous
MacPome- Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Solution 3 pour moi, bac à légume, et pesée tous les matins.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Mer 16 Nov 2011, 9:06 pm
Bizarre ?
1. Parce que j'ai aussi lu sur le forum que le rocky il fallait le modifier pour avoir quelque chose de correct (teflon, tubes plastiques,...), qu'il n'est pas stepless sans modifications, que certains sont visiblement tombés sur de mauvaises séries (mouture trop grosse). Meme si je penses que c'est un excellent moulin, je lui ai préféré le eureka mignon au même prix. Sinon je n'aime pas le coté plastique du Grinta, qui m'a l'air aussi très bien.
2. En général je lave une fois par semaine ou tous les 3 jours selon les cafés et la finesse de la mouture (plus c'est fin, plus c'est sale)
3. Pourquoi pas... Perso je met la dose dont j'ai besoin. Pour les essais et réglages, direct le paquet entier
- Ici c'est Grinta NS quatrième année, (si vous prenez ça surtout sans timer) 8/10 cafés/jour, nettoyage tous les 6 mois, une tasse de riz broyée et tout est dit.
- On ne met pas plus de 2 jours de grains dans la trémie, le reste dans une boite au frigo dans la partie la moins froide, bac à légume par exemple ou dans une cave fraîche.
- On ne met pas plus de 2 jours de grains dans la trémie, le reste dans une boite au frigo dans la partie la moins froide, bac à légume par exemple ou dans une cave fraîche.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Avec la silvia, j'utilisais un rocky (que je viens de revendre), j'en étais super satisfait (aucun problème de finesse de mouture).
Et pour avoir eu au même moment rocky et mazzer super jolly, il y a une différence notamment dans la finesse de la mouture (le réglage micrométrique du SJ permet exactement d'avoir un shot de 25 secondes), mais pas de différence spectaculaire en tasse.
(J'ai prévu de faire un post la-dessus).
debutantcafe- Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
1 Merci pour vos réponse instructive !
2 Je savais pas pour le Rocky ! Je prendrais pas alors.
3 J'ai regarder le http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-mazzer-mini-avec-doseur-arret-manuel-p-1871.html c'est vrai que ça fait envie. D'après se qui est marqué. Mais trop chère pour moi, dommage !!!
4 Le http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-grinta-noir-avec-timer-nuova-simonelli-p-472-3_91_87.html est plus dans mes prix. Est il comparable au Mazzer ? Es ce le jour et la nuit ou es ce qu'ils se valent ? En prenant en compte le prix bien sur. (Pour le moment j'ai pas encore de moulin, pour noel je vais me prendre http://www.maxicoffee.com/moulin-manuel-coffee-mill-skerton-hario-p-2873-3_167.html pour commencer et après je verrais suivant ce que vous dites)
Merci encore
2 Je savais pas pour le Rocky ! Je prendrais pas alors.
3 J'ai regarder le http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-mazzer-mini-avec-doseur-arret-manuel-p-1871.html c'est vrai que ça fait envie. D'après se qui est marqué. Mais trop chère pour moi, dommage !!!
4 Le http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-grinta-noir-avec-timer-nuova-simonelli-p-472-3_91_87.html est plus dans mes prix. Est il comparable au Mazzer ? Es ce le jour et la nuit ou es ce qu'ils se valent ? En prenant en compte le prix bien sur. (Pour le moment j'ai pas encore de moulin, pour noel je vais me prendre http://www.maxicoffee.com/moulin-manuel-coffee-mill-skerton-hario-p-2873-3_167.html pour commencer et après je verrais suivant ce que vous dites)
Merci encore
Entre le Rocky et le Grinta, pour avoir touché les deux.. je choisi le Rocky.
Invité- Invité
Merci pour vos reponses,
a pioris un nom reviens le plus: rocky
a pioris un nom reviens le plus: rocky
JOHNV- Date d'inscription : 09/11/2011
Machine à café : magimix
Broyeur : magimix
Pour ma part, je n'ai eu aucun de ces moulins, mais je me laisserai tenter par le Mignon (chez NS ou Eureka) qui me semble bien fait : facile à régler, robuste.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Coucou !
Question plus ou moins pertinente ! lol :
1 Pourquoi faut il nettoyer les moulin ?
Explication : Je mou une ou deux fois par jour, si il reste du café dans le moulin, celui si s'écoule au prochain moulage... etc... etc...
Donc, à moins de nettoyer après chaque utilisation.... es ce vraiment utile ?
2 Es ce qu'il faut obligatoirement nettoyer les meules ? Ou es ce qu'il faut juste nettoyer le café qui c'est collé sur les paroi etc... ?
3 A quel fréquence ce moulin doit passer au démontage pour un nettoyage complet ?
Merci bon wk !
Question plus ou moins pertinente ! lol :
1 Pourquoi faut il nettoyer les moulin ?
Explication : Je mou une ou deux fois par jour, si il reste du café dans le moulin, celui si s'écoule au prochain moulage... etc... etc...
Donc, à moins de nettoyer après chaque utilisation.... es ce vraiment utile ?
2 Es ce qu'il faut obligatoirement nettoyer les meules ? Ou es ce qu'il faut juste nettoyer le café qui c'est collé sur les paroi etc... ?
3 A quel fréquence ce moulin doit passer au démontage pour un nettoyage complet ?
Merci bon wk !
H@R a écrit:Pour ma part, je n'ai eu aucun de ces moulins, mais je me laisserai tenter par le Mignon (chez NS ou Eureka) qui me semble bien fait : facile à régler, robuste.
+1. C'est une magnifique petite machine d'une qualité de construction remarquable.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
J'ai fait un sujet à propos du mignon Ici