Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD]

2 participants

Aller en bas

J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD] Empty Re: J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD]

Message par gagnepain Ven 06 Oct 2006, 18:37

Pascalt83, je vois que tu as un broyeur Brasilia. De quel modèle s'agit-il? En es-tu satisfait?

Moi, j'ai un Brasilia BFD. C'est du beau matériel, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne mouture. Car sur 5, c'est trop fin, et sur 6, pas assez. J'ai l'impression qe le réglage n'est pas suffisamment démultiplié. As-tu ce même problème? Connais-tu la solution?

Merci de ta réponse. Jérome, de Nantes, a peut-être aussi une idée, car je crois qu'il connait les broyeurs Brasilia.

Bonne dégustation à tous.

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD] Empty Re: J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD]

Message par pascalt83 Ven 06 Oct 2006, 20:03

Il s'agit du model RR45 (un beau monstre de 10kg)

http://www.brasilia.it/ita/grinders/rr45.htm

sur mon broyeur, il y a 45 positions... mais malgré cela il est vrai qu'un cran fait bcp de différence.

J'ai donc décidé de faire une mouture plutot sur le cran trop gros que trop fin et ajousté par le tassage. De plus il y a quelques variations en fonction de l'humidité ambiante et l'age des grains. Tout est optimisé pour les grain qui arrivent du torréfacteur. Puis au fur et à mesure de la semaine, cela se dégrade peu à peu (mais reste correct cepandant).
pascalt83
pascalt83

Date d'inscription : 24/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia & Rancilio L7
Broyeur : Brazilia RR45
Nombre de messages : 120
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD] Empty Re: J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD]

Message par Invité Sam 07 Oct 2006, 19:41

Hello !

De toute façon je pense (c'est personnel) qu'il vaut toujours mieux moudre un poil plus gros plutôt qu'un poil trop fin, car trop fin, on ne pourra plus rien ajuster du tout après coup. L'intérêt est de justement pouvoir varier sur la pression du tamper (c'est dans ces cas là qu'on se rend bien compte de son utilité)dans le PF pour sortir des cafés différents. Une mouture trop fine d'emblée apportera plus de problemes... Manque de possibilités de réglages et peut être même des soucis du genre joint de PF fuyant, pression inapropriée, pompe ayant beaucoup de mal (surtout pour les pompes vibratoires), voir quelques depôts de marc de café au fond de la tasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD] Empty Re: J'ai beaucoup de mal à trouver la mouture [Brasilia BFD]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum