Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

3 participants

Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par lapages Sam 23 Mai 2020 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris aujourd'hui pour savoir s'il était possible selon vous de réparer le petit clip qui sert à régler l'épaisseur de la mouture sur un moulin à café Peugeot (c'est un authentique des années 30) ? Je vous joins une image pour que vous compreniez mieux de quoi je parle. Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ce petit clip sert à bloquer l'écrou de réglage de la mouture.

Je vous remercie par avance de votre aide !


Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Moulin10

lapages

Date d'inscription : 23/05/2020
Machine à café : n'importe
Broyeur : peugeot mécanique
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Re: Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par cremoso Sam 23 Mai 2020 - 12:09

Bonjour, remplacer oui, réparer non. malheureusement cette pièce est un ressort et vu l'épaisseur, il est impossible de tenter quoi que ce soit dessus.

remplacer avec une pièce d'un autre moulin ou fabriquer la pièce avec un morceau d'acier à ressort c'est possible pour les bricoleurs avancés.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Re: Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par lapages Sam 23 Mai 2020 - 12:18

Merci pour votre réponse. Je me doutais que réparer serait impossible, en revanche de savoir qu'il est possible de remplacer la pièce ou d'en "bricoler une" me rassure !

lapages

Date d'inscription : 23/05/2020
Machine à café : n'importe
Broyeur : peugeot mécanique
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Re: Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par Pig Sam 23 Mai 2020 - 12:37

Tente ton coup en contactant le vendeur dans cette annonce, la pièce semble s'y trouver; peut-être acceptera-t-il de la sortir du lot:

https://www.ebay.fr/itm/Lot-pieces-detachees-pour-moulin-a-cafe-Peugeot-et-divers/274291831589

Un petit atelier de mécanique devrait pouvoir te fabriquer ça aussi. Reste à trouver ce genre d'atelier dans ta région.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17645
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Re: Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par lapages Sam 23 Mai 2020 - 12:40

Merci beaucoup Pig, j'avais cherché un peu sur Ebay mais je n'avais pas vu celle là, je vais voir ce que je peux faire en effet ! Wink

lapages

Date d'inscription : 23/05/2020
Machine à café : n'importe
Broyeur : peugeot mécanique
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Re: Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par cremoso Sam 23 Mai 2020 - 13:44

Un morceau de feuillard inox de 3/10 de mm pourrait convenir.  Ça se découpe presque aux ciseaux (une cisaille) et ça se plie bien avec un effet ressort suffisant.
En revanche ça ne prendra jamais la patine de l'ancien clin d'oeil

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot Empty Re: Réparer clip de réglage moulin à café manuel Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum