Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

3 participants

Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Ven 12 Juin 2020, 16:37

Bonjour,

j'utilise ma Brasilia Lady de temps en temps, et là après un certain temps d'inertie; électriquement tout semble fonctionner, mais la pompe (FOT avec by-pass), installée il y a quelques années, refuse d'aspirer quoi que ce soit; le by-pass ne semble pas en cause, mais la pompe, démontée de la machine et du by-pass, seule, branchée au circuit électrique, tuyau d'arrivée d'eau plongé dans le réservoir plein, elle vibre mais n'aspire rien (en appuyant sur le bouton eau-chaude de la machine). C'est pareil si j'allume la machine et actionne le bouton café (pompe installée sur le circuit - chaudière restée pleine de la dernière fois que l'avais utilisée avant le repos de la machine), rien ne sort du groupe.

Si je remplis le tuyau silicone avec une seringue, l'eau s'écoule par la sortie.

et a priori il semble impossible de la démonter? Une idée?

Merci de votre aide

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par zeb Ven 12 Juin 2020, 17:17

La Fluid O Tech est normalement très démontable. Il faut défaire les 4 vis dans les angles du bloc. Attention fais toi des photos au démontage pour bien retrouver la position des différents éléments.

Tu as une photo de la tienne ?

zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Ven 12 Juin 2020, 23:04

Merci Zeb, je vais essayer (j'ai tenté 10 secondes mais j'avais l'impression que les vis étaient comme scellées par un joint).

Entre temps j'ai remis l'ancienne Ulka tirée d'une autre machine, histoire de pouvoir quand même boire un café!

Ci-dessous les photos

Merci
HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Img_1912
HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Img_1911
HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Img_1910

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par zeb Sam 13 Juin 2020, 01:17

Démontage ! Zou Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Sam 13 Juin 2020, 09:06

J’ai essayé de dévisser les vis (photo 3) mais ça semble tourner dans le vide, faut pas plutôt jouer sur les boulons (photo 2) ?

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Pig Sam 13 Juin 2020, 10:00

Regarde là:

https://www.home-barista.com/espresso-machines/fluid-o-tech-vibe-pump-dissection-photo-album-t19949.html

Tu dois maintenir l'écrou en bout de filet (de l'autre côté) car le boulon traverse tout le corps de la pompe.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par zeb Sam 13 Juin 2020, 11:39

C'est ça Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Sam 13 Juin 2020, 12:09

Ah super merci!

Je vais pouvoir avancer !

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Ven 19 Juin 2020, 12:17

Bonjour,

J'ai fini par trouver un peu de temps pour démonter l'arbre, et je ne vois pas ce qui cloche.

j'ai fait quelques images, en démontant, et remonté le tout dans le même ordre : embout de sortie avec ressort (un seul sens de montage et la bille transparente, puis ressort, puis piston (la bille vient en fait se poser sur le petit tube au bout du piston, entre le tube et le petit ressort), puis gros ressort et arbre d'arrivée d'eau qui traverse le corps de la pompe.

c'est bizarre parce que par rapport à la dissection sur Home Barista, où le gars montre notamment deux billes transparentes  régulières bien rondes, moi je n'ai démonté que celle de sortie (j'arrive pas à dévisser l'arrivée, faut peut-être commencer par ça mais le "tube" vide intérieur en parties s'est désolidarisé et tourne) mais bref, elle ressemble plus à un gravier / caillou qu'à une bille...

Je remonte et rebranche pour voir et rien n'y fait, elle vibre mais n'aspire rien.

Je la rapporte chez Grimac / j'en achète une autre...?

Merci à vous

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Img_2010
HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Img_2011

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Mar 23 Juin 2020, 14:52

Bon, je n'y comprends rien, mais en re-mettant le by-pass après avoir tout remonté, et après deux jours de repos, ça semble repartir!

Il me reste à racheter un tube silicone un peu plus long pour remettre la sortie de fuite du by-pass dans le réservoir.

Auparavant j'avais mis un Y qui était censé renvoyer l'eau (les gouttes) du by-pass dans le circuit d'arrivée de la pompe (dans le but de n'avoir qu'un seul tube qui arrive au réservoir), ça avait marché quelques semaines mais je crois qu'au final ça avait dû perturber le flux / bloquer quelque chose.

ouf!

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Img_2012

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Alexisvovo Mer 08 Juil 2020, 14:01

re-bonjour,

petit update:

La machine fonctionne, le café est bon (en ce moment je mélange (1/3 Colombie de Beans on Fire et 2/3 Ethiopie Yrg. torréfié par mes soins) mais mon manomètre reste entre 2 et 4 bars et la pompe fait un bruit plutôt bas (tiens je l'ai bien accrochée en suspension, elle est vraiment moins bruyante que l'Ulka, le mano doit déconner, mais a priori il est plutôt bien branché et même il monte bien lors des phases de chauffe ou en cas de back-flush...);

Mais à y prêter attention, et avec le temps, en fait le bruit est irrégulier et par moments, comme ce matin (mais c'est variable) le bruit monte carrément... et le débit aussi... et l'aiguille du manomètre aussi part vers le 10 / 12 bars. Du coup ça devient compliqué de trouver la bonne mouture...

Donc je pense que la pompe a vraiment un problème en fait, savez-vous s'il est possible de démonter, outre la partie hydraulique, aussi la partie électrique, ou s'il n'y a rien à faire? avec un voltmètre, y-a-t-il un valeur à tester?

merci de votre aide

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)? Empty Re: HELP - pompe FOT HS (Brasilia Lady)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum