Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady

2 participants

Aller en bas

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Empty Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady

Message par Lokidor Lun 20 Mai 2024, 19:41

Bonjour à tous.

En 2017 j'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'une Lady et d'un moulin Rossi RR45 d'occasion, le tout pour 150€
Bon, il y avait des cafards et plus beaucoup de place pour l'eau dans la chaudière tant il y avait de calcaire mais peu importe, je me suis lancé dans la restauration de ce petit bijoux.
L'opération s'est relativement bien déroulée si ce n'est la résistance qui porte bien son nom tant elle a été difficile à démonter. Au point qu'elle a cassé malgré les litres de WD40 et la patience dont j'ai fait preuve. A vrai dire la chaudière a été difficile à ouvrir elle aussi sans défigurer les délicates vis qui la tient close, mais là j'ai vaincu (enfin il me semble, c'est que ça remonte à loin 2017)
Bon par contre j'ai fait une grosse boulette... j'ai essayé de dévisser une vis qui n'en est pas vraiment une... celle de réglage du thermostat  affraid Autant dire que depuis mes extractions n'ont pas été aussi probantes que mes premiers test (avant le drame). Mais depuis la vie étant ce qu'elle est je n'ai plus eu la motivation de redémonter la carcasse pour jouer avec le réglage et essayer de retrouver quelque chose de parfait.

Voici quelques photos de l'aventure.

Carte d'identité de la belle :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0632

Une vue d'ensemble face avant :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0640

Vue du dessous (coucou les cafards planqués à gauche) :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0643

On commence à se déshabiller gentiment :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0633

Doucement, couche par couche (on m'a toujours dit d'y aller progressivement avec les Ladys !  Haha  )
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0635

Un p'tit coup d'oeil sous les jupons :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0641

Ca y est, elle est à poil :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0656 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0660

Schéma de câblage neuronal (papier à ne pas perdre, même sous la torture) :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0655

Petit état des lieux des organes vitaux :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0676 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0771 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0674 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0688 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0687 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0685 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0682 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0681 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0669 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0668 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0678 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0677

Après un gros coup de propre, on remet tout à sa place :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0777

Et on fait quelques tests. D'abord au porlex mini car le moulin est encore dans son jus de cafard à ce moment là :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0779 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0780 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0782 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0783 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0784

Oui, je sais ! C'est pas bien mais bon, je suis fainéant :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0786

On se motive et on s'attaque au moulin :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0662 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0661

Nettoyage des meules :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0749 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0751

Et mise en conformité DIY pour un service unidose (exit le réservoir à mouture qui doit avoir un vrai nom mais qui m'échappe) :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0791

On test avec un moulin digne de ce nom et le résultat est déjà incroyable malgré la marge de progression qu'il me reste :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0788

La peinture étant très abimée, on frotte on brique et use de l'huile de coude pour tout décaper (j'aurais du louer une sableuse  Sad ) :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0760

Ebauche de nouveau look (en vrai dans ma tête c'était pas si moche ^^') :
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Loki-lady Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Loki-lady-top

Et la voici revenue de chez le carrossier qui m'aura pris aussi cher que ce que j'ai payé la machine et le moulin... Mais le résultat est bien au delà de mes attentes !!
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0966 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0967 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0982 Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0983

Voili voilou, à suivre le re démontage au moins partiel à venir avec plein de questions pour vous.

Loki

Lokidor

Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Porlex mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Empty Re: Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady

Message par Lokidor Lun 20 Mai 2024, 19:56

Réservé

Lokidor

Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Porlex mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Empty Re: Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady

Message par palica Lun 20 Mai 2024, 22:37

Merci pour le partage.
Laisse tomber le WD40 qui a certaines qualités, mais pas celle d’être un bon dégrippant, il existe bien mieux, et le couple dégrippant-chauffe (avec un petit chalumeau ou un décapeur thermique mais le petit chalumeau est bien plus localisé) fait des miracles, en répétant les cycles et en étant patient.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 854
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Empty Re: Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady

Message par Lokidor Mer 22 Mai 2024, 21:52

Merci pour ton retour Palica, tu as un produit à me conseiller pour le dégrippant ? J'ai utilisé le WD40 car c'est ce que j'avais sous la main dans le garage du paternel mais s'il y a plus efficace je suis preneur.

D'ailleurs, petite question à tous les démonteurs de Lady :  l'autre jour je me suis motivé à bien décrasser la sortie de chaudière mais pas moyen de dévisser le porte douchette (pièce 14 du schema ci dessous).

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Capture-d-cran-2024-05-22-212447

Dans mon souvenir il est sensé venir en insérant deux tournevis dans les deux petits trous présents sur le bord de la pièce afin de dévisser en exerçant un mouvement de rotation.

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady IMG-0678

Ma mémoire me fait-elle défaut ou c'est juste bien bien grippé ?
Ca m'amène à me poser une autre question : je me demande s'il n'existe pas un outil adapté comme le genre de clef plate avec deux tétons que j'ai pour dévisser l'axe de ma vieille disqueuse. scratch
Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Capture-d-cran-2024-05-22-215016

Lokidor

Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Porlex mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady Empty Re: Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum