Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+1 dans le monde des machines à levier

+6
rotchitos
molloy75
Fr@nK
auxanges
Pig
mcvitch
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

+1 dans le monde des machines à levier - Page 2 Empty Re: +1 dans le monde des machines à levier

Message par mcvitch Lun 29 Juin 2020, 22:16

Filtre 2T avec diamètre extérieur de 60mm et intérieur de 52mm. Je ferai une photo.

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

+1 dans le monde des machines à levier - Page 2 Empty Re: +1 dans le monde des machines à levier

Message par mcvitch Sam 11 Juil 2020, 23:11

Cette machine est extra, jamais reussis autant de cafés comme je les aimes..
Par contre je fais face à un challenge. Avec toutes les machines semi-pro que j'ai pu avoir par le passé, le shot était toujours plus facilement réalisable avec un filtre 2T. Du coup j'ai commandé et essayé mon 2T.. et là surprise: le café se met à couler alors que j'arrive juste en position haute du levier et ensuite quasi pas de résistance pour sortir un jus de chaussette!!! du coup j'ai serré le moulin mais rien à faire.. alors qu'avec le 1T je trouve une bonne résistance, parfois un peu trop si je charge un peu mais ça semble se tenir. Alors qu'avec le 2T j'ai tout à revoir.. des conseils?
Je suis aussi surpris par la capacité du 1T, je mets 11g, ça me semble beaucoup mais ça passe alors que je croyais qu'un 1T était plutôt aux alentours de 7g?

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum