Mon ticket du club La Pavoni : Professional PN 1997
+8
Gobbo
auxanges
rotchitos
Pig
Kazeos
Gavroche
Fr@nK
Kurtz
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon ticket du club La Pavoni : Professional PN 1997
Bonjour à tous,
Je ne peux pas dire que cela m'est tombé dessus par hasard. Je scrutais les annonces comme ça et j'ai vu un logo Pavoni... Je n'ai pas pu résister à l'occasion d'essayer cet autre petit levier, si connu.
Je l'ai achetée à un type charmant qui l'avait acquise il y a 20 ans. Tout juste sortie de son placard, elle est désormais mienne.
Elle est plutôt propre, je trouve, en tous les cas en meilleur état que ma Peppina lors de notre première rencontre
Ouf, le filtre 2T est dans le porte filtre
Ma première impression ? Eh bien, elle fait sa taille ! Je n'en avais jamais vu en vrai, je l'imaginais plus petite. Ok, c'est une professional, mais tout de même. Et le poids est également conséquent. Même le PF fait ses 300g, je suis très heureusement surpris par la qualité de fabrication qu'elle inspire.
Vivement les cafés !
Bon, les présentations faites, comme je suis très entreprenant, j'ai fait un petit tour sous ses jupes...
Sur l'étiquette, mai 1997 : une version 2.6 d'après le site de Francesco. Donc une pré Millennium.
Pour les connaisseurs, la route crantée sur le pressostat, c'est bien le moyen de modifier la pression de consigne ?
Et vous la règlez à combien, vous, votre pression ?
Bon c'est pas tout mais un nettoyage s'impose. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, mais en chauffe l'eau et la vapeur sortent par le groupe (les deux joints doivent être morts, le joint de l'axe du piston également ) et le haut de la chaudière (il manque le joint torique du bouchon de remplissage).
Pour les kits de joints, vous validez le site italien de "lamachineàcafé"?
Merci pour vos retours et conseils.
À bientôt pour le bricolage..
Je ne peux pas dire que cela m'est tombé dessus par hasard. Je scrutais les annonces comme ça et j'ai vu un logo Pavoni... Je n'ai pas pu résister à l'occasion d'essayer cet autre petit levier, si connu.
Je l'ai achetée à un type charmant qui l'avait acquise il y a 20 ans. Tout juste sortie de son placard, elle est désormais mienne.
Elle est plutôt propre, je trouve, en tous les cas en meilleur état que ma Peppina lors de notre première rencontre
Ouf, le filtre 2T est dans le porte filtre
Ma première impression ? Eh bien, elle fait sa taille ! Je n'en avais jamais vu en vrai, je l'imaginais plus petite. Ok, c'est une professional, mais tout de même. Et le poids est également conséquent. Même le PF fait ses 300g, je suis très heureusement surpris par la qualité de fabrication qu'elle inspire.
Vivement les cafés !
Bon, les présentations faites, comme je suis très entreprenant, j'ai fait un petit tour sous ses jupes...
Sur l'étiquette, mai 1997 : une version 2.6 d'après le site de Francesco. Donc une pré Millennium.
Pour les connaisseurs, la route crantée sur le pressostat, c'est bien le moyen de modifier la pression de consigne ?
Et vous la règlez à combien, vous, votre pression ?
Bon c'est pas tout mais un nettoyage s'impose. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, mais en chauffe l'eau et la vapeur sortent par le groupe (les deux joints doivent être morts, le joint de l'axe du piston également ) et le haut de la chaudière (il manque le joint torique du bouchon de remplissage).
Pour les kits de joints, vous validez le site italien de "lamachineàcafé"?
Merci pour vos retours et conseils.
À bientôt pour le bricolage..
Kurtz- Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
philonge aime ce message
Re: Mon ticket du club La Pavoni : Professional PN 1997
Salut et bienvenu au club.
chouette acquisition.
Elle a l'air rutilante.
Oui pour le site italien pour la commande des pièces. Tu as juste à le traduire
C'est effectivement la roue crantée qui règle la pression. Mais attention, elle est collée et est très fragile. J'ai remplacé le mien par un à vis. Il est en principe taré à 0.8 bar.
comme tu vas devoir la démonter pour remplacer les joints, tu en profiteras pour remonter le levier à l'endroit
Bon bricolage et surtout plein de plaisir à l'utiliser.
chouette acquisition.
Elle a l'air rutilante.
Oui pour le site italien pour la commande des pièces. Tu as juste à le traduire
C'est effectivement la roue crantée qui règle la pression. Mais attention, elle est collée et est très fragile. J'ai remplacé le mien par un à vis. Il est en principe taré à 0.8 bar.
comme tu vas devoir la démonter pour remplacer les joints, tu en profiteras pour remonter le levier à l'endroit
Bon bricolage et surtout plein de plaisir à l'utiliser.
Fr@nK- Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Ah oui, le levier ! effectivement, en le démontant, je me suis dit qu'il était le ventre en l'air
Elle a déjà dû être démontée, j'ai noté quelques profondes rayures sur le piston (du style je le sors au tournevis, alors que c'est si simple de le sortir en poussant sur la tige).
Merci pour la précision sur le pressostat.
D'autres photos du démontage arrivent.
Elle a déjà dû être démontée, j'ai noté quelques profondes rayures sur le piston (du style je le sors au tournevis, alors que c'est si simple de le sortir en poussant sur la tige).
Merci pour la précision sur le pressostat.
D'autres photos du démontage arrivent.
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Superbe machine ! Elle a l'air vraiment très propre vu son âge.
Ma future acquisition dès que j'aurais fait la main sur la Rok.
Ma future acquisition dès que j'aurais fait la main sur la Rok.
Kazeos- Date d'inscription : 21/06/2020
Machine à café : Cafelat Robot, V60, Aeropress, Bialetti Venus
Broyeur : Commandante C40
La main, oui, tu fais bien de le dire ! Comme je ne maîtrise pas (encore) ce levier, les réglages (mouture adéquate) promettent d'être plus ou moins longs. hé hé
Pour tout ce qui est joints, nous nous servons plutôt là:
http://www.francescoceccarelli.eu/
http://www.francescoceccarelli.eu/
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Oui, j'avais regardé mais il renvoie vers le même site (+ d'autres) ... ou bien faut-il le contacter d'abord et il nous fait un "panier" ? (pas d'e-shop)
Ah, il a peut-être changé sa façon de travailler; mais c'est là que les joints des mes Caravel et Liberty proviennent.
Si Francesco te renvoie vers le même site, tu peux foncer les yeux fermés.
Si Francesco te renvoie vers le même site, tu peux foncer les yeux fermés.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ah oui effectivement il renvoie vers des sites d'achat, et lamacchinadelcaffe en l'occurrence. Donc voilà..
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Pour ma Peppina, je l'avais contacté et m'étais effectivement fourni chez lui. Très bon contact.
Mais c'est désormais un modèle "à part", la Peppina, peu de fournisseurs officiels..
Mais c'est désormais un modèle "à part", la Peppina, peu de fournisseurs officiels..
Un peu de pub pour un italien, ils sont très recommandables, c'est beaucoup plus rapide que l'Ecosse et c'est bien de faire travailler des européens
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
j'en ai déjà réutilisé (sans vergogne) s'ils étaient encore souple, nettoyé puis siliconé, sans problèmes
peut-être que le joint de groupe semble dur, lui..
peut-être que le joint de groupe semble dur, lui..
Le joint de groupe est effectivement dur et pour les joints de piston (les deux frangins montés tête bêche) :
- le groupe fuit intensément, pire que la dette publique du Vénézuela, donc j'ai résolu de les changer
- si j'avais eu encore un doute, leur état de rigidité (au démontage) peut être qualifiée de cadavérique
- le groupe fuit intensément, pire que la dette publique du Vénézuela, donc j'ai résolu de les changer
- si j'avais eu encore un doute, leur état de rigidité (au démontage) peut être qualifiée de cadavérique
Le mieux est de prendre un kit complet de joint et tout changer. Tu repars sur de bonnes bases.
Si tu as dans la tête de régler ton pressostat, sois prudent ou commandes-en un d'avance.
Prevois aussi la graisse alimentaire (en GSB).
Je confirme pour lamacchinadelcaffe : hyper réactifs, serviables et rapide.
Ma commande passée lundi dernier à 14h vient de m'être livrée. 72h donc dont 24 de perdues à cause de DHL. C'était prévu hier sinon.
Si tu as dans la tête de régler ton pressostat, sois prudent ou commandes-en un d'avance.
Prevois aussi la graisse alimentaire (en GSB).
Je confirme pour lamacchinadelcaffe : hyper réactifs, serviables et rapide.
Ma commande passée lundi dernier à 14h vient de m'être livrée. 72h donc dont 24 de perdues à cause de DHL. C'était prévu hier sinon.
Fr@nK- Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Yep merci de vos conseils.
J'essaierai d'être prudent sur le pressostat ; de toute façon je n'en suis pas encore là et il me faudra d'abord améliorer ma technique à moi avant de me dire que c'est la faute de la machine
Le kit complet de joints est commandé et j'ai de la graisse fournie par Francesco dans son kit pour la Peppina.
Cette machine est pour l'instant peu compliquée à démonter... Seul le tube de niveau d'eau doit être touchy (pas envie de péter le verre...) mais il ne fuit pas.
Je me réjouis également de la buse vapeur : perso pas d'utilité, mais je me vois déjà mousser un chocolat chaud pour mes filles avec une La Pavoni !
J'essaierai d'être prudent sur le pressostat ; de toute façon je n'en suis pas encore là et il me faudra d'abord améliorer ma technique à moi avant de me dire que c'est la faute de la machine
Le kit complet de joints est commandé et j'ai de la graisse fournie par Francesco dans son kit pour la Peppina.
Cette machine est pour l'instant peu compliquée à démonter... Seul le tube de niveau d'eau doit être touchy (pas envie de péter le verre...) mais il ne fuit pas.
Je me réjouis également de la buse vapeur : perso pas d'utilité, mais je me vois déjà mousser un chocolat chaud pour mes filles avec une La Pavoni !
le verre est la partie sensible, même le plastique de sa protection n'est pas forcément aisé à retirer. Pour le presso je ne suis pas si sûr de la raison d'un achat anticipé, après si le prix est raisonnable pourquoi pas ne pas en avoir un d'avance.
en noire et chrome elle en jette aussi
Oui je croyais que c'était une peinture "maison" mais non c'est d'origine. Et, merci aux anges des cieux, la base n'est pas rouillée
Et c'est très bien qu'elle en jette, car effectivement sur ce coup-là le WAF est très positif !
Très belle bête... ça fait vraiment envie.
Je viens d'en voir une identique de 2012 ....
Je viens d'en voir une identique de 2012 ....
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Ecoute, elle arrive au moment où ma dulcinée commence à en avoir marre de repeindre les murs au café avec la Peppina... . donc peut-être à point nommé.
Bon, du coup, c'est moi le seul "manoeuvre du café" (je ne parlerai pas de Barista) ce qui ne m'embête pas.. Mais ma chère et tendre aimerait pouvoir jouer du levier sereinement quand je ne suis pas à la maison
Et puis c'est vrai que c'est un bel objet (la Pavoni, l'objet, hein...)
Bon, du coup, c'est moi le seul "manoeuvre du café" (je ne parlerai pas de Barista) ce qui ne m'embête pas.. Mais ma chère et tendre aimerait pouvoir jouer du levier sereinement quand je ne suis pas à la maison
Et puis c'est vrai que c'est un bel objet (la Pavoni, l'objet, hein...)
ah mais tu peux repeindre facilement une cuisine aussi avec une pavoni, hein !
attention en retirant le pf après extraction.
attention en retirant le pf après extraction.
Page 1 sur 2 • 1, 2