Faema Lambro
+4
zeb
brezeme
r0bin
Alexisvovo
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Faema Lambro
!!! Surtout pas de decapex sur les côtés en alliage d'alu !!!
zeb- Admin
Alexisvovo aime ce message
intéressant tu as des mots précis, oui c'est tout à fait çaLe café, je pense, doit ressembler à ce que tu as sur la Vélox; beaucoup de "crema" à chaque fois, très sirupeux, très détaillé, long en bouche, du velours. La machine est très stable en température.
meme feeling par rapport à mon E61 RocketPar rapport au groupe E61 de l'Isomac [...] le café est un peu plus doux, moins astringent (le tout selon les grains bien sûr).
vivement la mise en couleur alors (et attention au décapage du coup
avec une peinture Epoxy l'artisan te retire l'ancienne peinture à l'aérogommage et le rendu est super propre
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
OK merci de la mise en garde zeb!
Donc les côtés c'est bien de la fonte d'aluminium. En tout cas ils pèsent très lourd. Faut donc que je les amène tels quels à un artisan, en lui disant quel RAL je veux à la place. Vous en avez à recommander à Paris ou autour (sans faire de pub bien sûr)?
Donc les côtés c'est bien de la fonte d'aluminium. En tout cas ils pèsent très lourd. Faut donc que je les amène tels quels à un artisan, en lui disant quel RAL je veux à la place. Vous en avez à recommander à Paris ou autour (sans faire de pub bien sûr)?
Alexisvovo- Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
r0bin a écrit:meme feeling par rapport à mon E61 Rocket
Je pense que c'est dû à deux différences fondamentales: la pression constante de la pompe sur le E61 vanté à l'époque par FAEMA comme un progrès, et la température descendante chaud en premier puis plus basse du fait du refroidissement relatif de l'échangeur dû à l'apport d'eau froide, alors que sur le levier la pression varie et la température est stable; ça fait bien marrer maintenant le variateur de pression sur E61 et plus généralement les autres machines à pompe LM ou autres...
le décapant que j'ai trouvé c'est le 3V3 gel "spécial fer" qui est supposé mettre à nu tout support ferreux ou non ferreux d'après ce qui est écrit sur le bidon, d'après le site ça fonctionne sur tout métal y compris l'alu sauf à faire attention à ne pas rayer l'alu en retirant le produit, et pour toute peinture sauf les peintures cuites ou bicomposant (d'après le site web).
moi j'allais à "bobigny epoxy" il vaut mieux aller sur place pour faire un devis et c'est pas cher pour une petite surface comme une machine à café. j'y suis allé pour ma cremina et pour le macdobar, ils font un mix de pro (volets etc) et de particuliers (cadres de vélo etc)
si tu leur file de l'alu dis leur d'y aller molo avec l'aérogommage
si tu leur file de l'alu dis leur d'y aller molo avec l'aérogommage
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Youpala et Alexisvovo aiment ce message
Pas de problème avec le 3v3 en effet, j'ai décapé un mazzer notamment avec ça,qui est en fonte d'alu, et pas de soucis
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
merci elvice je vais faire un essai 15 min sur une petite surface, je verrai bien (comme je ne sais pas de quelle nature est la peinture appliquée recto - verso sur les côtés et sur les pieds)
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
zeb, polydk et IamOiman aiment ce message
Lambro gynéco !
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
merci - mais une aiguille..? j'ai du mal à voir le rapport (désolé il est tard)
c'est des outils pour horlogerie : avec, on peut arracher une aiguille de cadran sans tout massacrer (ce qui peut ressembler à de la chirurgie obstétrique).
c'est sur qu'après avoir démonté un cadran d' ETA2824 tu as l'impression de pouvoir accoucher des souris
c'est sur qu'après avoir démonté un cadran d' ETA2824 tu as l'impression de pouvoir accoucher des souris
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
philonge aime ce message
très bel objet ce petit arrache moyeux pour majorettes !
Il ne faut pas habiter Paris mais Le Touquet pour le cerf volant ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
ah oui j'y suis c'est par rapport à l'aiguille du manomètre, quand j'ai vu qu'avec ma manip l'aiguille restait à 0 vite j'ai remonté, et après à la mise en chauffe comme elle monte bien, je n'y ai plus touché; si un jour je le re démonte, j'y regarderai de plus près
Bonsoir à tous
Voilà maintenant 15 mois que la machine tourne, j'ai dû changer une fois le joint de résistance, changé la valve HP / casse vide par quelque chose de plus récent et petit. Je n'ai pas encore fait repeindre les côtés.
Mais voilà l'objet de mon message: depuis quelques jours une fuite d'eau est apparue en haut du groupe, lorsque je baisse le levier (remplit le groupe d'eau) pour couler un café; j'ai donc entrepris de changer les joints, qui ne semblaient pas mis correctement (le double lèvre était en haut) et surtout étaient un peu écrasés, j'en ai remis des neufs. Je viens de le faire, je verrai demain matin si cela résout la fuite.
Mais la base du ressort pourtant apparemment neuf, n'a semble-t-il pas aimé le contact avec l'eau (cf. images, la première avec le piston nu, la seconde avec les nouveaux joints remis et graissés),
d'où ma question: faut-il envisager de changer le ressort (j'ai bien compris qu'il est difficile voire dangereux de le compresser pour revisser le piston sur l'axe) ?
Et est-ce normal que le piston bouge / tourne, par rapport au disque vissé à l'axe et sur lequel le ressort est posé?
merci pour votre aide
Voilà maintenant 15 mois que la machine tourne, j'ai dû changer une fois le joint de résistance, changé la valve HP / casse vide par quelque chose de plus récent et petit. Je n'ai pas encore fait repeindre les côtés.
Mais voilà l'objet de mon message: depuis quelques jours une fuite d'eau est apparue en haut du groupe, lorsque je baisse le levier (remplit le groupe d'eau) pour couler un café; j'ai donc entrepris de changer les joints, qui ne semblaient pas mis correctement (le double lèvre était en haut) et surtout étaient un peu écrasés, j'en ai remis des neufs. Je viens de le faire, je verrai demain matin si cela résout la fuite.
Mais la base du ressort pourtant apparemment neuf, n'a semble-t-il pas aimé le contact avec l'eau (cf. images, la première avec le piston nu, la seconde avec les nouveaux joints remis et graissés),
d'où ma question: faut-il envisager de changer le ressort (j'ai bien compris qu'il est difficile voire dangereux de le compresser pour revisser le piston sur l'axe) ?
Et est-ce normal que le piston bouge / tourne, par rapport au disque vissé à l'axe et sur lequel le ressort est posé?
merci pour votre aide
Freewind33 aime ce message
Salut, oui c'est normal que le piston tourne. Pour le ressort, je dirais que ça peut encore le faire, il est oxydé mais pas trop piqué. Il n'est pas si difficile ni dangereux de le changer, mais c'est beaucoup plus pratique avec l'outil de compression adapté. Mais @zeb confirmera ou pas, pour l'instant ça va, surtout si tu changes les joints et qu'ainsi l'eau arrêtera de venir attaquer le ressort. Il en existe cependant en inox si je dis pas de conneries,au cas où tu tiendrais vraiment à le remplacer.
philonge aime ce message
merci
Bonjour à tous
Nouvelle question (qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps mais je ne m'en étais pas soucié): quand le levier remonte (en faisant un café), arrivé en haut, peu après avoir atteint la position verticale, il tombe en arrière et est libre le temps que le piston finisse sa descente, un fois la course du piston finie, il ne bouge plus (le vendeur qui avait retapé la machine ne l'avait pas utilisée donc n'avait pas dû s'en apercevoir). J'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à l'insérer (le site me dit format refusé).
J'image que la cause de ce comportement étrange, c'est le trou de la tige du piston dans le lequel passe l'axe qui permet de lever le piston en abaissant le levier, qui doit être trop grand / a été agrandi?
Je pense que ce n'est pas normal, mais j'ignore si c'est gênant (par rapport à l'usure des pièces et à la conservation de la machine)?
Or, pour remplacer la tige, il faut tout démonter et notamment les roulements à bille, ce qui ne semble pas être une mince affaire? Qu'en pensez-vous? Avant de procéder je préfère demander... merci
Nouvelle question (qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps mais je ne m'en étais pas soucié): quand le levier remonte (en faisant un café), arrivé en haut, peu après avoir atteint la position verticale, il tombe en arrière et est libre le temps que le piston finisse sa descente, un fois la course du piston finie, il ne bouge plus (le vendeur qui avait retapé la machine ne l'avait pas utilisée donc n'avait pas dû s'en apercevoir). J'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à l'insérer (le site me dit format refusé).
J'image que la cause de ce comportement étrange, c'est le trou de la tige du piston dans le lequel passe l'axe qui permet de lever le piston en abaissant le levier, qui doit être trop grand / a été agrandi?
Je pense que ce n'est pas normal, mais j'ignore si c'est gênant (par rapport à l'usure des pièces et à la conservation de la machine)?
Or, pour remplacer la tige, il faut tout démonter et notamment les roulements à bille, ce qui ne semble pas être une mince affaire? Qu'en pensez-vous? Avant de procéder je préfère demander... merci
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3