Revue Amélioration ROK
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Revue Amélioration ROK
Café du matin. Passalacqua Moana - 15gr pour 22ml
Je galère un peu avec ce café pour l’instant, je le trouve exigeant en taille de la mouture.
J’ai réduit le volume d’eau dans la chambre, à la moitié et tiré court. Le résultat est plutôt équilibré mais fort! Sympa néanmoins dans son genre. Pas une grosse créma mais une épaisseur en bouche correcte.
Je pense le réserver en café d’après repas
Je galère un peu avec ce café pour l’instant, je le trouve exigeant en taille de la mouture.
J’ai réduit le volume d’eau dans la chambre, à la moitié et tiré court. Le résultat est plutôt équilibré mais fort! Sympa néanmoins dans son genre. Pas une grosse créma mais une épaisseur en bouche correcte.
Je pense le réserver en café d’après repas
Dernière édition par Elpinpino le Ven 21 Aoû 2020, 12:41, édité 1 fois
Elpinpino- Date d'inscription : 20/12/2019
Sharax aime ce message
@Elpinpino, très belle extraction! Si tu le veux cependant moins corsé et un peu plus long, n'hésite pas à mettre autour de 17g, à desserrer légèrement ton moulin et mettre un peu plus d'eau dans la chambre, puis à chercher un ratio plus proche des 1:2, voire un peu plus si tu diminues la pression à la fin du shot.
Un café n'est vraiment corsé que par la façon dont on l'extrait, même si j'en conviens, certains sont tout de même plus charpentés que d'autres à la base. On peut néanmoins toujours tirer plus long en desserrant un peu le moulin et en allongeant le ratio, sans perdre vraiment en arôme, juste en "force" dans ce sens!
N'hésite pas à mettre tes shots ici :
https://expresso.1fr1.net/t15120-shoote-ton-shot-v-des-photos-de-vos-cafes-en-situation
Un café n'est vraiment corsé que par la façon dont on l'extrait, même si j'en conviens, certains sont tout de même plus charpentés que d'autres à la base. On peut néanmoins toujours tirer plus long en desserrant un peu le moulin et en allongeant le ratio, sans perdre vraiment en arôme, juste en "force" dans ce sens!
N'hésite pas à mettre tes shots ici :
https://expresso.1fr1.net/t15120-shoote-ton-shot-v-des-photos-de-vos-cafes-en-situation
Sharax- Date d'inscription : 07/11/2016
Machine à café : Nuova Simonelli Microbar, Reneka Duo, Rok...
Broyeur : Intégré, Hario Skerton, Comandante C40+Red Clix
Merci pour les conseils! J’avais testé en ratio 1:2 mais je n’avais pas trouvé l’équilibre et le résultat était décevant. J’ai encore du boulot pour maîtriser la machine mais quand ça fonctionne c’est assez magique
Machine à café : ROK, méthodes douces
Broyeur : Moulin manuel Apollo
Sharax aime ce message
@Gobbo, salut! Tu es sur quel café en ce moment?
@Elpinpino, quoi d'neuf docteur?
@sharax, toujours satisfait du RKR ?
Pour ma part, je commence à prendre l'habitude de ma ROK GC et j'ai enfin trouvé les bons réglages pour le Moana avec 12g pour 17 ml ou 34ml selon l'envie
Pour ma part, je commence à prendre l'habitude de ma ROK GC et j'ai enfin trouvé les bons réglages pour le Moana avec 12g pour 17 ml ou 34ml selon l'envie
Machine à café : ROK, méthodes douces
Broyeur : Moulin manuel Apollo
Page 2 sur 2 • 1, 2