Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Identifiez vous cette Conti ?

4 participants

Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Identifiez vous cette Conti ?

Message par BleuzenFlow Sam 15 Aoû 2020, 22:06

Salut à tous ! 
Je reviens de chez un pote qui m'a laissé un engin…

Je compte prendre conseil auprès de vous pour adopter la bonne conduite...

Une bonbonne qui présage ce que je pourrais faire ensuite, dès que j'ai compris comment on protège un circuit elec avec electrovanne et transistor dans une junior ^^
Identifiez vous cette Conti ? Img_2032

Alors, première question, c'est quoi ce modèle ?
La plaque d'identification…
Identifiez vous cette Conti ? Img_2029
La vue de la bête
Identifiez vous cette Conti ? Img_2030

Et son intérieur (Elle pèse le poids d'un ane mort... yavait encore de l'eau dedans, j'espère qu'elle a pas pris le gel...)
Identifiez vous cette Conti ? Img_2031

Un porte filtre simple, un porte filtre double et zou !

Alors, qui peut me dire ce que c'est et si ça vaut la peine de la restaurer ou si c'est juste une "donneuse" ? 
J'ai l'intention de réutiliser pompe rotative, cartouche filtrante, raccords cuivre si les miens fuyent, débimètre à voir…  si, et seulement si ce n'est pas la peine de la restaurer.
Elle fonctionnait avant remisage, il y a quelques années… Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par BleuzenFlow le Sam 22 Aoû 2020, 19:27, édité 1 fois
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Re: Identifiez vous cette Conti ?

Message par metasystem Dim 16 Aoû 2020, 02:11

A priori une conti 1g sur chaudière de 2l avec échangeur thermique.
Y'a des fuites donc y'aura de la restauration (vérifier tous les joints).
Puis contrôler/changer les organes de sécurité (soupape basse pression, haute pression, sirai).
De base je dirais que le risque de tartre est faible vu qu'il y avait un adoucisseur...
Par contre, je ne vois pas de tuyaux pour le thermosiphon, donc de prime abord, ce sera sans doute un groupe accouplé indirect.
Pour moi, ça peut valoir le coup à restaurer, elle sera sans doute plus malléable que l'oscar sans une augmentation de la facture edf...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Re: Identifiez vous cette Conti ?

Message par BleuzenFlow Dim 16 Aoû 2020, 10:23

Merci @Metasystem, et en même temps ^^
Pour ma part, c'est plutot du "Oui… Mais…" mon projet machine de bar à la maison prend - uniquement - la direction de ma Junior - vu le temps que ça m'a pris de rentrer dedans, traduire le programme en francais, refaire le système électrique pour qu'il soit compatible, ajouter des pièces de ci de là, bref... Celle là si elle marche comme j'ai prévu et que j'arrive au bout, j'aurai "terminé" ma recherche machine café salon -
A tout hasard, je cherche des conseils et informations sur le branchement des éléctrovannes dans le circuit ET la protection de ce circuit contre les signaux éléctromagnétiques à l'aide de transistors - histoire de pas tout griller lors du premier branchement ^^ ! @dynamos@r0bin

Mon Oscar va très très bien, je déguste un café pérou bio ce matin, "c'est de toute beauté !" 
(bon OK, elle a plus grand chose des imperfections initiales de ce modèle. Je confirme que c'est une machine à extraire très efficace ! HX et touti quanti ça rend le processus très fiable. Je suis un peu perfectionniste, mais globalement la reproductibilité est très bonne et je m'en rends compte surtout sur les cafés que j'apprécie ^^)


Donc cette CONTI - machine est là, elle a été fonctionnelle, mais elle est particulièrement imposante par rapport à la junior et j'aime beaucoup moins le look. Il manque également les carters plastiques latéraux si je ne me trompe pas..)

La question c'est bien quel est le modèle ? Dois je envisager une restauration POUR la revente ou c'est pas possible à revendre aujourd'hui alors => démembrement ? 



Note pour plus tard…
mes recherches iront ensuite vers une autre "CONTI" avec un gros levier sur le devant, mais j'ai pas encore les finances
(même si j'en ai vu une presque à nouveau belle et fonctionnelle pour quelques centaines d'euros...)
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Re: Identifiez vous cette Conti ?

Message par H@R Dim 16 Aoû 2020, 12:18

Vu le marché français et les prix pratiqués (sur LBC), tu vas y etre de ta poche pour remettre en état et la vendre ensuite. la réno d'une telle machine n'aurait de sens que pour la garder
Avec un peu de chance, ça peut partir ainsi à pas cher avec les précautions d'usage pour l'acheteur.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Re: Identifiez vous cette Conti ?

Message par r0bin Ven 21 Aoû 2020, 16:44

A tout hasard, je cherche des conseils et informations sur le branchement des éléctrovannes dans le circuit ET la protection de ce circuit contre les signaux éléctromagnétiques à l'aide de transistors - histoire de pas tout griller lors du premier branchement ^^ ! @dynamos ? @r0bin ?
alors je suis pas du tout expert de la protection électromagnétique à l'aide de transistors
pour piloter une électrovanne manuellement, j'imagine qu'un relais ferait le job mais je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3930
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Re: Identifiez vous cette Conti ?

Message par BleuzenFlow Sam 22 Aoû 2020, 19:26

Effectivement @r0bin... je pense que je me complique...
Donc je suis dans le cablage de la Junior... Après je la commande à l'arduino, le programme est compilé, je fais mes essais, et reportage photo...
Je pense que cette conti non idendifiée va me fournir deux ou trois pièces et je vais aviser en cours de route ^^
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Identifiez vous cette Conti ? Empty Re: Identifiez vous cette Conti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum