[ECM] opv en panne? 7 bars max
4 participants
Page 1 sur 1
[ECM] opv en panne? 7 bars max
salut
aujourd'hui nettoyage d'automne et polissage des carter de l'ECM
pendant que la machine à les entrailles apparente j'ai eu envie d'intervenir sur l'opv, avec le filtre aveugle la machine n'a jamais réussi à dépasser les 8bars au mano
tentative de réglage de l'opv donc, je démonte nettoie et remonte, agi sur la vis, premier test c'est bon, 9bars
sauf que le réglage n'a pas tenu, et après différent essais en serrant plus ou moins la machine ne dépasse plus les 7bars
l'opv en lui même n'a pas l'air en mauvais état, je pense que c'est une petite pièce en caoutchouc qui ne fait plus l’étanchéité
voici la pièce en question, photo extraite de ce tuto : https://clivecoffee.zendesk.com/hc/en-us/articles/115003813294-ECM-Synchronika-Expansion-Valve-Adjustment-and-Seat-Replacement
et la pièce de ma machine
on voit qu'elle est abimé et en plus elle était complétement rentré dans le ressort, je n'ai pas démonté mais j'imagine que si la pression à chuté une nouvelle fois c'est parce qu'elle à du se remettre dans cette position avec la pression
et en plus je croit qu'un morceau est resté bloqué dans le fond de l'opv
le diagnostique vous parait correct?
vous savez ou je peut trouver cette pièce de remplacement? pour le moment je n'ai trouvé que l'opv complet, mais je trouve dommage de le changer si il fonctionne, je préférerait un kit de réparation...
a+
edit:
démontage complet pour verifier, il faudra y passer de toutes façon, premiere fois que je démonte autant de pièce, pas serein l'orangi
c'est bien la pièce rouge qui est en cause
reste plus qu'a la trouver
aujourd'hui nettoyage d'automne et polissage des carter de l'ECM
pendant que la machine à les entrailles apparente j'ai eu envie d'intervenir sur l'opv, avec le filtre aveugle la machine n'a jamais réussi à dépasser les 8bars au mano
tentative de réglage de l'opv donc, je démonte nettoie et remonte, agi sur la vis, premier test c'est bon, 9bars
sauf que le réglage n'a pas tenu, et après différent essais en serrant plus ou moins la machine ne dépasse plus les 7bars
l'opv en lui même n'a pas l'air en mauvais état, je pense que c'est une petite pièce en caoutchouc qui ne fait plus l’étanchéité
voici la pièce en question, photo extraite de ce tuto : https://clivecoffee.zendesk.com/hc/en-us/articles/115003813294-ECM-Synchronika-Expansion-Valve-Adjustment-and-Seat-Replacement
et la pièce de ma machine
on voit qu'elle est abimé et en plus elle était complétement rentré dans le ressort, je n'ai pas démonté mais j'imagine que si la pression à chuté une nouvelle fois c'est parce qu'elle à du se remettre dans cette position avec la pression
et en plus je croit qu'un morceau est resté bloqué dans le fond de l'opv
le diagnostique vous parait correct?
vous savez ou je peut trouver cette pièce de remplacement? pour le moment je n'ai trouvé que l'opv complet, mais je trouve dommage de le changer si il fonctionne, je préférerait un kit de réparation...
a+
edit:
démontage complet pour verifier, il faudra y passer de toutes façon, premiere fois que je démonte autant de pièce, pas serein l'orangi
c'est bien la pièce rouge qui est en cause
reste plus qu'a la trouver
orangivap- Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,kingrinder K6,simonelli mythos1
Re: [ECM] opv en panne? 7 bars max
Ben voilà généralement tu changes toute la pièce en même temps mais si ça ne te dérange pas de la re démonter un jour pour le ressort, c’est sûr que c’est moins cher de changer juste le joint.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
le ressort à l'air bon, bien ferme
mais je vais regarder peut être que je vais le trouver en pièce détaché
j'ai finalement réussi à trouver le joint sur un site italien, pas simple sans savoir exactement ce que je recherche! heureusement qu'il y a des liens sur le forum
j'aimerais en profiter pour changer le joint de coupe et la douchette
mais la encore je suis pas sur de mon coup, j'ai trouvé 2joint de coupe sur le site en question
même référence, et l'un est pour rocket l'autre ecm, en photo ils ont l'air identique
vous savez si il y a une différence? ce sont des groupes e61, donc j'imagine que ce sont les même, pourtant l'un est à 5€ l'autre à 3€
Joint group café Rocket Espresso C449900229
Joint group café ECM Rocket Espresso C449900229
mais je vais regarder peut être que je vais le trouver en pièce détaché
j'ai finalement réussi à trouver le joint sur un site italien, pas simple sans savoir exactement ce que je recherche! heureusement qu'il y a des liens sur le forum
j'aimerais en profiter pour changer le joint de coupe et la douchette
mais la encore je suis pas sur de mon coup, j'ai trouvé 2joint de coupe sur le site en question
même référence, et l'un est pour rocket l'autre ecm, en photo ils ont l'air identique
vous savez si il y a une différence? ce sont des groupes e61, donc j'imagine que ce sont les même, pourtant l'un est à 5€ l'autre à 3€
Joint group café Rocket Espresso C449900229
Joint group café ECM Rocket Espresso C449900229
vas voir le lien fourni par guilc:
https://expresso.1fr1.net/t16117-dimensions-joint-silicone-e61
Mesure les dimensions de l'ancien, et regarde ce qu'on te vend.
https://expresso.1fr1.net/t16117-dimensions-joint-silicone-e61
Mesure les dimensions de l'ancien, et regarde ce qu'on te vend.
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
merci pour le lien, j'ai directement envoyé les côtes au vendeur,qui à été très réactif d'ailleurs
les pièces sont en chemin
une machine à expresso c'est pas si compliqué finalement, et les pièces de rechange se trouve relativement facilement
les pièces sont en chemin
une machine à expresso c'est pas si compliqué finalement, et les pièces de rechange se trouve relativement facilement
où as tu pris le joint? (MP ou commentaire)
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
En commentaire, que ça profite à tout ceux qui auraient le même problème.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
j’étais pas sur, mais puisque j'ai l'autorisation alors..
Elektro's.it
Elektro's.it