Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia

2 participants

Aller en bas

balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia Empty balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia

Message par vince7887 Mar 13 Oct 2020, 15:46

question; je suis à deux doigts de craquer et de m'offrir une balance digne de ce nom (smart scale V2 Brewista) (je me dois un petit cadeau).. l'idée serait de peser mon expresso au moment du shot, avec déclenchement du chrono automatiquement (ce que la balance fait selon un mode).. mais....la Brasilia n'a pas un espace très grand entre la grille de récupération et le groupe + porte-filtre+becs... et je me demande si quelqu'un a déjà réussi à y coller une balance... ou si c'est définitivement trop serré...
comment faites-vous pour ceux qui ont une Lady ? Est-ce possible ?

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia Empty Re: balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia

Message par hendasa Mer 18 Nov 2020, 10:46

Je n'ai pas cette machine, mais je me suis déjà confronté à ce problème avec ma Gaggia baby.
Voilà quelques solutions.
- choisir une balance la plus fine possible (ta balance fait 18 mm)
- enlever le caoutchouc de protection de la balance (pour gagner quelques mm)
- choisir une tasse plus large que les becs de ton porte filtre, ou placer un bec à une sortie, ou les enlever complètement.
- choisir un porte-filtre sans fond (bottomless)
- élever la grille de l'égouttoir ou enlever carrément l'égouttoir.
- si la balance ne peut se mettre malgré l'enlèvement de l'égouttoir, il faut surélever la machine et mettre la balance en dessous ! Ce n'est pas vraiment esthétique, mais c'est pratique.
balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia Deepin13
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia Empty Re: balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia

Message par vince7887 Lun 23 Nov 2020, 08:25

Merci vraiment beaucoup pour ta réponse très détaillé. Je vais suivre exactement tes conseils. Je me suis commandé une jolie balance au dixième de gramme !
Merci à toi et bonne journée !

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

hendasa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia Empty Re: balance ton café....intégration d'une balance à une Brasilia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum