Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Procédure backflush puly Brasilia lady...

3 participants

Aller en bas

Procédure backflush puly Brasilia lady... Empty Procédure backflush puly Brasilia lady...

Message par Christophe90 Sam 17 Oct 2020, 08:26

Bonjour à tous,

Bon, vous allez me dire : encore un post sur le backflush...
J'ai pris le temps de parcourir pas mal de sujet et j'ai donc bien sur des éléments de réponse, mais comme souvent sur les forums, c'est dur d'avoir les toutes premières étapes, celles qui semblent souvent trop évidentes aux initiés... Par exemple, j'aimerais savoir comment réaliser correctement un backflush chimique sur la Brasilia lady que je vais recevoir semaine prochaine. J'ai commandé un filtre aveugle et du puly caff. j'aimerais bien ne pas faire de Bêtise pour commencer et connaitre une procédure type étape par étape précisément... Combien d'eau, combien de puly... par ou l'eau sort...

Juste pour me justifier quand au caractère un peu "basique" de mes questions :
Je n'avais jamais bu un expresso il y a 3 mois...
J'ai commandé ma première machine manuelle il y a un mois, la controversée Gaggia classic 2015. je l'ai démonté, nettoyé, remplacé les joints... entre temps, j'ai découvert ce forum et notamment les discutions autours de l'amélioration des machines, etc... Je crois que c'est cette conjugaison d'un peu de pratique, en démontant ma machine, et d'un peu de technique sur le forum, qui à fini par me faire rêver et me donner envie de mieux comprendre puis mieux maitriser l'expresso et les machines, et pourquoi pas prochainement faire évoluer ma lady (Pid opv...). Bon la on y est pas encore... J'en suis à l'étape faire une belle extraction puis bien nettoyer la machine...

Alors voilà, si quelqu'un se sent la pédagogie pour me sortir une procédure du style 1-2-3... ce serait top

Christophe90

Date d'inscription : 27/09/2020
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Procédure backflush puly Brasilia lady... Empty Re: Procédure backflush puly Brasilia lady...

Message par fabio6034 Sam 17 Oct 2020, 09:07

Procédure backflush puly Brasilia lady... 20201021
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Procédure backflush puly Brasilia lady... Empty Re: Procédure backflush puly Brasilia lady...

Message par Christophe90 Sam 17 Oct 2020, 09:28

Super, je n'ai pas encore reçu le puly... mais part ou sortira l'eau le filtre étant bouché ?

Christophe90

Date d'inscription : 27/09/2020
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Procédure backflush puly Brasilia lady... Empty Re: Procédure backflush puly Brasilia lady...

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 17 Oct 2020, 10:16

sur la lady tu verras qu'un tuyau débouche dans le bac récupérateur sous la grille.
tu mets le puly dans le filtre aveugle, attention la lady n'a pas d'OPV donc il ne faut pas laisser "tourner" la pompe, tu déclenches, tu attends une ou deux secondes max, tu arrêtes et tu attends 10 secondes, tu recommences... ceci une bonne dizaine ou douzaine de fois, puis tu nettoies le filtre aveugle, tu relances à vide quelques fois pour éviter que le café ait le gout de puly...
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Procédure backflush puly Brasilia lady... Empty Re: Procédure backflush puly Brasilia lady...

Message par Christophe90 Sam 17 Oct 2020, 11:01

Impec, c'est très clair.merci

Christophe90

Date d'inscription : 27/09/2020
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Procédure backflush puly Brasilia lady... Empty Re: Procédure backflush puly Brasilia lady...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum