Hario mini pour piston
2 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Hario mini pour piston
Hello à tous,
Mon Hario mini est réglé pour l'espresso. A votre avis, de combien de crans dois-je le desserrer pour obtenir une grosse mouture pour de la piston ?
Merci !
Mon Hario mini est réglé pour l'espresso. A votre avis, de combien de crans dois-je le desserrer pour obtenir une grosse mouture pour de la piston ?
Merci !
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Re: Hario mini pour piston
Le Hario mini n'a pas de cran de réglage avec repère, donc pour le régler, il suffit juste de desserrer l'écrou et moudre quelques grains, et refaire jusqu'à l'obtention de la mouture voulue piston.
hendasa- Date d'inscription : 02/06/2019
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Merci, mais pour éviter de trop tâtonner, si quelqu'un à déjà une idée du nombre de clics. J'ajusterai ensuite.
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Ce n'est pas du tâtonnement, mais un réglage ! Serrer la vis donne une mouture fine et desserrer donne une mouture grosse, il n'y a aucun cran numéroté pour indiquer un chiffre pour une mouture pour piston.
Donc si vous êtes sur espresso, faites un quart de tour et essayer 7 grains de café, et vérifier votre mouture, si elle ne convient pas, serrer encore un autre quart ou un demi selon le résultat.
Le café moulu utilisé pour le réglage n'est pas une perte, vous pouvez l'infuser avec votre piston.
Donc si vous êtes sur espresso, faites un quart de tour et essayer 7 grains de café, et vérifier votre mouture, si elle ne convient pas, serrer encore un autre quart ou un demi selon le résultat.
Le café moulu utilisé pour le réglage n'est pas une perte, vous pouvez l'infuser avec votre piston.
hendasa- Date d'inscription : 02/06/2019
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim