Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu !

+3
Pig
r0bin
Freewind33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu ! - Page 2 Empty Re: HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu !

Message par Freewind33 Dim 06 Déc 2020, 20:47

oui ... c'est ce que m'a dit le technicien, il a fait un premier nettoyage mais n'a pas passé de détartrant évidemment.
Pourtant j'utilise uniquement Volvic et Mon Roucous.
Etonnamment je n'ai rien sur ce pb dans le forum. Non, dans le même temps je n'ai pas tout lu ...
Ce matin et cet aprem, pas de souci,
je vous tiens au jus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : jamais eu cela sur ta Rocket ?

Freewind33

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu ! - Page 2 Empty Re: HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu !

Message par r0bin Dim 06 Déc 2020, 20:54

moi non jamais eu ça, perso j'utilise l'eau de ma carafe Brita
si c'est autre chose que le calcaire, pas sur que le détartrant agisse
il faudrait voir quand tu trouves le bouchon si tu arrives à le dissoudre dans de l'anti calcaire eventuellement
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Nonono72 aime ce message

Message par Freewind33 Sam 12 Déc 2020, 14:33

bien, alors ...
depuis que j'ai mis un peu de détartrant dans la tête du groupe, le 6 décembre, ça fonctionne toujours nickel.
je vous tiens au jus
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

r0bin aime ce message

Message par Apicius Jeu 17 Déc 2020, 10:54

Bonjour
Depuis de nombreuses années j'utilise essentiellement 'l'Eau d'Auvergne' de chez Carrefour,
nettement moins chargée en extrait sec que Volvic.

Hormis l'entretien au PCaff
, mensuellement je fais un plein de Mont Roucous, son pH est de 6 (légèrement acide)
c'est homéopathique, et je vais continuer avec ma nouvelle Rocket.
HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu ! - Page 2 Malade10

Un tableau que j'ai mis en ligne sur le post' - eaux minérales -
ICI Tableau 'si connecté'
HELP ! Problème Rocket appartamento - Résolu ! - Page 2 Bzoret10

Pour le groupe E61 et le Pully caff je n'ai pas encore trop l'expérience pour le dosage

Dernière édition par Apicius le Ven 18 Déc 2020, 17:01, édité 1 fois
Apicius
Apicius

Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...

Freewind33 aime ce message

Message par Freewind33 Jeu 17 Déc 2020, 11:17

oui Mont Roucous j'utilise, mais plutôt abonné à la Volvic.
depuis que j'ai mis un peu de détartrant dans le groupe, plus de souci.

cool le tableau
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par Freewind33 Sam 23 Jan 2021, 16:10

bon, j'ai dit que je vous tenais au jus,
et bien ça roule, j'ai dû passer deux fois l'aiguille dans l'injecteur depuis et j'ai remis aussi un peu de détartrant dans la tête du groupe ... ben oui, si ce sont des petits cristaux qui se forment malgré l'utilisation de la Volvic, normal que cela le refasse. Mais là c'est bon. J'alterne Volvic et Mont Roucous.
En tout cas, on critique souvent ici un site bien connu (avec qui pour ma part cela s'est toujours bien passé), et bien le tuyau donné par le technicien a été bien utile et c'est effectivement rien du tout à faire comme manipulation. Et c'est à savoir.
Freewind33
Freewind33

Gobbo et benmalia aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2