Surchauffe La Pavoni
4 participants
Page 1 sur 1
Surchauffe La Pavoni
Bonjour,
Hier, j'ai laissé ma LP toute seule en marche 1h ou 2 car j'étais parti faire autre chose, chose que je ne fais jamais. Normalement elle fait son petit bruit régulier de chauffe et c'est tout. Mais là j'ai entendu un sifflement inquiétant dans la maison et en fait la soupape de sécurité relâchait la pression et le mano était dans le rouge... un peu effrayant quand même mais satisfait de voir que la sécurité marche..
J'ai donc tout coupé et c'est redescendu. Par contre j'ai voulu la refaire chauffer des heures après, elle s'allume semble fonctionner mais ne chauffe plus vraiment ..
Est-ce qu'il y a un fusible à réarmer ou est-ce que je fais face à une panne?
Merci pour vos conseils si cela vous dit quelque chose.
Hier, j'ai laissé ma LP toute seule en marche 1h ou 2 car j'étais parti faire autre chose, chose que je ne fais jamais. Normalement elle fait son petit bruit régulier de chauffe et c'est tout. Mais là j'ai entendu un sifflement inquiétant dans la maison et en fait la soupape de sécurité relâchait la pression et le mano était dans le rouge... un peu effrayant quand même mais satisfait de voir que la sécurité marche..
J'ai donc tout coupé et c'est redescendu. Par contre j'ai voulu la refaire chauffer des heures après, elle s'allume semble fonctionner mais ne chauffe plus vraiment ..
Est-ce qu'il y a un fusible à réarmer ou est-ce que je fais face à une panne?
Merci pour vos conseils si cela vous dit quelque chose.
mcvitch- Date d'inscription : 22/10/2015
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Re: Surchauffe La Pavoni
Retirer la base en plastique et réarmer le klixon (bouton rouge). Cela devrait marcher ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Merci, ça marche. Par contre je ne comprends pas comment elle a pu s'emballer...
Si elle est récente (une seule résistance), il y a de forte chance que ce soit un problème de pressostat (à considérer comme pièce d'usure).
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
salut, oui d'accord avec auxanges pour regarder du côté du presso.pas forcément pour le changer, il se peut qu'il soit juste entartré
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
C'est une récente de 1997 :-)
Je vais changer le pressostat de toute manière car c'est quand même une pièce de sécurité. Ce qui est étonnant c'est que je l'ai refait marcher et elle régule comme avant...
Je vais changer le pressostat de toute manière car c'est quand même une pièce de sécurité. Ce qui est étonnant c'est que je l'ai refait marcher et elle régule comme avant...
Ces pressostats sont du type de ceux des centrales à vapeur pour fers à repasser. Ce n'est pas du haut de gamme et une impureté peut facilement provoquer un dysfonctionnement. En plus le votre a peut-être bien plus de vingt ans ...
Hello,
Le mien a tenu 2 ans sur machine neuve et 4 expressi par semaine, et pourtant sans aucune surchauffe. Pas de panique, c'est enfantin à remplacer.
Le mien a tenu 2 ans sur machine neuve et 4 expressi par semaine, et pourtant sans aucune surchauffe. Pas de panique, c'est enfantin à remplacer.
Balzin- Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante