Bruit à la chauffe Aircraft Ac805
+7
Hé-RICK
Gérard JEAN
Arnaud78
Gobbo
elvice2000
Phenixx4
JoKeR_2_0
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruit à la chauffe Aircraft Ac805
Perso je règle la température pour que le goût soit le meilleur possible. Après si la tasse est plus ou moins chaude c'est pas ce qui me guide.
Maintenant si c'est brûlant pendant plusieurs minutes il faudrait peut être se demander si c'est pas réglé vraiment trop chaud.
Maintenant si c'est brûlant pendant plusieurs minutes il faudrait peut être se demander si c'est pas réglé vraiment trop chaud.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
La même je fais en fonction du goût rechercher et de mes attentes en acidité et amertume, si je dois attendre un petit peu c'est pas grave .
JoKeR_2_0- Date d'inscription : 28/06/2020
Machine à café : AC 805
Broyeur : Eureka Mignon
Oui c'est vraiment brûlant si je fais du +10⁰
Arnaud78- Date d'inscription : 20/12/2020
Machine à café : Aircraft AC 805
Broyeur : mazzer sj
Je sais pas si c'est hyper représentatif, mais peut être essayer de prendre la température de sortie avec une sonde ou autre, pour se faire une idée.
Oui c'est ce que je me disais, j'essayerai
Arnaud78- Date d'inscription : 20/12/2020
Machine à café : Aircraft AC 805
Broyeur : mazzer sj
Bjr
Déjà eu ce phénomène, j'ai resserré les 2 plots de la résistance et comme par magie plus de bruit.A voir dans votre cas...
Déjà eu ce phénomène, j'ai resserré les 2 plots de la résistance et comme par magie plus de bruit.A voir dans votre cas...
Hé-RICK- Professionnel
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Dans quel cas, pour le bruit ?
Hé-RICK- Professionnel
Bah je me vois pas trop où rien la machine qui est encore sous garantie, surtout que je sais même pas à quoi ça ressemble ces "plots".
Hello, je viens de voir le fil (je me fais rare en ce moment), je verrai cela demain, mais je n'ai rien remarqué ou alors cela ne m'a pas inquiété du tout.
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
bon, pardon, un peu de retard
Alors, alors ... parfois, à l'allumage il y a effectivement des petits bruits résultant sans doute de la chauffe et donc de la dilatation de certaines parties métalliques. Absolument pas inquiétant.
Alors, alors ... parfois, à l'allumage il y a effectivement des petits bruits résultant sans doute de la chauffe et donc de la dilatation de certaines parties métalliques. Absolument pas inquiétant.
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Ouais moi aussi, elle le fait toujours mais moins en ce moment, je ne me prend pas la tete.
Bonjour,
J'ai la AC750 et depuis le début j'ai ce bruit. Je m'imagine que c'est l'eau qui chauffe et circule un peu, ça ne m'inquiète pas non plus. Ensuite ya peut-être la 3eme vanne du backflush qui évacue peut-être un peu la pression et l'eau circule un peu.
Mais je comprends ton envie de comprendre ce qu'il se passe là-dedans.
J'ai la AC750 et depuis le début j'ai ce bruit. Je m'imagine que c'est l'eau qui chauffe et circule un peu, ça ne m'inquiète pas non plus. Ensuite ya peut-être la 3eme vanne du backflush qui évacue peut-être un peu la pression et l'eau circule un peu.
Mais je comprends ton envie de comprendre ce qu'il se passe là-dedans.
ziolive- Date d'inscription : 22/04/2021
Machine à café : Aircraft AC750
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Ça le fait plus depuis un moment et MC m'a dit que c'était "normal".
Hello,
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais, sur mon ECM Classika, j'ai parfois un gros "BANG" métallique à l'allumage.
Je suis tombé récemment sur cette explication sur le site d'un revendeur :
"The Classika PID is a single-boiler dual use espresso machine with a dedicated pump switch that is used to refill the boiler. You use this switch to prime the machine upon initial use, and also after steaming. The information provided by our technical department was accurate. The sound will be present if you are not refilling the boiler after last use, or on first use. All you would need to do is activate the pump switch before shutting down for the day, or on start up before the machine starts heating. On machines without an autofill valve, the user needs to run a manual fill."
Le simple fait de remplir la chaudière avant de l'éteindre résoud le problème.
A essayer peut-être...
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais, sur mon ECM Classika, j'ai parfois un gros "BANG" métallique à l'allumage.
Je suis tombé récemment sur cette explication sur le site d'un revendeur :
"The Classika PID is a single-boiler dual use espresso machine with a dedicated pump switch that is used to refill the boiler. You use this switch to prime the machine upon initial use, and also after steaming. The information provided by our technical department was accurate. The sound will be present if you are not refilling the boiler after last use, or on first use. All you would need to do is activate the pump switch before shutting down for the day, or on start up before the machine starts heating. On machines without an autofill valve, the user needs to run a manual fill."
Le simple fait de remplir la chaudière avant de l'éteindre résoud le problème.
A essayer peut-être...
m4thi3u- Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : ECM Classika PID / La Pavoni Europiccola
Broyeur : Mazzer Major
Elle se remplit pas à mesure automatiquement la chaudière ?
A vrai dire je sais pas vraiment comment fonctionne le remplissage de la chaudière sur ce type de machine, si quelqu'un peut m'expliquer ?
A vrai dire je sais pas vraiment comment fonctionne le remplissage de la chaudière sur ce type de machine, si quelqu'un peut m'expliquer ?
Hello, de passage juste pour vous dire que j'ai une ac-700 depuis quelques semaines et qu'elle me fait ce bruit depuis le début sans que cela m'inquiète et pourtant je suis de nature anxieuse et attentif à tout problème.
J'ai toujours pensé que c'était "normal"
J'ai toujours pensé que c'était "normal"
joker- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Aircraft AC-700, Silvia v6
Broyeur : Eureka Mignon Specialita, C40, Porlex
Bon bah faut croire que ça l'est réellement normal alors.
Tout va bien .
Tout va bien .
Moi ça me le fait encore, mais pas à chaque fois
Tu as reussi à régler le soucie @joker_2_0?
Tu as reussi à régler le soucie @joker_2_0?
Phenixx4- Date d'inscription : 04/07/2020
Machine à café : Aircraft AC-805, Flair espresso pro
Broyeur : Mazzer SJ, Demoka 203
bjr el diablo
bruit de dilatation du à la chauffe rien de grave, parfois en resserrant les écrous de la résistance le bruit disparait...
bruit de dilatation du à la chauffe rien de grave, parfois en resserrant les écrous de la résistance le bruit disparait...
Hé-RICK- Professionnel
Salut,
J'ai une question concernant ta Aircraft.
As-tu quelques gouttes qui s'échappe après avoir utilisé la buse vapeur ?
J'ai remarqué que après avoir utilisé la buse vapeur quelques gouttes s'échappent durant un jour ou deux au moment de l'allumage de la machine et pendant l'extraction.
Joker
J'ai une question concernant ta Aircraft.
As-tu quelques gouttes qui s'échappe après avoir utilisé la buse vapeur ?
J'ai remarqué que après avoir utilisé la buse vapeur quelques gouttes s'échappent durant un jour ou deux au moment de l'allumage de la machine et pendant l'extraction.
Joker
tu psychottes
Ah non non, je les voient bien couler de plus j'ai un mouchoir sur mon plan de travail pour voir si ça coule quand je ne suis pas devant la machine lol
Page 2 sur 2 • 1, 2