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Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino

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JEFK
benlec
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Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino Empty Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino

Message par benlec Sam 13 Déc 2008, 19:11

Bonjour a tous,

J'ai acheté un Granmacinino en Septembre, neuf.
Jusqu'ici pas de problème, je m'en sers a titre personnel pour ma femme et moi.
Je suis soigneux et je n'ai jamais bougé ni deplacé ni choqué le moulin.
L'autre jour je me suis aperçu que j'avais une superbe fissure sur quasiment l'intégralité du bol en plastique.
Je savais que cette partie était trés fragile et que d'autres ont pu avoir des problèmes de fissures mais a ce point.....
Le moulin est super mais a ce prix presque 250€ voir un bol en plastique de cette qualité je trouve cela assez minable.

Le vendeur, m'indique qu'il faut que je contacte TDS France pour le SAV, pour l'instant ils ne me répondent pas mais ça devrait bien se passer.

Quelqu'un a deja vu ça?

Voici les photos:

Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino Grinder003lj3

Photo 2

Photo 3

Voila

Benjamin

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Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino Empty Re: Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino

Message par JEFK Dim 14 Déc 2008, 00:04

La prochaine fois réduit le format des photos, la visibilité n'en sera que meilleure.

Pour ce qui est de ton moulin, j'ai le même que toi depuis quelques jours.

Suite à la mise en ligne de tes photos je suis allé regardé de prés mon moulin granmacinino, et à priori au niveau des vis qui traversent le bol pour se fixer dans la base, il n'y a aucun effort qui intervient.

Selon moi ce type de problème peut soit provenir d'un problème faiblesse lors de la fabrication, soit un serrage trop fort de la vis qui a fissurée le plastique, soit de manipulations du moulin par le bol.

En effet le moulin étant assez lourd, pour le manipuler il vaut mieux le prendre par la base que par le bol qui dans ce cas supporte tout le poids de la base ce qui peut entrainer une fissure comme celle que tu as sur ton moulin.

Pour ma part je n'ai jamais entendu dire que ce ce type de problème soit connu et fréquent sur les broyeurs Isomac comme tu le sous entend.

Où as-tu acheté ton moulin ?
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Message par diaki Dim 14 Déc 2008, 01:46

Bonjour benlec et Bienvenue à toi,

Je me suis permis d'éditer ton post et de modifier les 2 autres images en mettant plutôt les liens sinon, le post est assez difficile à lire.
Néanmoins, tu pourras le rééditer en mettant les miniatures des images ou réduire la taille des photos comme sur la première.

Ceci dit, j'ai un Isomac Granmacinino et j'ai exactement le même problème que toi et ceci, et après la même durée d'utilisation (moins de 3 mois). Nos deux moulins ont de fissures quasi identiques et au même endroit.
C'est la trémie qui est fait avec un plastique de qualité pas du tout adapté au fonctionnement du moulin car ce plastique est dur et se casse facilement.

Les produits Isomac, étant montés et finis à la main, les réglages des moulins semblent varier d'une série à l'autre comme en témoignent les possesseurs de ce moulin sur le forum. Pour certains, le réglage jusqu'à la butée ne permet pas d'avoir une mouture fine, tandis que d'autres récupèrent de la farine, même quelques crans avant la butée.

Je pense que le serrage des vis sur la bague de réglage doit aussi varier d'une série à l'autre et même d'un technicien à l'autre. Et comme tu as pu t'en rendre compte, le moulin vibre beaucoup durant son fonctionnement et toute contrainte sur la trémie conduit à sa fissure. Et cette manière de fixer la trémie à travers ce chapeau anti-éclaboussure est vraiment bizarre.

Moi aussi, on m'avait demander de contacter TDS France (pour la garantie et le remplacement de la pièce), ce que j'avais fait. Mais la personne que j'ai eu (par e-mail) me demandait de renvoyer la pièce pour étudier si cela relève de la garantie ou pas ...
Je lui ai expliqué avec gentillesse que vu la configuration du moulin, je pouvais difficilement me passer de la trémie (même fêlé) pour quelques semaines ... Alors, je lui ai proposé de lui envoyer un chèque de la valeur de la trémie (28 euros port compris What a Face ) pour qu'il m'envoie une neuve et ensuite je lui renverrai celle cassée pour expertise. Enfin il pourra déchirer le chèque si le remplacement rentre dans la garantie ou l'encaisser le cas échéant (c'est honnête non ? comme plan);
Il m'avait OK cheers et j'ai envoyé le chèque, et depuis, pas de nouvelles Question d'ailleurs il faut que je vérifie si le chèque a été encaissé ou pas (car cela date du mois de Juillet 2008).

Mais bon, pour l'instant, j'ai collé un morceau de scotch en dessous et cela maintient la partie fêlée (sous la vis).


JEFK a écrit:Pour ma part je n'ai jamais entendu dire que ce ce type de problème soit connu et fréquent sur les broyeurs Isomac comme tu le sous entend.

Où as-tu acheté ton moulin ?

JEFK, je te "rassure/préviens", c'est un problème de casse fréquent sur les 2 moulins d'Isomac, c'est vraiment un point faible du moulin cette foutue trémie.

A+

Diaki


Dernière édition par diaki le Mer 17 Déc 2008, 23:09, édité 1 fois
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Message par benlec Dim 14 Déc 2008, 10:16

Bonjour a tous,



JEK à écrit

En effet le moulin étant assez lourd, pour le manipuler il vaut mieux le prendre par la base que par le bol qui dans ce cas supporte tout le poids de la base ce qui peut entrainer une fissure comme celle que tu as sur ton moulin.

Biensur que je n'ai jamais fait ça Laughing quand tu connais la réputation de fragilité du truc tu ne t'amuses pas a le manipuler par la bol plastique, je pense que si j'avais fait ça, vu la lourdeur de la base metal j'aurai fissuré le truc en quelques jours.

Non je pense que le dit diaki que c'est un défaut de choix de conception et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai vu ça sur le net pas mal de fois.
La vis romp l'intégrité de la piece en perçant les trous (micro fissures imperceptibles) puis avec les trés fortes vibrations, les fissures s'agrandissent et filent le long du bol.

Ton plan pour le SAV je le trouve judicieux, je vais voir ça selon leur réponse. Je vous tiens au courant...

PS: Oui merci d'avoir modifié le post, je suis désolé du format.

@+
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Message par JEFK Dim 14 Déc 2008, 18:13

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème précédemment.

Afin d'éviter au maximum d'avoir ce même type de fissure sur mon moulin, j'ai dans un premier vérifié mon bol qui ne présentait pas de fissure

En suite j'ai essayé de dévisser les vis, et j'ai alors constaté qu'elles étaient vraiment trop serrées.

Une fois les vis enlevées, j'ai sorti le bol et j'ai constaté la présence d'une fissure invisible lorsque le bol est emboité. Cette fissure mesure environ 1,5 centimètres et part d'un des trous de passage des vis.

Pour rappel mon moulin n'a que 4 jours et n'a broyé que 150 g de café.

Il est flagrant que cette fissure provient d'un serrage trop fort lors du montage du bol sur le moulin en usine. Le serrage des vis doit être fait avec une visseuse électrique dont le couple de serrage est trop élevé.

J'ai donc refixé mon bol, en prenant soin de serrer normalement les vis, sans trop serrer, de façon à ce quela vis ne force pas sur le plastique.

J'ai ensuite immédaitement contacté mon vendeur et TDS France pour demander l'envoi immédiat d'un bol neuf de remplacement sous garantie.

Je pense qu'il faut que tous les possesseurs de moulins Isomac contrôlent leurs bols et si nécessaire une action commune auprés de TDS France aurait peut-être plus de poids que des actions séparées.

Voici les photos de mon bol "NEUF" ????

Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino 01_jf_13

Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino 02_jf_13


Dernière édition par JEFK le Dim 14 Déc 2008, 18:56, édité 3 fois
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Message par JEFK Dim 14 Déc 2008, 18:49

Contrairement est écrit plus haut je viens de tester à plein et à vide le moulin, et en fait il n' ya pas de vibrations au niveau du bol ou de la jonction Bol - Bloc broyeur.

Le fait que le bloc broyeur soit lourd assure une bonne stabilité et l'absence de vibrations.

Je suis donc vraiment certain que c'est un serrage trop fort en usine qui fait forcer la colerette en plastique sur laquelle se trouvent les passages de 2 vis, sur le bol.

Comme sur mon bol il doit y avoir sur la plupart des moulins concernés par ce problème, une fissure qui se crée lors du serrage en usine et qui à la longue finit par s'agrandir.

Pour soulager la pression de la colerette sur le bol, j'ai découpé 2 rondelles (d'environ 3 mm d'épaisseur) dans un petit tube en caoutchouc transparent (provenant d'une pipette d'un petit bidon) ayant le même diamètre intérieur que les vis de fixation, et une fois les vis introduites dans la colerette, j'ai enfilé ces 2 rondelles sur les vis.

En serrant il n'y a donc plus contact direct entre la colerette et le bol, et les rondelles en caoutchouc jouent ainsi le role de silent bloc.

J'ai effectué un serrage modéré sans bloquer complètement les vis, et je pense que ce petit montage devrait éviter que la fissure s'agrandisse.
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Message par luce2 Dim 14 Déc 2008, 18:51

He bé Suspect

Intéressant. Voir comment va réagir le vendeur... et le fabricant.

C'est l'intérêt du forum...

JL
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Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino Empty Re: Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino

Message par JEFK Lun 15 Déc 2008, 21:54

Voici ci-dessous la réponse mail de TDS France au sujet de ma demande de remplacement du bol de mon moulin granmacinino qui n'a que 5 jour et qui est fissuré :

-------

Cher Monsieur,

Pour compléter votre info, en tant qu’importateur exclusif d’Isomac pour les pays francophones, je peux vous affirmer que nous n’avons pas eu plus de 2 ou 3 problèmes de trémie sur les moulins !
Aussi, je peux vous assurer que jamais un client n’a versé 28€ pour un matériel qu’il n’aurait pas reçu : ce serait du vol !

Je trouve très prématurée votre demande d’échange de trémie. Des dizaines de moulins ont été vendus en France sans jamais aucun retour.

Je vous invite à revenir vers nous au moment où un problème réel de fissure apparaîtrait.

A votre disposition.

Salutations,

--------

Et voici ma réponse à ce mail

----------

Bonsoir Monsieur,

Je suis extrêmement surpris par les termes de votre réponse au sujet de ma réclamation.

En ce qui concerne la commande qui aurait été passée auprès de votre société par un de vos éventuels clients, je n’ai fait que rapporter le récit d’un membre du forum que je fréquente et je ne peux en assurer la véracité.

Par contre en ce qui concerne le problème de fragilité des bols des moulins Isomac, vous m’indiquez que vous n’avez eu que 2 ou 3 problèmes à ce jour et bien comme par hasard avec les 2 membres du forum qui ont mis en ligne les photos de leurs bols fissurés et mon problème cela fait trois.

C’est tout de même un hasard que je sois juste tombé sur les quelques personnes qui auraient été les seules à avoir été touchées par ce type de défectuosité des bols des moulins Isomac..

Mais là n’est pas le problème puisque le sujet de ma réclamation concernait mon moulin Granmacinino reçu de Maxicoffee le 10 12 2008 et sur lequel j’ai constaté une fissure sur la partie inférieure du bol au niveau d’une des vis de serrage permettant de fixer le bol sur le socle du moulin.

Pour justifier ma réclamation je vous ai d’ailleurs envoyé deux photos du bol sur lesquelles l’on voit parfaitement la fissure.

Comme je l’ai bien expliqué dans mon mail il est flagrant que cette fissure est due à un serrage excessif des vis qui a fait fissurer le plastique du bol.

En clair vous me dites qu’il est normal que le bol de mon moulin neuf payé la modique somme de 249 €uros ait cette fissure, et qu’il je revienne vers vous lorsque le bol sera complètement fissuré, et si par malchance cela se produisait après la fin de la garantie, vous me répondrez assurément que vous ne pouvez plus rien pour moi puisque la garantie est terminée.

Je ne peux donc en aucun cas accepter votre réponse qui démontre une attitude inacceptable vis à vis d’un de vos client qui vient d’acheter pour 1400 €uros de matériel, et qui est en droit de recevoir un matériel exempt de tout défaut et dans le cas présent d’exiger de votre part le remplacement de ce bol défectueux dans le cadre de la garantie légale.

Ayant de part mon activité de directeur commercial dans le négoce international à gérer des problèmes bien plus important qu’un bol de moulin à café d’une valeur de quelques dizaines d’€uros, sachez que pour une question de principe je ne lâcherai pas cette affaire tant que je n’aurai pas obtenu le remplacement de mon bol, et que sans réponse positive de votre part je me verrai dans l’obligation d’obtenir gain de cause par d’autres voies légales.

Vous comprendrez bien que je n’aurai aucun intérêt à perdre du temps à vous faire cette réclamation si elle n’était pas bien réelle, et à essayer de vous extorquer un bol supplémentaire.

Pour information j’adresse une copie de ce mail à Maxicoffee.

Espérant recevoir rapidement un mail de votre part confirmant que dans le cadre de la garantie légale qui couvre mon moulin Isomac Granmacinino vous m’envoyez un bol neuf en remplacement de mon bol fissuré qui je le rappelle n’a moulu que 150 grammes de céfé.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

---------

Je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée à ce nouveau mail.

En attendant que pensez-vous de la réponse de TDS FRANCE Evil or Very Mad
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Message par Maumo Mar 16 Déc 2008, 06:20

Bonjour,

Je comprends votre indignation. En avez-vous fait part également à votre revendeur?

Si oui j'espère qu'il va réagir très vite et surtout favorablement auprès de cet importateur exclusif en situation de position dominante pour les pays francophones.

Sans quoi, autant faire ses achats à la concurrence étrangère et abandonner ces vitrines souvent virtuelles qui ne servent en fait qu'à promouvoir des marques sans pour autant assister leurs clients lorsque survient le moindre problème.

A votre place, j'adresserais par la même occasion un double du courrier à la direction générale d'Isomac ne serait-ce que pour connaitre leur position dans ce litige.

Maumo
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Message par JEFK Mer 17 Déc 2008, 01:01

Suite au mail envoyé hier à TDS France, j'ai également envoyé par mail directement à Isomac Italie, la copie de mon mail de réclamation à TDS France et la réponse qui m'avait été faite.

Suite au mail envoyé hier directement à Isomac Italie, la situation a vite avancée, puisque TDS France a reçu un mail directement de M. Fontana PDG d'Isomac lui demandant de me changer immédiatement mon bol.

Voici ci-dessous la copie du mail reçu de TDS avec la copie du mail que lui a adressé Isomac Italie :

-------------------------------

Cher Monsieur,

L’usine me donne les pleins pouvoirs afin de vous satisfaire. J’espère que cette réponse est plus digne d’un importateur de machines expresso italien…
Vous recevrez une nouvelle trémie dans les 72h.
Dès réception, nous vous prions de nous expédier la trémie « endommagée » aux fins de contrôles à l’usine.

Je vous conseille de prendre du recul par rapport aux infos que vous lisez sur certains forums. Elles sont loin de refléter la réalité !

Recevez mes salutations.

Pour TD&S France


-----Message d'origine-----
De : Isomac Srl [mailto:info@isomac.it]
Envoyé : mardi 16 décembre 2008 8:22
À :
Objet : Fw: Demande de remplacement d'un bol de moulin Isomac Granmacinino reçu neuf le 10 12 2008 - Bol présentant une fissure
Importance : Haute

Caro Sig.
accontenti il cliente. Gli sostituisca quello che vuole, poi ci metteremo d'accordo noi.
Purtroppo il cliente ha sempre ragione !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendo Sue notizie
Grazie
Fontana

--------------------------------------

Je pense que TDS France n'a pas du apprécier mon intervention directe auprés d'Isomac Italie, mais cette réponse rapide du nPDG d'Isomac en personne démontre bien l'attention qu'Isomac porte à ses clients, et c'est dommage qu'il n'en soit pas de même de la part de l'importateur français.

En ce qui concerne le revendeur français chez qui j'ai acheté le produit, il n'a pas été trés efficace et m'a juste conseillé de conserver la copie de la réponse de TDS France pour faire valoir un éventuel remplacement si mon bol venait à se fendre complètement une fois la garantie finie.

En fait l'on n'est jamais aussi bien servi que par soit même et j'espère que cette affaire pourra servir de jurisprudence à d'autre possesseurs de moulins Isomac qui pourraient rencontrer le même problème.

Et contrairement à ce que dit TDS France les forums sont bien utiles et les informations qui y circulent sont généralement exactes, et sans le forum je n'aurai jamais pu savoir que d'autres personnes avaient eu ce problème et j'aurai eu moins d'atouts pour appuyer ma réclamation et obtenir le remplacement de mon moulin déffectueux.

Merci à tous.
JEFK
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Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino Empty Re: Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino

Message par tadaoo Mer 17 Déc 2008, 01:04

bravo et merci de ce temoignage...

on se dit tous qu'on aura peut etre besoin de faire la meme chose un jour... Wink
tadaoo
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Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino Empty Re: Fissure sur le bol du Isomac GranMacinino

Message par Maumo Mer 17 Déc 2008, 06:42

Bonjour,

On ne peut que se féliciter de la suite qu'a réservé la firme Isomac à ton problème.
Suite à ce témoignage exemplaire, je pense que les possesseurs de machine cette marque apprécieront leur professionnalisme et se sentiront moins seuls en cas d'incident.

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