Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question TRES idiote : quel café pour une Stilosa FEX35

+2
Pig
Oliv5978
6 participants

Aller en bas

Question TRES idiote : quel café pour une Stilosa FEX35 Empty Question TRES idiote : quel café pour une Stilosa FEX35

Message par Oliv5978 Jeu 24 Déc 2020, 13:34

Bonjour par ici,

Désolé par avance par l'idiotie de ma question, je n'y connais RIEN en café (j'en bois pas).
Mais je viens d'acheter une Delonghi Stilosa FEX35, comme cadeau de noel, et je suis incapable de répondre à cette simple question, ou en tous cas j'aimerais une confirmation : dans ce genre de bestiole, on met du café moulu, style : Lavazza moulu Espresso Italiano Classico 250g.

Ou je suis à coté de la plaque ?
Merci d'avance Wink
Olivier.


Dernière édition par Pig le Jeu 24 Déc 2020, 13:56, édité 1 fois (Raison : pas d'inline linking pour les images, stp)

Oliv5978

Date d'inscription : 24/12/2020
Machine à café : Delonghi Stilosa FEX35
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Question TRES idiote : quel café pour une Stilosa FEX35 Empty Re: Question TRES idiote : quel café pour une Stilosa FEX35

Message par Pig Jeu 24 Déc 2020, 14:05

La bienvenue sur le forum!

Oui, mieux vaut y mettre du café moulu. Tu peux essayer avec des grains entiers, mais le résultat sera très proche de l'eau chaude.

Cette machine repose sur la principe de la "pressurisation": tu y mets quasi n'importe quoi, et elle produit une mousse plus ou moins goûteuse/ignoble (suivant tes attentes et expérience dans le monde du bon café).
Donc nul besoin de broyeur avec elle, elle va se satisfaire de café broyé des semaines à l'avance et complètement éventé.

Note tout de même que le goût ne sera en rien celui d'un expresso.