Quel café pour la ROK espresso
4 participants
Page 1 sur 1
Quel café pour la ROK espresso
Tout est dans le titre du sujet ! Je souhaite me faire plaisir en achetant la ROK mais je ne sais pas quel type de café conviendrait le mieux (ou si il en existe un).
booboob- Date d'inscription : 08/12/2014
Machine à café : piston
Broyeur : ascaso
Re: Quel café pour la ROK espresso
Euh... oui... bonjour quand même!
Beaucoup ici se font la main sur du sidamo, mais tes goûts doivent l'emporter sur le reste.
Qu'est-ce que tu aimes comme cafés? Et/ou qu'Est-ce que tu recherches comme goût?
Beaucoup ici se font la main sur du sidamo, mais tes goûts doivent l'emporter sur le reste.
Qu'est-ce que tu aimes comme cafés? Et/ou qu'Est-ce que tu recherches comme goût?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bonjour Pic
Merci pour la réponse rapide.
Je ne connais pas grand chose en café. Actuellement j'utilise le mélange maison de Lionel Lugat dans une cafetière à piston et moulin ascaso.
Je n'aime pas le café amer ni épicé.
Merci pour la réponse rapide.
Je ne connais pas grand chose en café. Actuellement j'utilise le mélange maison de Lionel Lugat dans une cafetière à piston et moulin ascaso.
Je n'aime pas le café amer ni épicé.
Le côté amer s'évite principalement avec la pratique, en jouant sur le dosage et la température, donc c'est déjà une bonne nouvelle pour toi.
À ta place, je partirais vers une redécouverte du ristretto sans trop me préoccuper des avis. Brésil (Bob-o-link) ou Costa Rica (Tarazu), Kenya et Éthiopie (Sidamo) pour repartir du bon pied et voir comment tu t'en sors.
À ta place, je partirais vers une redécouverte du ristretto sans trop me préoccuper des avis. Brésil (Bob-o-link) ou Costa Rica (Tarazu), Kenya et Éthiopie (Sidamo) pour repartir du bon pied et voir comment tu t'en sors.
Pig- Admin
Merci.
Autre question qui n'a rien à voir : est-il possible de faire un espresso de 40 ml avec cette machine dans une tasse contenant déjà 20 ml d'eau chaude pour obtenir au final 60 ml de café en tasse ? Cela ne risque -t-il pas de trop dénaturer le résultat gustatif ?
Autre question qui n'a rien à voir : est-il possible de faire un espresso de 40 ml avec cette machine dans une tasse contenant déjà 20 ml d'eau chaude pour obtenir au final 60 ml de café en tasse ? Cela ne risque -t-il pas de trop dénaturer le résultat gustatif ?
La ROK sert à sortir un ristretto, non? Et 40ml, c'est déjà presque un double expresso...
Pour info, beaucoup a déjà été traité, essayé, loupé, réussi dans le sujet suivant:
https://expresso.1fr1.net/t8105-retour-d-experience-sur-la-rok-espresso
Pour info, beaucoup a déjà été traité, essayé, loupé, réussi dans le sujet suivant:
https://expresso.1fr1.net/t8105-retour-d-experience-sur-la-rok-espresso
Pig- Admin
Pour l'instant, je trouve que c'est les mélange italiens qui passent le mieux ( bizarrement) et le malabars moussoné. Le Sidamo, je n'ai pas été du tout convaincu.
Mais bon, je ne suis pas fan de moka en général, surtout en expresso.
Mais bon, je ne suis pas fan de moka en général, surtout en expresso.
20th century boy- Date d'inscription : 09/10/2014
Machine à café : ROK / Bialetti/ANRIK Ikea/Gaggia espresso pure
Broyeur : Girmi/ ascaso I1 STEEL
Si tu ne tires rien de bon du Sidamo c'est qu'il y a un problème dans ta méthode ou que ton café n'est pas top. Ou comme tu le soulignés ce café ne convient pas à tes goûts.
Le Panama Geisha sur la donne un resultat extraordinaire niveau gustatif sur la Rok. Pour les amateurs de cafés africains, le Burundi donne de belles choses.
Le Panama Geisha sur la donne un resultat extraordinaire niveau gustatif sur la Rok. Pour les amateurs de cafés africains, le Burundi donne de belles choses.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex