Couronne de graduation Mazzer
5 participants
Page 1 sur 1
Couronne de graduation Mazzer
Ca y est, je suis moi aussi passé dans le club pas fermé des propriétaires de Mazzer Super Jolly
Réception hier et un peu de ménage et tests depuis. Je sens que je vais l'aimer ce "petit"
En farouillant sur le net, j'ai trouvé un ancien post d'un autre forum avec une couronne de graduation pas mal du tout. Les fichiers sont disponibles en pdf et png ici : http://dimlight.org/mazzer/
Il suffit d'imprimer en taille réelle le modèle qui vous plait et zoup ! Perso je le passerai à la plastifieuse.
Un exemple (à ne pas prendre car pas aux bonnes dimensions)
Au passage, je regarde pour racheter une paire de meule 33M mais le choix est très limité à proximité. Les prix plus intéressants sont souvent gâchés par des frais de ou un manque d'assurance d'acheter des originales.
-> Si quelqu'un peut me donner un bon plan à un prix raisonnable, je suis preneur.
-> Que ce soit par MP ou dans le fil de cette discussion. Mercii
Réception hier et un peu de ménage et tests depuis. Je sens que je vais l'aimer ce "petit"
En farouillant sur le net, j'ai trouvé un ancien post d'un autre forum avec une couronne de graduation pas mal du tout. Les fichiers sont disponibles en pdf et png ici : http://dimlight.org/mazzer/
Il suffit d'imprimer en taille réelle le modèle qui vous plait et zoup ! Perso je le passerai à la plastifieuse.
Un exemple (à ne pas prendre car pas aux bonnes dimensions)
Au passage, je regarde pour racheter une paire de meule 33M mais le choix est très limité à proximité. Les prix plus intéressants sont souvent gâchés par des frais de ou un manque d'assurance d'acheter des originales.
-> Si quelqu'un peut me donner un bon plan à un prix raisonnable, je suis preneur.
-> Que ce soit par MP ou dans le fil de cette discussion. Mercii
Mikado- Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Gobbo aime ce message
Re: Couronne de graduation Mazzer
sympa la couronne, faudra nous montrer ce que ça donne chez toi je suis intéressé
pour acheter une paire de meules SJ, tu les trouves chez grimac, eevad, maxicoffee et même amazon parfois (direct chez mazzer je crois)
il faut mettre au moins 40 euros, si tu paies moins cher (ebay par ex) c'est probablement des copies non originales, ce serait dommage...
perso j'avais fini par prendre chez eevad avec quelques autres accessoires
pour acheter une paire de meules SJ, tu les trouves chez grimac, eevad, maxicoffee et même amazon parfois (direct chez mazzer je crois)
il faut mettre au moins 40 euros, si tu paies moins cher (ebay par ex) c'est probablement des copies non originales, ce serait dommage...
perso j'avais fini par prendre chez eevad avec quelques autres accessoires
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci pour les infos !
On est effectivement autour des 45 roros un peu partout donc je ne vais pas me prendre la tête trop longtemps
Pour la couronne, je l'ai plastifiée et visuellement c'est parfait.
En termes de dimensions, non : elle pourrait être un peu plus large et surtout, le diamètre intérieur est trop faible : j'ai dû recouper environ 2mm pour que ça rentre.
J'ai ajouté une vis de fortune pour que ça tienne mieux en attendant d'en trouver une à la bonne longueur.
Moralité, en attendant ça fait largement le job mais je vais surement confier le PSD à Madame pour qu'elle me l'améliore sur photoshop
On est effectivement autour des 45 roros un peu partout donc je ne vais pas me prendre la tête trop longtemps
Pour la couronne, je l'ai plastifiée et visuellement c'est parfait.
En termes de dimensions, non : elle pourrait être un peu plus large et surtout, le diamètre intérieur est trop faible : j'ai dû recouper environ 2mm pour que ça rentre.
J'ai ajouté une vis de fortune pour que ça tienne mieux en attendant d'en trouver une à la bonne longueur.
Moralité, en attendant ça fait largement le job mais je vais surement confier le PSD à Madame pour qu'elle me l'améliore sur photoshop
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
tu as des photos de la couronne posée ?
ça rend bien, bravo !
du coup il te manque plus que le curseur pour indiquer la position ?
de mémoire sur le SJ, l'encoche est assez grossiere
du coup il te manque plus que le curseur pour indiquer la position ?
de mémoire sur le SJ, l'encoche est assez grossiere
r0bin aime ce message
Excellent rendu bravo.
zakain75- Date d'inscription : 17/01/2021
Machine à café : En recherche
Broyeur : je cherche
Merci ! Mais je me suis contenté de l'imprimer et de la plastifier moa
Dernière édition par Mikado le Lun 18 Jan 2021, 20:10, édité 1 fois
cela me permettra de récupérer cette idée dans le sens je vais commencer à chercher SJ.
zakain75- Date d'inscription : 17/01/2021
Machine à café : En recherche
Broyeur : je cherche
Amélioration couronne de réglage
Un réglet souple inox 200mm largeur 13 mm ( Facom dela.1051.200 ou équivalent ), maintenu dans la couronne par des vis métaux diamètre 5mm ou, comme dans mon cas d'un côté une vis et de l'autre la manette d'origine avec un écrou pour plaquer le réglet contre la couronne. Seule modif sur le réglet 1 trou D.5 ou 6mm pour passer une des 2 vis, la première passant par un trou déjà existant... et le tour est joué
Olivier06- Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
cd34, Mikado et Gobbo aiment ce message
C'est bien trouvé
En plus, comme on le voit sur la photo, le 10, qui sert de 0, tombe pile en face du repère d'origine. Le réglet bouge bien un peu mais ce n'est pas gênant et il est toujours possible de le percer pour placer 2 autres vis dans les taraudages libres.
ou de mettre de l'adhésif double face ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Olivier06 aime ce message
ou de mettre de l'adhésif double face ...
Oui, pourquoi pas, la surface utilisable sur la couronne est faible mais ça peut suffire à le maintenir et éviter de légères oscillations de haut en bas.
Oui, pourquoi pas, la surface utilisable sur la couronne est faible mais ça peut suffire à le maintenir et éviter de légères oscillations de haut en bas.
Dernières modifs:
Un peu de double face suffit effectivement à stabiliser le réglet.
J'ai agrandi vers le haut, avec une lime, les trous du réglet de façon à le positionner plus bas pour qu'il ne dépasse pratiquement plus au dessus de la couronne.
Un peu d'adhésif blanc sur le moulin pour recouvrir l'échancrure qui sert de repère sur le corps du moulin. Un petit trait noir sur l'adhésif plus pratique et plus proche du réglet que la pointe de l'échancrure d'origine.
Un peu de double face suffit effectivement à stabiliser le réglet.
J'ai agrandi vers le haut, avec une lime, les trous du réglet de façon à le positionner plus bas pour qu'il ne dépasse pratiquement plus au dessus de la couronne.
Un peu d'adhésif blanc sur le moulin pour recouvrir l'échancrure qui sert de repère sur le corps du moulin. Un petit trait noir sur l'adhésif plus pratique et plus proche du réglet que la pointe de l'échancrure d'origine.
Mikado aime ce message