Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

+3
auxanges
katnomad
jmf11
7 participants

Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par jmf11 Dim 24 Jan 2021, 08:14

Bonjour,

Je vis heureux entre une Europiccola à la maison et une Reneka duo au bureau. Mais c'est pour mes parents que je cherche (80 ans). Leur machine expresso vient de tomber en panne. Une machine type "Saeco gran crema". Je dois la leur remplacer. Le fait qu'il faille être un peu rapide+expédition nécessaire+COVID élimine l'option recherche d'une machine d'occasion + remise en état.

Je cherche donc du neuf. Et pour couronner la difficulté, ils sont habitués à l' "émulsionneur" de porte-filtre qui fqit de la crème même avec leur café "L'Or" prémoulu. Je voulais leur proposer une Gaggia Classic, mais j'ai l'impression qu'elle ne se fait plus. J'ai regardé rapidement et il semble il y avoir une inflation des prix des machines simples mais de qualité...

Auriez-vous un conseil pour une machine dans les 300€, avec un groupe/chaudière un peu au-dessus de la moyenne, et une bonne robustesse? Et si possible un PF truqué qui fait la crême même avec du café pas si frais ?

Help :-)

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par katnomad Dim 24 Jan 2021, 08:38

Peut être une la Pavoni  Gran caffé .
Chaudière laiton et porte filtre laiton et elle existe en version porte filtre pressurisé .

katnomad

Date d'inscription : 27/12/2018
Machine à café : italsomac desaltera ,melitta coffeo, cezve, bialetti, rumba
Broyeur : melitta molino , SM 91 , FA Express , Santos 40A ..
Nombre de messages : 62
Localisation : loir et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par auxanges Dim 24 Jan 2021, 09:01

A mon avis, une compatibilité ESE serait un plus pour une montée en gamme au niveau gustatif.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par Gobbo Dim 24 Jan 2021, 11:43

Bonjour,

La Gaggia Classic se fait toujour mais on la trouve sus la référence "new classic" ou Classic Pro suivant les revendeurs 

Ce serait effectivement un bon choix car livrée avec trois types de panier 
- Pressurisé (café pré mouliu)
- Dosette ESE
- Non pressurisé.

Par contre le tarif a monté, on est plus proche des 400 € mais elle a l'air d'être un bon compromis
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par zeb Dim 24 Jan 2021, 12:22

J'ai connu une dame de 80 ans qui n'avait pas le tout à l'égout dans sa vieille maison. Elle avait l'eau courante cependant. Alors elle faisait tout dans une bassine et sortait devant sa porte pour la vider quand elle était pleine.
Son fils en a eu marre, il avait peur qu'elle ne se fasse mal l'hiver sur l'eau gelée devant la porte. Alors il a raccordé l'évier à l'égout.
Sa mère en fut très heureuse. Merci mon fils !... Et continua d'utiliser sa bassine jusqu'à la fin.

Le besoin de tes parents n'a pas vraiment sa place ici, parce qu'ils n'ont pas besoin d'une vraie machine expresso. Prends leur une Delonghi en grande surface. C'est ce qui les pertubera le moins dans leurs habitudes.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par Mikado Dim 24 Jan 2021, 13:12

Je rejoins l'analyse de zeb. Une Delonghi Dedika pourrait faire le job ?
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par jmf11 Dim 24 Jan 2021, 15:39

Ok, soyons raisonnables :-)
La Delonghi Machine Expresso ECP 31.21 Noir - Delonghi semble avoir une chaudière et non un thermoboc (d'après Maxicoffee). Cela peut être une bonne cible. La Dedika serait elle en thermobloc.

Merci de vos conseils !

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par FrançoisB Dim 24 Jan 2021, 15:47

Est-ce que justement le fait qu'elle soit Thermobloc ne serait pas un avantage par rapport à une chaudière pour le côté "immédiat" ?
Auront-ils la patience d'attendre que la machine soit arrivée à sa température de croisière avant de sortir un café...?
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 271
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par jmf11 Dim 24 Jan 2021, 16:48

Oui, ça ils ont l'habitude. Ca ne posera pas de problème.

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf Empty Re: Conseil pour mes parents - budget 300€ neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum