Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

4 participants

Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Ne sachant pas qu''une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par Devils Ven 15 Mai 2009, 20:49

Que me conseilleriez-vous pour un budget de 500 euros ?

Devils

Date d'inscription : 15/05/2009
Machine à café : Krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par kobus Ven 15 Mai 2009, 22:03

D'abord, je te conseille la lecture de ce fil:

https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/en-chantier-le-topic-pour-bien-demarrer-dans-l-espresso-t2136.htm

qui te répondras à beaucoup de tes réponses.


Pour 500€, en neuf ou d'occas'?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par bulzacien Ven 15 Mai 2009, 22:43

Therion, la posterité se contruit!!!!
cheers cheers cheers cheers afro
Et c'est MéRiTé!
Allez tout le monde on continue à l'aider, vous voyez ça sert.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Pour mon budget

Message par Devils Sam 16 Mai 2009, 09:10

Tout dépend, je dis 500 euros c'est histoire de ne pas avoir un divorce sur les bras lol, je pourrais négocier un peu mais 870 pour la silvia et le moulin ça commence à faire cher quand même surtout que je suis le seul à boire du café à la maison.
Que ce soit en neuf ou occase ne me dérange pas de trop pour autant que l'occase en vaille la peine.

Devils

Date d'inscription : 15/05/2009
Machine à café : Krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par kobus Sam 16 Mai 2009, 10:09

Question conseil, je commenceai par le moulin.
Tu as possibilité:
Soit d'acheter neuf un moulin domestique neuf à environ 200€ (occasions extrèmement rares.)
Soit d'acheter un moulin pro d'occas pour environ 100€, et prévoir un changement des meules (environ 25-30€). Moulin indestructible.

La qualité en tasse est supérieure pour le modèle pro. Contre lui, l'encombrement, et en général, le doseur qui ne sert pas vraiment, l'estétique souvent pas trop compatibles avec nos cuisines actuelles.

Reste 300-400€pour une machine.
Pour du neuf, quelques modèles: Isomac Giada, Gaggia fait quelques modèles aussi. Ces modèles ne sont pas évidents à maitriser.

Pour de l'occas', en domestique, ya les leviers pavoni, et des modèles pro 1 groupe.
Pour les pros (le plus simple à maitriser) mêmes remarques que le moulin: encombrement supérieur, nécessité à connexion au réseau eau ville, pour sûr grande maintenance à prévoir de suite. 2galement indestructible si la maintenance ok.

Peux-tu préciser vers quoi tu vas, ou ce que tu ne veux absolument pas.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Hmm je dirais

Message par Devils Sam 16 Mai 2009, 15:37

Qu'une rancilio Silvia me plairait bien et j'en ai lu beaucoup de bien sur votre forum. J'en ai vu une en occase à 500 avec le moulin rocky mais je n'ai pas de réponses de la personne pour le moment.
Les machines pro m'intéressent moins au vu de la place qu'elles prennent sinon j'avais également vu la Isomac Giada qui me paraissait intéressante.
Wait and see.

Devils

Date d'inscription : 15/05/2009
Machine à café : Krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Et si...

Message par Devils Sam 16 Mai 2009, 22:23

Je prenais la rancilio silvia et un moulin solis scala pour commencer, ça le ferait ou il vaut mieux attendre et prendre autre chose comme moulin ?

Devils

Date d'inscription : 15/05/2009
Machine à café : Krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par therion3 Sam 16 Mai 2009, 22:30

kobus a écrit:D'abord, je te conseille la lecture de ce fil:

https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/en-chantier-le-topic-pour-bien-demarrer-dans-l-espresso-t2136.htm

qui te répondras à beaucoup de tes réponses.
Therion, la posterité se contruit!!!!

Embarassed merci ça fait plaisir! Mais n'oublions pas que c'est aussi un travail collectif! I love you
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 02:22

Devils a écrit:Je prenais la rancilio silvia et un moulin solis scala pour commencer, ça le ferait ou il vaut mieux attendre et prendre autre chose comme moulin ?

Je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau qualité de mouture, mais par contre visiblement il y a un réservoir pour la mouture ce qui n'est pas pratique. Il faut moudre tes grains, par exemple 15g pour deux tasses, enlever le réservoir, verser son contenu dans le filtre...

Pour 179€ tu peux avoir un i-mini ascaso ici il faut t'enregistrer ils font 10% de remise sur le premier achat.

Quand j'ai acheté le mien, il était marqué "indisponible" aussi, je les ai appelé, ils ont noté mon numéro de téléphone et m'ont appelé quand ils en ont reçu, pour les 10% si ils n'apparaissent pas à la commande (sur le site) tu les appelle, ils te les valideront à la main.

Je n'ai pas d'action chez eux mais ils ont été super lors de ma commande, alors je fait suivre...Smile

pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Haaa apparemment

Message par Devils Dim 17 Mai 2009, 10:22

ma femme me laisserait bien prendre la silvia et le rocky cheers

Devils

Date d'inscription : 15/05/2009
Machine à café : Krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 14:13

Bingo

T'a gagné lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin, Empty Re: Ne sachant pas qu'une bonne machine nécessitait un moulin,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum