Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Au secours Lelit PL41 PLUS

3 participants

Au secours Lelit PL41 PLUS  Empty Au secours Lelit PL41 PLUS

Message par Davidv Jeu 11 Mar 2021, 10:55

Bonjour à tous,

Je sais que ça fait un moment que j'ai pas participé au forum mais là j'ai vraiment besoin de vous Embarassed

J'ai une Lelit PL41 Plus qui se meurs à petits feux. Je l'avais mise de côté suite à un déménagement et elle présentait déjà quelques défauts (café cramé) je comptais la réparer mais avec le déménagement c'était pas ma priorité bref, presque deux ans plus tard je la ressors dans le but de la remettre en route et là elle ne marche plus du tout !

Plus aucun écoulement, la pompe fonctionne, la buse vapeur aussi aucun bruit étrange mais aucun écoulement comme si le groupe était bouché ou que sais-je.

Je pense que j'avais du oublier de l'eau dans le reservoir qui a du moisir et boucher le groupe peut-être ?

J'ai essayé de faire un détartrage avec du vinaigre et de l'eau mais rien y change j'ai aussi peur de faire trop tourner la pompe dans le vide et d'aggraver la situation. Je ne peux pas backflusher car pas d'écoulement. J'ai pas essayé d'ouvrir le groupe car la dernière fois que je l'ai fait la machine était bonne à jeter. D'autres idées ?

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider.
Davidv
Davidv

Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Hario Slim

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Lelit PL41 PLUS  Empty Re: Au secours Lelit PL41 PLUS

Message par r0bin Jeu 11 Mar 2021, 12:07

à première vue, tu n'échapperas pas à un démontage partiel pour nettoyage
"bonne à jeter" je ne pense pas, il faut juste s'armer de patience et de courage pour le premier coup de tournevis Smile

tu pourrais déjà vérifier si l'eau arrive à la pompe, et si la pompe arrive à l'amener à l'étape suivante. dévisser les tubes et souffler dedans par exemple.
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Davidv Jeu 11 Mar 2021, 17:11

Sur une précédente machine oui je l'avais totalement foutue en l'air en démontant le groupe.

Ok je voulais éviter mais j'ai pas l'impression d'avoir le choix sinon je l'emmène en réparation mais bon ça risque de me couter cher.

Dernière édition par Pig le Jeu 11 Mar 2021, 19:42, édité 1 fois (Raison : indépendance)
Davidv
Davidv

Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Hario Slim

Message par Stefano Lun 15 Mar 2021, 21:01

avant de tout démonter, démontre la douchette et la buse. Vois si l'eau coule normalement sans la buse. Avant de boucher le tuyau interne d'écoulement il faut quand même y aller. Il fait 5mm à l'intérieur.
un lien interractif ci dessous :
https://www.barista.gr/en/lelit-parts-pl41-tem-pid
évite de mettre la machine en chauffe avant d'enlever la buse et son ressort car il n'y a rien pour retenir l'eau et à 95 degrés risque de brulures.
Stefano
Stefano

Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé