Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

4 participants

Aller en bas

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Empty Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

Message par Stephane_Paris Ven 25 Nov 2016, 14:15

Salut, j'ai un peu de temps pour partager le plaisir de la venue de ma Lelit Smile


Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Image


J'adore Gné , je suis encore en mode test (surtout par rapport au dosage du café) mais j'arrive a de très bon résultat sur certains café

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Image

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Image

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Image

Mon expérience avec ma ROK m'aide bien Cool

C'est du solide !! reversoir 3 L imposant, le chauffe tasse je me rends pas compte par rapport a d'autre mais il rend les tasses a peine tiède.. sinon tout marche parfait

Le PID pour moi c'est Indispensable Shocked , a moins d'aimer a essayer de deviner la température de la machine avec le time surfing si vous avez le choix c'est Obliger !

Elle a était livré avec le filtre Reneka Micro Sieve qui donne de bien meilleur résultat que l'original,  j'avais l'habitude avec la ROK je remplir le pf raz bord et de ratisser, je continue comme ça par simplicité, mais le résultat est trop fort.. ;19 Gr en entrée, 28 Gr sortie en 1 tasse, quasi un double Expresso

j'ai essayer de peser le café une fois moulu avant de le mettre dans le pf, a 17 Gr en entrée (au lieu de 19) et toujours 28 Gr en tasse  j’obtiens un café bien plus a mon gout ! du coup pour éviter d'avoir a peser le café moulu avant de le mettre dans mon pf je me suis acheter un filtre VST 15 Gr, j’attends son arrivé pour tester Cool

Pour la buse lait pas encore trop tester avec réussite.. je doit m'entrainer  Cool le temps de baisse de chauffe aprés la buse empêche de faire un Latter suivi d'un expresso.. mais bon un seul groupe je le savais Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Empty Re: Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

Message par thierry14 Ven 25 Nov 2016, 14:23

En tous cas elle est belle ! Smile
et le moulin à coté ça me plait
Cela revient à combien ?
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Empty Re: Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

Message par Stephane_Paris Ven 25 Nov 2016, 15:49

Le moulin acheter d'ocaz ici, la machine en promo LA
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Empty Re: Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

Message par BestMan Ven 25 Nov 2016, 17:45

Salut a toi !
Tres bon choix pour celle Lelit, le PID est vraiment un VRAI plus, content que tu aies choisis de suite une machine équipée avec !

Sinon pour le "prix promo" il est bidon... ça fait 1an que c'est comme ça sur toutes les Lelit Wink

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Empty Re: Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

Message par m7i Sam 26 Nov 2016, 15:23

Essaye de diminuer la température 86-89. Perso au début j'avais tendance à mettre des températures plus hautes et le résultat n'était pas terrible ou irrégulier. Ça dépend bien sûr des cafés ...
Maintenant je fais aussi des plus petites doses, de 7 à 9 pour un simple. C'est une question de goût, je dirait que les torréfactions italiennes à 7 et les plus claires à 9. Souvent on lit qu'il faut bien 15-20. Malgré les petites doses les saveurs sont bien présentes.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Lelit Pl41 PLUS T ;) Empty Re: Ma Lelit Pl41 PLUS T ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum