Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cafés pour débuter... ?

5 participants

Aller en bas

cafés pour débuter... ? Empty cafés pour débuter... ?

Message par cationiks Mer 14 Avr 2021, 19:46

Hello tout le monde !

Voilà je débute dans l'espresso avec ma toute récente Bezzera Unica PID et mon moulin El Comandante C40.

Je galère (comme tout le monde j'imagine) avec les débuts... j'ai déjà grillé quasi 500 g de café et pas encore pu boire quoi que ce soit.... Langue3

Mon choix de cafés pour débuter n'a pas été optimal d'après des membres expérimentés de ce forum. Je suis donc en recherche de cafés en grain qui pourraient "convenir" à quelqu'un qui débute. Un membre m'a conseillé les cafés du Brésil.

J'aime les goûts noisette, amandes grillées ou chocolat... mais je ne sais pas s'il est réaliste d'utiliser des cafés avec ces notes pour débuter.

J'ai contacté un torréfacteur en expliquant que je débutais de zéro et ils m'ont conseillés ceci :

Brézil Expresso Blend

Brésil Bio - anhumas sao paulo

Brésil - Cerrado Panthera

Vous en pensez quoi ? Je peux me lancer dans une commande ? Lequel serait le plus optimisé pour un début ? Pour les arômes on verra après... je vais déjà essayer d'avoir un truc buvable  Haha
cationiks
cationiks

Date d'inscription : 02/04/2021
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : El comandante C40 nitro blade
Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cafés pour débuter... ? Empty Re: cafés pour débuter... ?

Message par molloy75 Mer 14 Avr 2021, 20:01

Hello,
Si tu cherches des notes de noisette, amandes grillées ou chocolat, les cafés du Brésil sont parfaits.
Ils sont également faciles à extraire pour peu que leur torréfaction ne soit pas trop claire. Robe de moine, c'est parfait.
Les blends sont également plus faciles à extraire en espresso.