Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

5 participants

Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Ven 28 Mai 2021, 18:09

Après avoir exposé ma La Cimbali Eleva dans la galerie des machines à levier, il était maintenant temps de tester sa fonctionnalité.
Les photos correspondantes ne conviennent pas à la galerie et je montre donc ici l'avancement des travaux pour les personnes intéressées.

Tout d'abord, il s'agissait de savoir quel piston était installé et quels joints devaient être obtenus pour celui-ci, éventuellement en tant que pièces neuves.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P5280014
Il n'y a que des traces mineures sur le support du piston. Bien.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P5280015

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P5280016
Ouf, chanceux. C'est le piston avec les joints que vous obtenez toujours. Ce sont celles pour le Cimbali M15. Ceux qui existent sont encore en bon état, mais je vais les remplacer par précaution. Egalement le joint pour le portafilter.

Et puis la question de l'état de l'élément chauffant. Cassé ? Calcifié ? Ouvrez !

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P5280017

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P5280018

Encore une fois, c'est très agréable. Dans la chaudière et sur l'élément chauffant, pas de calcaire, mais seulement un film minime qui ressemble à du marc de café aspiré qui s'est retrouvé dans la chaudière. Puisqu'un coup de chiffon suffit. En tout cas, l'élément chauffant semble correct et devrait fonctionner.

On commande donc des joints, un pressostat et une soupape de sécurité, ainsi que la paroi de douche manquante avec son ressort. Donc pas de restauration nécessaire, juste une petite remise à neuf.
L'extérieur de la machine me laissait déjà supposer cela.

Je suis de plus en plus contente de cette machine.
Heureux
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

BleuzenFlow, philonge et Freewind33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Bouky Mar 01 Juin 2021, 20:26

Ca risque d'être bien joli tout ça cheers

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par zeb Mar 01 Juin 2021, 23:19

Pas une réponse depuis le 28 mai !! 😳 C'est étonnant ! Pour ma part je n'avais pas vu ton message @Vectis. Sinon je n'aurais pas manqué l'occasion de t'apprendre qu'en français on dit de cette chance « Avoir le cul bordé de nouilles » 😁
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Mer 02 Juin 2021, 08:20

Héhé, @zeb,
En Allemagne, on dit simplement "Schwein gehabt" - été chanceux
En référence à un cochon chanceux comme symbole, d'où que ça vienne.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Glzcks10

pig Haha
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Kev69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par zeb Mer 02 Juin 2021, 12:59

Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Jeu 03 Juin 2021, 21:10

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse quelque peu étrange à ma demande de renseignements sur l'Eleva à La Cimbali.

Je voulais connaître la durée de production de l'Eleva, donc de quand à quand elle a été fabriquée, si on peut attribuer le numéro de série de ma machine à une année et s'il existe une liste de pièces de rechange.
Et qui me répondra ? M. Enrico Maltoni.  Sad

Je sais qui il est et je sais aussi que le musée Mumac a été fondé en collaboration avec lui et La Cimbali.
Seulement : si j'avais voulu demander à M. Maltoni, je l'aurais fait directement. Sa réponse était sympathique, mais ne faisait référence qu'aux forums, plus précisément à Home Barista et aux fils de discussion sur la restauration des ces machines.
Je sais déjà tout cela et la seule information utile est qu'ils n'ont pas encore scanné le catalogue de l'Eleva et ne peuvent donc pas l'envoyer.

Cependant, je ne le crois pas et je pense qu'ils préfèrent garder ces documents pour eux.
Je trouve cela dommage et cela me rappelle ma demande à Conti pour la Prestina. D'abord répondre gentiment et ne rien dire, puis ne plus répondre.
Pourquoi les fabricants se comportent-ils ainsi ?

Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Ne vous méprenez pas, mais je suis quelque peu sceptique à l'égard de certains messieurs qui se considèrent comme les véritables collectionneurs de machines à espresso.
Francesco Ceccarelli a eu des expériences révélatrices avec certaines de ces personnes, sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étendre ici. C'est la raison pour laquelle je n'entre délibérément pas en contact avec certaines personnes.
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par zeb Jeu 03 Juin 2021, 22:38

Je doute fort qu'il ait répondu en personne. Ce personnage déteste les forums. Ces passionnés desargentés qui veulent tout faire par eux même... Monsieur ne travaille que pour les « Big collectors big money! ». Souvent "il" répondait de partout en même temps sur des groupes Facebook. Et plusieurs fois il y avait de somptueuses bourdes techniques dans les réponses. Un service marketing qui ne connait même pas la différence entre une 2 groupes et une 3 groupes. Pour le plus intéressant exemple. Cet idiot sait quand même au moins ça...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Ven 04 Juin 2021, 04:18

Hehe @zeb,
Vous avez raison de dire qu'il n'a pas écrit cet email lui-même, c'était un employé.

Il y a quelques années, de petites machines à levier étaient proposées sur un portail italien de petites annonces. Les prix étaient élevés et les machines incomplètes, ce qui n'a pas été mentionné.
Le vendeur en question s'est avéré être la société de cet homme, et lorsque je me suis renseigné, on m'a dit que ce n'était pas un problème. Les pièces de rechange seraient toujours disponibles.
Oui, bien sûr, un égouttoir pour la Kim Express ou l'Arrarex Caravel, et aussi un portafiltre pour la Microcimbali, pas de problème ? Embarassed
Je pensais que c'était très injuste.

Comme vous dites, big collectors - big money.

Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Stephane75 Ven 04 Juin 2021, 14:00

Incroyable ces gens qui ne répondent plus une fois que quelque chose les embarrasse. Sans élargir le débat et sans polémique gratuite, c'est malheureusement de plus en plus le cas à notre époque, surtout quand les questions dérangent. On ne répond plus. D'où une législation sur les "obligations de services" serait la bienvenue et ce, dans tous les domaines.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Ven 04 Juin 2021, 17:53

Tout de même :
Un autre e-mail aujourd'hui, cette fois avec des photos de plusieurs Eleva et aussi d'une La Cimbali Rubino.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  La_cim10

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  La_cim11

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  La_cim12

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  La_cim13

Il - qui que ce soit - écrit qu'il n'a pas le temps pour les forums et aussi que les documents de La Cimbali n'ont pas encore été scannés. J'ai reçu une invitation pour le MUMAC et l'atelier Maltoni.
Signé "Enrico".
Avec tout le scepticisme reste à noter que l'on répond. Et c'est quelque chose.

Mais pour des conseils sur la restauration, il y a les forums avec des grandes documentations. Par conséquent, je vous dis encore une fois merci.
Sans les fils ici, cela aurait été plus difficile avec ma Prestina.
Very Happy
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Mar 31 Aoû 2021, 10:04

Maintenant, enfin, j'ai équipé l'Eleva d'un pressostat, d'une soupape de sécurité moderne et d'une soupape d'aération et de câbles résistant à la chaleur.
Il se réchauffe en 25 minutes seulement, ce qui est comparable à la Conti Prestina, qui possède également un chauffage de 1300 watts. Le Conti prend presque 45 minutes. Comment cela se fait-il ? La chaudière de la Conti est apparemment plus grande et presque peut-être un litre de plus, je ne suis pas sûr.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P8250110

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P8290010

En tout cas, les espressi de l'Eleva sont très bons.

Le ressort double est suffisamment puissant et je pense donc à un ressort à 9 bars pour la Conti Prestina.
Ils sont disponibles auprès d'EEVAD. Quelqu'un a-t-il déjà une expérience de ce ressort ?
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

BleuzenFlow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Dim 05 Sep 2021, 11:46

J'ai oublié de mentionner que j'ai également équipé mon Eleva d'une lampe de contrôle contemporaine pour le pressostat. Comme dans le cas de ma Conti Prestina, cette lampe est fabriqué par la société italienne BRETER et est de bonne qualité. Lentille en verre et anneau en métal chromé.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P9050010

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P9050011

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P9050012

Le trou existant à l'avant du cadre permet de loger cette lampe sans modification.

Smile
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par zeb Lun 06 Sep 2021, 08:25

Je ne suis pas convaincu que plus de pression n'améliore les cafés de la Prestina. Son groupe tire peut-être justement sa spécificité de cette pression d'extraction pas très élevée. Mais bon c'est intéressant de connaître ton avis si tu essaies Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Sam 18 Sep 2021, 18:40

Sur ma La Cimbali Eleva, ces découpes circulaires manquaient sur les poignées des deux valves pour la vapeur et l'eau chaude, ainsi que sur la poignée de l'interrupteur.
J'en ai maintenant fait fabriquer à partir de feuilles d'aluminium. Le diamètre est de 24,2 mm et j'ai commandé une épaisseur de 0,8 mm. Les poignées sont dotées d'une bande circonférentielle à l'intérieur et les ébauches circulaires peuvent être pressées contre celle-ci.
Même si elles ne sont pas aussi brillantes que les pièces d'origine, je suis satisfait de cette solution. Voilà à quoi ça ressemble :

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  P9170010

Smile
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par zeb Dim 19 Sep 2021, 12:24

C'est chouette Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par philonge Dim 19 Sep 2021, 20:07

Un retour d'expérience du changement de ressort de la Prestina : https://expresso.1fr1.net/t14205-une-prestina-de-plus#334608
Acheté ici : Avola gmbh de Wuperthal (D), 38.01 € tout compris

Pas déçu du tout de l'opération ! @Vectis, n'hésite pas, t'as tout à gagner, c'est fastoche et pas cher.

De fait, chez Conti, la communication n'est pas vraiment facile... Embarassed
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Lun 20 Sep 2021, 18:41

Oui @philonge, j'avais lu votre post et je connais AVOLA à Wuppertal. Mais il s'agit du ressort standard et non du ressort dit à 9 barres, n'est-ce pas ?

Mais je pense que @zeb a raison à propos de la pression d´extraction spéciale en cas de la Prestina . Je préfère donc laisser la Conti telle qu'elle est.
Never change a running system Haha

L'Eleva est différente, et c'est ainsi qu'elle doit être, et c'est un plaisir d'utiliser les deux machines en alternance.
Very Happy

A propos les petites disques, j'ai reçu plus que ce que j'avais commandé. J'ai un ensemble de trois pièces à donner à un collectionneur français ici. L'envoi doit se faire comme une lettre normale ou dans une enveloppe lignée.
Quelqu'un est-il intéressé ? @Zeb, @philonge ?

Cependant, elles sont plates et non convexes comme les pièces d'origine. Vous pouvez éventuellement les comprimer avec une petite bille d'acier ou un marteau à panne ronde. C'est juste une idée.
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par philonge Lun 20 Sep 2021, 20:51

Très sympa l'offre de tes disques, hélas je ne manque de rien pour l'instant.
Même pour la Vassal qui commence à prendre la poussière sur l'établi (mais que je ne tarderais pas à titiller...).

A propos du ressort, @Vectis , je suppose que tu parles d'un ressort capable d'assurer 9 bars de pression ?
Je n'ai aucune idée de la pression que le nouveau ressort de la Prestina de chez Avola peut assurer.
L'unique info est celle ci : Conti ressort de groupe ø 52x136 mm.

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Belge_11
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par zeb Mar 21 Sep 2021, 08:16

@Vectis je vais regarder mais il me semble que j'ai tous les disques enjoliveurs sur mon Eleva. Je te dirai si il m'en manque. Merci pour l'offre Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Vectis Mar 21 Sep 2021, 17:46

@philonge,
Je suis désolé de ne pas avoir pris en compte l'endroit où vous vivez.
Mais bien sûr, je parlais de l'homme de Belgique*, même s'il ne possède pas d'Eleva. Wink
Je m'excuse beaucoup. Crying or Very sad
Surtout parce que nous sommes des amis de la Conti Prestina ensemble.

A propos de la question du ressort de pression. J'ai découvert l'offre avec le "ressort à 9 bars" chez EEVAD et aussi en Autriche chez TSE cette version plus forte est offerte. Cependant, il est trois fois plus cher que celui d'EEVAD. affraid
Mais je préfère laisser ma Prestina en l'état.

*
Une de mes bandes dessinées préférées est "Astérix chez les Belges".
J'ai aussi tous les volumes de "Tintin" et où vivait M. Hergé ?

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Dupond10

Smile
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne  Empty Re: Une autre La Cimbali Eleva en Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum