retour eau vers réservoir même à vide [résolu]
Page 1 sur 1
retour eau vers réservoir même à vide [résolu]
depuis un moment (?), je constate que de l'eau retourne vers le réservoir quand je lance la pompe sans café.
La conséquence quand je lance une extraction : la pression monte trop lentement, comme de l'eau passe dans le réservoir en même temps (un mince filet).
En regardant les tuyaux lors de l'extraction :
- quand la pression arrive au bon niveau, il y a un court temps sans retour d'eau, puis l'OPV prend le relai
- c'est bien le tuyau qui sort de la vanne d'autoamorçage (??), c'est cette pièce :
elle est placée juste avant l'OPV, en sortie de pompe. Je l'ai déjà remplacée. Bizarre.
Du coup, j'ai vu qu'il en existe un autre modèle : en laiton, qui équipe les BZ13 (désolé pour la pub) :
Je me demande si le problème vient bien de là (mais je pense que oui), et si cette petite pièce en plastique, une des très rares pièces plastiques sur ma Bezzera, est fiable.
Qu'en pensez-vous ?
La conséquence quand je lance une extraction : la pression monte trop lentement, comme de l'eau passe dans le réservoir en même temps (un mince filet).
En regardant les tuyaux lors de l'extraction :
- quand la pression arrive au bon niveau, il y a un court temps sans retour d'eau, puis l'OPV prend le relai
- c'est bien le tuyau qui sort de la vanne d'autoamorçage (??), c'est cette pièce :
elle est placée juste avant l'OPV, en sortie de pompe. Je l'ai déjà remplacée. Bizarre.
Du coup, j'ai vu qu'il en existe un autre modèle : en laiton, qui équipe les BZ13 (désolé pour la pub) :
Je me demande si le problème vient bien de là (mais je pense que oui), et si cette petite pièce en plastique, une des très rares pièces plastiques sur ma Bezzera, est fiable.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par 2carrés le Ven 08 Oct 2021, 21:18, édité 1 fois
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Re: retour eau vers réservoir même à vide [résolu]
problème résolu !
je le mets à la suite du fil sur la BZ09pour compléter le suivi de ce modèle
https://expresso.1fr1.net/t9973p125-bezzera-bz09#339988
je le mets à la suite du fil sur la BZ09pour compléter le suivi de ce modèle
https://expresso.1fr1.net/t9973p125-bezzera-bz09#339988
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012