Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

2 participants

Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par urgane83 Lun 18 Mai 2015, 14:36

J'ai un petit souci avec ma Peppina préférée depuis qu'elle a été soumise à un usage intensif pendant mes vacances, quand j'ai embarqué la Pure à la campagne et laissé la Peppina aux gamins. Je les connais ils n'ont pas du abuser du nettoyage. A mon retour, petit bruit de fuite d'air et fonctionnement un peu aléatoire, et remontées de café dans le réservoir. J'ai donc démonté la douchette, ou plutot l'écran qui en tient lieu et tout nettoyé derrière. De l'autre coté j'ai démonté le réservoir et son fond, et bien nettoyé le joint de ce coté aussi. Après quoi petit détartrage soft, neutralisation, et nettoyage au pully caff + grand rincage... Toute belle toute propre. Mais au premier café que je me refais, plus de fuite d'air et fonctionnement normal, mais j'ai toujours des traces de café qui remonte dans l'eau du réservoir Sad . Ca peut venir de quoi à votre avis? Il y a un anti retour qui a pu se coincer quelque part ou s'encrasser?
Je n'ai jamais fait le démontage complet de la machine en sortant le groupe, et je ne souhaite pas particulièrement le faire sauf necessité absolue. Enfin si il faut... Mais si quelqun a une idée d'où ca peut venir, parce que ce qui est certain, c'est que ca ne le faisait pas avant (et que ce n'est pas terrible d'avoir une eau dégueu dans le réservoir).

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Re: Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par urgane83 Mer 20 Mai 2015, 11:45

Bon suite des évènements, après avoir demandé conseil à Francesco qui m'a dit que ca devait venir soit du joint plat sous l'écran de dispersion, soit du joint plat sous la résistance, je me suis lancée dans un démontage plus complet de la bête, avec séparation du corps et du groupe. J'ai lu quelque part que cette machine semblait avoir été conçue pour être démontée, je n'irais pas jusque là, la partie où il faut y aller au forceps sur le corps pour sortir le groupe est un peu flippante je trouve, vu que visiblement ca ne demande qu'à se fendre si on y va trop fort. En plus je me demandais si je devais enlever le levier ou pas, à un moment où ca coinçait dur. J'ai vu grace à un message avec photos sur ce forum qu'il n'en était rien. Bien utiles ces contributions. Le point positif, c'est que je n'ai pas eu de mauvaise surprise en visitant les entrailles, elles étaient aussi très propres. Enfin on se dit que la prochaine fois qu'on doit démonter ce sera plus facile. En revanche je craignais pour le remontage, et ca a été beaucoup plus facile que je pensais. Bon les deux joints plats changés, on va voir si mon problème est résolu. Les anciens n'étaient pas en mauvais état, mais il semble quand même que celui sous la résistance avait tourné un peu, va savoir pour quelle raison et que du coup les marques des trous de passage de l'eau qui s'étaient un peu imprimées en relief sous le joint ne correspondaient plus tout à fait aux trous, ce qui explique peut être le souci.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Re: Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par zeb Mer 20 Mai 2015, 12:33

Désolé, je voulais te répondre l'autre jour puis j'ai oublié Embarassed

Si ton clapet membrane avait tourné c'est sûrement ça effectivement qui posait problème.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Re: Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par urgane83 Mer 20 Mai 2015, 20:04

Oui, j'ai changé les deux joints plats remplacés par ceux du kit et ça roule, elle est comme neuve. Et j'y ai gagné en compréhension du fonctionnement de la machine. Il n'y a que la vis sur le devant du groupe dont je n'ai toujours pas bien compris la fonction.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Re: Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par zeb Mer 20 Mai 2015, 20:58

Si je me rappelle bien c'est un bouchon. Il a fallu percer par là pour ouvrir un passage pour l'eau. Et ensuite la vis bouche ce passage fait pour le foret de perçage.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Re: Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par urgane83 Jeu 21 Mai 2015, 13:43

Ah OK donc pas de fonctionnalité pour l'utilisateur, juste la marque du procédé de construction de la machine. Je comprends mieux.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Retour de café dans le réservoir sur La Peppina Empty Re: Retour de café dans le réservoir sur La Peppina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum