Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

+5
barista260
Pig
LTB
Gérard JEAN
ragrati
9 participants

Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par ragrati Jeu 21 Oct 2021, 12:43

Salut,

le matin j'aime avoir du volume, donc un expresso c'est pas assez
J'utilise la fonction allongée mais le café est assez fade, mais si je fais double expresso il est moins allongé mais plus intense
Donc c'est pas le même réglage pour les 2 ?
Si je veux corser mon allongé je dois changer les réglages mais alors après mon expresso sera trop fort et inversément ?
Merci pour les tuyaux
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par Gérard JEAN Jeu 21 Oct 2021, 13:02

Je ne connais pas le fonctionnement de ta machine. Donc en théorie : un double c'est comme si tu demandes 2 cafés et que tu les mets ensemble. Un allongé c'est un seul café avec de l'eau chaude en plus.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par LTB Jeu 21 Oct 2021, 19:25

Ou alors oublie la delonghi et passe au filtre le matin, tu gagneras de quoi t acheter un moulin digne et plusieurs kilos de café !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

fabio6034 et Kev69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par ragrati Jeu 21 Oct 2021, 21:00

j'ai arrêté les machines tout ça, j'avais la simonelli avant
ragrati
ragrati

Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Nombre de messages : 590
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par Pig Jeu 21 Oct 2021, 21:21

+1 avec LTB: méthode douce pour faire une grande tasse pleine de goûts!
J'aime beaucoup la cafetière à piston pour le corps et la simplicité, mais il y a d'autres méthodes (cafetière, V60, etc.).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Kev69 et Cafteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par barista260 Ven 22 Oct 2021, 10:41

je doute que sur ce forum Ragrati tu trouves une réponse neutre, beaucoup ce prennent pour des cadors de l'expresso et en dehors de leurs méthodes, réglages, les gens qui fond autrement ont rien compris a la vie d'apres ce que je vois, ils en savent mieux que tout le monde ! j'ai les deux machine toujours, un broyeur auto et une manuelle.

Gerard Jean te dit quelque chose de constructif par contre.
j'ai une dinamica, rien m'empêche de faire un expresso serrer comme je veux  et d'enregistré mon réglage et de faire pareil avec la fonction " café " c'est a toi de faire des tests pour trouver le bon équilibre ds les deux réglages comme tu sais.

la difficulté est de trouver deux réglages qui te convienne sans toucher a la molette du moulin  Neutral , si tu y touche se sera le bordel pour passer d'une préparation a l'autre sinon.

il te faut ds les deux cas garder le mm ratio en faite ( mouture/ qté en tasse ) et donc savoir pour chaque intensité sur la machine d'abord combien tu as de grammes qui se broie pour commencer je pense.

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par Padawan Ven 22 Oct 2021, 11:18

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais je tente une réponse. Pourquoi tu ne fais pas ton double expresso avec ta machine. Comme c'est trop intense et que tu n'as pas assez de volume ... Tu peux essayer de le diluer avec un peu d'eau chaude ... Tu devrais avoir quasiment le même volume que ton café avec la fonction allongée de ta machine, mais en étant plus intense.

la fonction allongée de ta machine, va faire une percolation avec beaucoup d'eau qui passe dans une seule galette de café. Alors que si tu fais un double expression, tu vas avoir deux percolations et pas beaucoup d'eau qui passe dans tes deux galettes. Du coup, c'est normal pour le petit volume et l'intensité ... Du double expresso, je diluerai avec un peu d'eau chaude propre pour trouver le meilleur compromis volume/intensité.

Padawan

Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 42
Machine à café : Bezzera Strega, Sage Batista Touch, Bacchi Espresso
Broyeur : Celui de la Barista Touch et Mazzer SJ
Nombre de messages : 147
Localisation : Sassenage

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par LTB Ven 22 Oct 2021, 13:22

@barista260 une réponse neutre n existe pas, tout comme l objectivité journalistique. Nous avons toutes et tous une vie, des expériences, des croyances, des convictions, parfois renforcées, parfois démontées, ainsi que des intérêts- financiers, politiques, moraux, etc. La neutralité et l objectivité sont des leurres.

Et par ailleurs , céder aux sirènes du marketing pour une machine qui a plein d atouts mais ne sortira jamais l équivalent ni d un expresso ni d une méthode douce et se l entendre dire lorsqu on pose une question ça ne me paraît pas criticable comme tu le fais. Et ça ne veux pas dire que nous ayons raison, ce n est qu un avis, absolument pas neutre Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par barista260 Ven 22 Oct 2021, 15:30

@LTB neutre n'est peut etre pas le bon terme effectivement, mais comme tout le monde je suis inscrit a des tas de groupe ou forum dans divers domaine, et je trouve qu'ici ça tient la palme d'or de la mechanceté gratuite ou des qu'un "débutant" pose une question certains lui saute dessus avec leur gros sabot parceque eux ont mis des années a reunir tout leur matos et faire des heures de tests que Mr tout le monde ne fait pas je trouve, et ne comprennent pas que le mec qui debarque puisse rentré ds le monde du café avec un broyeur auto !!! franchement y en a ici il vaudrait mieux qu'ils trouvent un sens a leur vie plutot que de faire les experts virtuel tous ça pour boire un café  Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? 1f602  Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? 1f602  y en a qui ont beaucoup beaucoup de conviction en tout cas  Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? 1f62e  

le mec qui débarque avec son broyeur auto ne demande pas a se que l'on révolutionne toute sa manière de boire du café, de changer sa machine qui lui a couté un bras a comparer d'une machine a dosettes a 50€, il veut juste un conseil, des renseignements pour utiliser sa machine, il en a rien a foutre des machines manuelle qui soit disant font un café incroyable !!

il veut un meilleur café, et c'est tout a fait possible avec un broyeur auto sans pour autant rentré dans les regles d'or du barista italien, les gens ont une vie, autre chose a foutre que de passé leur we a faire des tests de café , et heureusement Haha

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

caffenico et LUCIEN89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par mery Ven 22 Oct 2021, 16:11

Si le premier café te convient mais que c'est juste la quantité qui te pose problème. Tu peux en lancé un second avec les mêmes réglages ce qui te permet de doubler la quantité en tasse. Si tu n'en a toujours pas assez tu peux rajouter de l'eau chaude.

Tu peux moudre plus fin pour avoir un café plus fort.

@barista260 Détends toi et relis les réponses qui t'ont été données sur ton sujet sur la Lelit. Tu verras que tu n'a pas essayé d'appliquer les conseils et que tu t'es contenté de distiller ton "savoir". Pas besoin de faire des tests toute la journée car au bout de 2 café, j'ai ma dose de caféine. Mais tu dois avoir une vie incroyablement bien remplie pour gerber ta haine sur un forum Smile
mery
mery

Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso
Broyeur : Eureka Mignon, BPlus Apollo
Nombre de messages : 209
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par Pig Ven 22 Oct 2021, 16:55

@barista260. merci pour cette intervention. Pour info, nous suivons ragrati depuis des années, avec les hauts et les très (très) bas qu'il a pu subir. Alors, ouais, possible qu'on ait répondu à côté de la plaque; ça arrive, mais nous n'avons aucunement agressé notre copain.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par barista260 Ven 22 Oct 2021, 17:06

@Pig @mery le peu de fois ou j'ai posté certains ce sont comporté comme de vrai connard a prendre les gens de haut, comme si nous aussi on passé notre vie a se masturbé devant notre machine ! chacun son truc, c'est pas paracerque la discipline nous amuse a un moment que l'on est sensé tout connaitre en s'inscrivant ici, au plus ancien peut etre a ne pas prendre leurs cas pour une généralité hein... on est pas tous des passionnés... y a pas de condition pour s'inscrire, avoir forcement une machine semie pro a minima, chacun vient avec son matos je rappel et peut qd mm faire du café a son gout qui lui plait il me semble, bref. bon we qd mm.

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par Kev69 Ven 22 Oct 2021, 19:12

Si t'avais lu les messages avant de t'exciter, tu verrais que certains lui ont (à raison) conseillé de s'orienter plutôt vers les méthodes douces pour allier saveur et quantité en tasse pour le matin (cafetière à piston, filtre v60, etc...) donc absolument pas des machines chères, professionnelles, blablabla.... Quelques dizaines d'euros tout au plus !
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par brezeme Ven 22 Oct 2021, 20:37

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Eating10
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

LTB, Nonono72, Aoriste et Kev69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi magnifica  S entre allongé et double expresso ? Empty Re: Delonghi magnifica S entre allongé et double expresso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum