Besoin d’aide suite à un détartrage Bezzera .
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d’aide suite à un détartrage Bezzera .
Bonjour ,
Je suis l’heureux possesseur d’une Bezzera Unica avec groupe,E61, depuis 2 ans et demi.
Aujourd’hui, j’ai démonté le groupe pour un nettoyage en profondeur. Pas mal de tartre, vert de gris. J’ai tout remonté suite au nettoyage et là, plus d’eau qui sort du groupe. Je pense donc au désamorçage de la pompe, j’ouvre donc le robinet pour faire couler l’eau chaude … qui ne coule plus. J’entends le bruit de la pompe, mais pas d’eau qui sort.
Vous auriez une idée ? Quelque chose de bouché, de mal remonté ? Je suis un peu perdu … et désespéré.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jean-François
Je suis l’heureux possesseur d’une Bezzera Unica avec groupe,E61, depuis 2 ans et demi.
Aujourd’hui, j’ai démonté le groupe pour un nettoyage en profondeur. Pas mal de tartre, vert de gris. J’ai tout remonté suite au nettoyage et là, plus d’eau qui sort du groupe. Je pense donc au désamorçage de la pompe, j’ouvre donc le robinet pour faire couler l’eau chaude … qui ne coule plus. J’entends le bruit de la pompe, mais pas d’eau qui sort.
Vous auriez une idée ? Quelque chose de bouché, de mal remonté ? Je suis un peu perdu … et désespéré.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jean-François
Pan1tera2201- Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Re: Besoin d’aide suite à un détartrage Bezzera .
Bonjour, tu as démonté le groupe. Mais avais-tu tenté de faire un détartrage avant de démonter ? Ça ressemblerait bien à un bouchon de tartre qui serait resté bloqué quelque part.
Stephane75- Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Re: Besoin d’aide suite à un détartrage Bezzera .
Bonsoir, effectivement je n'avais pas fait de détartrage avant ... erreur !! comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre... tu sais comment je pourrais faire pour trouver ce bouchon de tartre ?
merci de ton aide
merci de ton aide
Pan1tera2201- Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka