Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remplacement de mon Smart Grinder Pro

3 participants

Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Ragnarles Jeu 25 Nov 2021, 11:53

Bonjour tout le monde Smile

Après ma très récente acquisition (Lelit Elizabeth) dont je suis très satisfait, me voilà arrivé au moment ou je dois changer mon moulin.
Mon précédent, le smart Grinder Pro était super mais je découvre ces limites depuis que je m'amuse avec mon Elizabeth.

Après de mures réflexion, j'ai envie de me tourner vers un Eureka Atom 60, qu'en pensez vous ?

Mes critères sont :

- Le minimum de bruit possible pour ne pas réveiller madame le matin (je suis un lève tôt)
- Rapidité d'exécution (ça aide aussi pour ne pas réveiller le Kraken)
- Quelque chose de costaud, qu'il me durera dans le temps
- Et facile d'entretien.

Pourquoi je pense au Atom, d'après mes recherches, hormis des manuels, il n'y à pas plus silencieux dans cette gamme de prix. Je ne suis pas intéressé par un manuel car je suis souvent amené à devoir faire 8 à 10 café quand y'a du monde à la maison. Puis si le kraken doit mouliner pour son café quand elle se lève...Je suis dans la merde ^^

Avec les offres de Black Frida, j'en ai trouvé un neuf, avec en plus une Chemex 8 Tasses offertes et un paquet de filtres. (Je ne connais pas le slow Coffee mais ce serait aussi le moment d'essayer Smile
Et tout ça pour la somme de 634 Euros.

Qu'en pensez vous ?
Me conseillez vous autre chose ?

D'avance merci pour vos conseils et votre temps ! Une belle journée à tous Smile

Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Pig Jeu 25 Nov 2021, 16:36

Combien de dB pour ce Atom 60?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17669
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Pig Jeu 25 Nov 2021, 16:48

Pas de trace du protocole utilisé, mais on cause là de 80dB:
https://www.home-barista.com/grinders/eureka-atom-specialty-75-t49469-80.html

Pour info, un Santos 40A Silence, ça doit coûter dans les 100 euros d'occasion, et ça fait 63dB:
https://www.santos.fr/fr/products/cafe/moulins-a-cafe-espresso/moulin-a-cafe-espresso-bar/40A/

Pour la vitesse et le costaud:
https://www.santos.fr/fr/products/cafe/moulins-a-cafe-espresso/moulin-a-cafe-espresso-automatic/55/
63dB également, et 25kg/h vs. entre 7 à 11kg/h pour le Atom 60.

Bref, comment payer super cher un petit jouet Eureka, qui ne se démarque vraiment que par sa couleur...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17669
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Ragnarles Jeu 25 Nov 2021, 17:22

Merci pour vos conseils, c’est pour ça que je demande PiG Smile
J’ai vu un test sur YouTube du Atom, et niveau décibel il trouve 50 Décibel en direct.

Mais je vais regarder le Santos, bien que honnêtement, je préfère partir sur du neuf Smile

Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Pig Jeu 25 Nov 2021, 17:34

Quels sont les avantages, pour toi, de choir un broyeur neuf?
Un bon modèle pro d'occasion pourrait tout à fait te survivre; c'est vraiment costaud.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17669
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Ragnarles Jeu 25 Nov 2021, 17:51

Disons que j’aimerai bien avec une dose automatique ( que ce soit un timer ou au poids)…car ma copine va pas trop aimé à avoir à utiliser la balance pour avoir sa dose dans le porte filtre bien que moi ça ne me dérange absolument pas Smile

Le neuf c’est juste que j’ai souvent eu des soucis sur des électroménagers et j’ai toujours été content d’avoir une garantie…mais à près efffectivement, faudrait que je regarde de l’occasion aussi.


Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Pig Jeu 25 Nov 2021, 20:57

Ta copine, elle fera comme quantité de membres ici (moi y compris): à l'oeil.
C'est comme apprendre à conduire une automobile, prendre des virages à vélo: au début, cela demande quelques repaires, et puis cela devient intuitif. Et ça se passera très bien ainsi!

Concernant la sérénité qu'offre un achat en neuf, il me semble qu'un broyeur professionnel, qui a bien marché pendant ses dix premières années, va continuer à vous satisfaire pendant un sacré moment.

Et quand je vois des Mazzer Major à 200 euros, j'ai vraiment du mal à considérer le moindre intérêt pour un Atom:
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/2008449556.htm

Soit, j'en reste là car mon but n'est pas de te faire plier à tout prix. Te voilà simplement plus informé pour faire le bon - ou le moins bon - choix.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17669
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Ragnarles Ven 26 Nov 2021, 08:26

"Ta copine, elle fera comme quantité de membres ici (moi y compris): à l'oeil.
C'est comme apprendre à conduire une automobile, prendre des virages à vélo: au début, cela demande quelques repaires, et puis cela devient intuitif. Et ça se passera très bien ainsi!"

Si seulement c'était aussi simple Smile Mais oui effectivement, avec le temps, elle s'y fera bien !

Je vais aller voir une boutique torréfacteur / Coffee Shop qui est en liquidation à côté de chez moi, peut être que je pourrai tomber sur une pépite ou du moins me rendre compte de la taille et efficacité de ces modèles. Dans mes souvenirs, parmi ces Moulins sur son comptoir, ii y avait un Mazzer.

Mais je vais étudier tout cela Smile

Merci pour tes conseils, je suis toujours un peu rétissent sur l'occasion mais comme tu dis, y'à pas de raison d'avoir des surprises !

Bonne journée à vous.

Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Padawan Ven 26 Nov 2021, 09:16

Je ne peux que confirmer les dire de Pig. Au début, je voulais acheté du neuf, puis j'ai acheté un Mazzer SJ pour 200 euros et franchement, j'en suis plus que satisfait. Le bouzin marche comme une horloge suisse. Par contre, il fait pas mal de bruit, mais ça, je m'en fou un peu. :P

Padawan

Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 42
Machine à café : Bezzera Strega, Sage Batista Touch, Bacchi Espresso
Broyeur : Celui de la Barista Touch et Mazzer SJ
Nombre de messages : 147
Localisation : Sassenage

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Ragnarles Ven 26 Nov 2021, 11:30

Ouais je vais voir, parce que le bruit, c’est le facteur principal chez moi…c’est pas très insonorisé !
Mais je vais essayer d’aller le tester demain histoire de m’en rendre compte ^^

Ragnarles

Date d'inscription : 01/11/2021
Machine à café : Lelit Elizabeth
Broyeur : Sage Smart Grinder Pro
Nombre de messages : 21
Localisation : Pays de Gex (01)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Pig Ven 26 Nov 2021, 16:51

Le SJ est bruyant. Si le Major est du même tonneau que mon Royal, c'est moins strident, et comme il est plus rapide, le bruit dure moins longtemps.

Pour le calme, Santos, c'est aussi bon que c'est moche, hahaha... et je ne serais pas étonné d'en voir à 50 euros sur LeBonCoin... 50 balles, vieux, c'est serait presque bête de ne pas y jeter un oeil!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17669
Localisation : Huy (Be)

Ragnarles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon Smart Grinder Pro Empty Re: Remplacement de mon Smart Grinder Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum