Ma nouvelle La Pavoni
4 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle La Pavoni
Ayé je l'ai reçu hier, une Europicolla. J'ai regardé et sur la résistance c'est 4 / 83 (ou 3 /84) je ne sais plus. A priori c'est un modèle V2.3 (vis dans la bac de rétention et interrupteur rouge / blanc).
Je post des photos ce WE, c'est un peu compliqué de ne pas pouvoir ajouter directement de photo, pour vous montrer tout ça.
Ma première impression, c'est que le porte-filtre fait un peu "dinette pour enfant", il est tout petit et léger, c'est surprenant Après je dois avouer que je n'ai pas compris a quoi sert la position "1", ça ne chauffe presque rien, je pense qu'il faut démarrer sur "2" puis basculer sur "1" pour maintenir la température ???
Du coup j'ai des questions très pratiques:
Je post des photos ce WE, c'est un peu compliqué de ne pas pouvoir ajouter directement de photo, pour vous montrer tout ça.
Ma première impression, c'est que le porte-filtre fait un peu "dinette pour enfant", il est tout petit et léger, c'est surprenant Après je dois avouer que je n'ai pas compris a quoi sert la position "1", ça ne chauffe presque rien, je pense qu'il faut démarrer sur "2" puis basculer sur "1" pour maintenir la température ???
Du coup j'ai des questions très pratiques:
- Ou trouver la notice pour mon modèle
- Combien de gramme pour un café, le panier semble tout petit
- Ou trouver des pièces détachées pour le modèle 2.3 (joints / manomètre)
- Avec quoi tasser je n'ai pas de tamper adapté
Ftsoj- Date d'inscription : 23/07/2015
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Re: Ma nouvelle La Pavoni
Ftsoj
Pour le mode d'emploi.
https://www.lapavoni.com/fr/documentation-technique/
Pour le mode d'emploi.
https://www.lapavoni.com/fr/documentation-technique/
lamarmote- Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Ftsoj aime ce message
Salut ,
dans un panier 2t tu peux mettre 14 g, les pieces tu les trouve chez Francesco ceccarelli et sur lamacchinadelcaffe. Et à la question "avec quoi tassé, je n'ai pas de tamper adapté?" ben faut un tamper adapté !! Sinon sur les pavoni il y a quand même énormément de littérature sur le forum...
dans un panier 2t tu peux mettre 14 g, les pieces tu les trouve chez Francesco ceccarelli et sur lamacchinadelcaffe. Et à la question "avec quoi tassé, je n'ai pas de tamper adapté?" ben faut un tamper adapté !! Sinon sur les pavoni il y a quand même énormément de littérature sur le forum...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Merci j'avais vu mais sur le site de Francesco il y a des joints pour V2.1 - V2.4 et d'autres V2.5 - V2.6, mais je ne peux pas ajouter au panier, il faut faire un truc pour commander chez lui ou ce n'est plus possible ?
Sur le sur le site lamacchinadelcaffe il y a :
Kit guarnizioni gruppo La Pavoni PRE-MILLENIUM ( GRUPPO SENZA CAMICIA ) Cod. KITLP6
Je pense que c'est ce dont j'ai besoin, mais ce n'est pas limpide limpide car je n'ai pas toutes ref pour V2.3, le fichier spare parts donne les références de 2006, du coup c'est pour cela que je pose la question.
Pour le tamper avant d'en acheter un je vais déjà essayer de trouver un truc de 5cm de diamètre et si vraiment je m'amuse avec ma machine, j'en trouverai un sympa et un mano au passage.
Sur le sur le site lamacchinadelcaffe il y a :
Kit guarnizioni gruppo La Pavoni PRE-MILLENIUM ( GRUPPO SENZA CAMICIA ) Cod. KITLP6
Je pense que c'est ce dont j'ai besoin, mais ce n'est pas limpide limpide car je n'ai pas toutes ref pour V2.3, le fichier spare parts donne les références de 2006, du coup c'est pour cela que je pose la question.
Pour le tamper avant d'en acheter un je vais déjà essayer de trouver un truc de 5cm de diamètre et si vraiment je m'amuse avec ma machine, j'en trouverai un sympa et un mano au passage.
les joints sont les mêmes pour les versions premillenium, quelle qu'elle soit, donc pas trop de chance de te planter . Francesco est à l'ancienne, la commande se passe par mail. Je serais toi je prendrais direct un mano, ça t'évitera de mettre un ans à à peu prés maitriser une certaine reproductibilité
OK reçu 5/5 je commande ça, mais reste encore le souci entre 11mm (Raccordo manometro 11mm La Pavoni Cod. 3120185-CR (Cromo)) et 12mm (Raccordo manometro cromo 12mm La Pavoni Cod. 2120042451 (ex cod. 3120104)).
De ce que j'ai vu le 11mm s'adapte aussi sur le 12mm mais tant qu'a faire autant prendre le bon modèle.
De ce que j'ai vu le 11mm s'adapte aussi sur le 12mm mais tant qu'a faire autant prendre le bon modèle.
oui je me rappelle de la subtilité du diametre du raccord du mano, mais je sais plus quel pas va où
ça n'a rien à faire là en tous cas, et je vois pas d'où ça pourrait venir, et même comment ça a pu arriver là sans y être volontairement inséré...
Je pense que c'était fixé sous l'écrou / vis, on dirait un espèce de ressort ou lame, sur la photo il semble plié.
Je viens de tout commandé, j'en ai même profité pour prendre un tamper en plastique (un vrai fera une excellente idée de cadeau en cette période de noel ). J'en ai aussi profité pour prendre un fil 203V avec prise type E , j'ai un modèle avec prise type F et il me faut un adaptateur c'est pénible.
Wait & See
Bonne journée et merci
Je viens de tout commandé, j'en ai même profité pour prendre un tamper en plastique (un vrai fera une excellente idée de cadeau en cette période de noel ). J'en ai aussi profité pour prendre un fil 203V avec prise type E , j'ai un modèle avec prise type F et il me faut un adaptateur c'est pénible.
Wait & See
Bonne journée et merci
Je viens de voir ce fil de discussion.
Avant 1990 c'était du 12mm en principe. Pour la petite pièce de métal, je n'ai pas eu ça non plus. Je suis de l'avis d'@elvice2000 ça n'a rien à faire là et je ne l'a remettrait pas.
Le mano te sera vraiment utile sans pressostat.
J'ai eu la même réaction que toi quand je suis passé de mon Oscar à la LaPavoni, le porte filtre fait vraiment dînette et surtout le sens de serrage est inversé. Mais finalement on s'y habitue vite.
Guillaume.
Avant 1990 c'était du 12mm en principe. Pour la petite pièce de métal, je n'ai pas eu ça non plus. Je suis de l'avis d'@elvice2000 ça n'a rien à faire là et je ne l'a remettrait pas.
Le mano te sera vraiment utile sans pressostat.
J'ai eu la même réaction que toi quand je suis passé de mon Oscar à la LaPavoni, le porte filtre fait vraiment dînette et surtout le sens de serrage est inversé. Mais finalement on s'y habitue vite.
Guillaume.
Guillaume- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero