Entretient groupe E61
+3
Pan1tera2201
elvice2000
thebadboyltz
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretient groupe E61
Bonjour,
Je songe tous doucement a démonter complètement mon groupe E61 ainsi que les conduites pour faire un entretient approfondis.
Je ne trouve nulle part un endroit ou trouver une pochète de joints qui irais bien pour mon groupe.
Avez vous un endroit a me recommander ou je pourrais trouver la pochette complète ?
merci
Je songe tous doucement a démonter complètement mon groupe E61 ainsi que les conduites pour faire un entretient approfondis.
Je ne trouve nulle part un endroit ou trouver une pochète de joints qui irais bien pour mon groupe.
Avez vous un endroit a me recommander ou je pourrais trouver la pochette complète ?
merci
thebadboyltz- Date d'inscription : 04/08/2016
Machine à café : rocket appartemento
Broyeur : eureka mignon
Re: Entretient groupe E61
Salut, à quels joints tu penses ? Tu as des fuites ? Tu trouveras ça chez eevad, mais à part le joint de coupe, si tu n'as pas de fuite pas besoin de les changer, même si tu demontes tout. Les joints toriques, si tu vois qu'ils sont usés tu les trouveras en magasin de bricolage ou en comptoir de plomberie
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
je pense a tous les joints interne au group, après 5 ans ils sont en assez mauvais état si même je n'ai pas fuite. quitte a tous démonter autant en profiter pour remplacer par du neuf
Bonjour, j'ai commencer l'entretient de tous le groupe mais je suis face a un problème.
Je n'arrive pas a retirer la cloche du group, j'y suis aller a la pince mais j'ai peur de la casser. Sur toutes les vidéos que j'ai vue les cloche sont en aliage, sur mon group on dirais de la céramique ou un truc du genre.
Y a t'il une astuce pour retirer cette pièce ?
Dernière chose, y a t'il un risque a faire bouillir le group dans du vinaigre.
merci
[img][/img]
Je n'arrive pas a retirer la cloche du group, j'y suis aller a la pince mais j'ai peur de la casser. Sur toutes les vidéos que j'ai vue les cloche sont en aliage, sur mon group on dirais de la céramique ou un truc du genre.
Y a t'il une astuce pour retirer cette pièce ?
Dernière chose, y a t'il un risque a faire bouillir le group dans du vinaigre.
merci
[img][/img]
Dernière édition par thebadboyltz le Lun 13 Déc 2021 - 17:59, édité 3 fois
Bonsoir,
J'ai fait un détartrage au vinaigre blanc 6° de tous les éléments du groupe, aucun souci ....
J'ai fait un détartrage au vinaigre blanc 6° de tous les éléments du groupe, aucun souci ....
Pan1tera2201- Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
ok, pas d'idée pour la cloche ?
bonsoir
de la céramique? Non c'est juste recouvert de calcaire et les filetages sont bloqués, commences par détartrer et ça viendra.
de la céramique? Non c'est juste recouvert de calcaire et les filetages sont bloqués, commences par détartrer et ça viendra.
lamouette- Date d'inscription : 28/09/2011
Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45
c'est bien de la céramique
voir ici
voir ici
Du coup vu la base, il te suffit de prendre une pince plate et de tirer doucement vers le haut, non?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
j'ai tenter le coup de la pince, j'ai casser le bout de la céramique et la base est toujours dedans.
ah mince !
et sinon en mettant du détartrant autour de la céramique, dans la cavité ? (acide citrique par exemple)
quand je vois la pièce, on dirait qu'elle tient uniquement par un joint serré autour de l'axe, ça ne doit pas être vissé
et sinon en mettant du détartrant autour de la céramique, dans la cavité ? (acide citrique par exemple)
quand je vois la pièce, on dirait qu'elle tient uniquement par un joint serré autour de l'axe, ça ne doit pas être vissé
je l'ai mis bouillir dans du vinaigre, c'est en cour on verra. effectivement il n'est tenu que par un joint mais le calcaire doit rendre l'opération difficile.
Heureusement j'ai trouver un site qui vend la cloche séparément sinon la pièce au complet coute un bras, ou un rein ...
Heureusement j'ai trouver un site qui vend la cloche séparément sinon la pièce au complet coute un bras, ou un rein ...
Bon voila, opération vinaigre fini.... impossible a enlever.
Obliger de sortir le manuel MC GYVER et j'ai enfin réussi mais pas sans peine car il est bien sertis dedans et pas un pet de calcaire, ce qui me laisse penser que les réparateurs agrées on soit un outils spéciale soit il la casse.
Si un jour ca peut aider quelqu'un, une photo vaut mieux qu'un long discours. Un tube plus large que le diamètre de la cloche avec de la toile isolante.
Content d'avoir insister car le joint de la valve de distribution était bien abimé.
[img][/img]
Obliger de sortir le manuel MC GYVER et j'ai enfin réussi mais pas sans peine car il est bien sertis dedans et pas un pet de calcaire, ce qui me laisse penser que les réparateurs agrées on soit un outils spéciale soit il la casse.
Si un jour ca peut aider quelqu'un, une photo vaut mieux qu'un long discours. Un tube plus large que le diamètre de la cloche avec de la toile isolante.
Content d'avoir insister car le joint de la valve de distribution était bien abimé.
[img][/img]
r0bin aime ce message
la question con c'est : la pièce en céramique apporte-t-elle vraiment quelque chose à part des emmerdes au démontage?
parce que sur ma machine, tout vient d'un coup, la cloche ne se sépare pas du reste du bouchon. ce qui fait qu'on a de la prise, même si ça vient tout seul en fait.
parce que sur ma machine, tout vient d'un coup, la cloche ne se sépare pas du reste du bouchon. ce qui fait qu'on a de la prise, même si ça vient tout seul en fait.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
d'après ce que j'ai lu ( vrai-pas vrai ?) cette pièce empêche une accumulation de calcaire a cet endroit.
Apres c'est comme tous, au prochain démontage je ne serais plus emmerder a la démonter maintenant que je sait comment faire.
Apres c'est comme tous, au prochain démontage je ne serais plus emmerder a la démonter maintenant que je sait comment faire.
si tu as le lien, ca pourra peut etre aider quelqu'un dans le meme casHeureusement j'ai trouver un site qui vend la cloche séparément sinon la pièce au complet coute un bras, ou un rein ...
nous avions quand même conseillé de détartrer avant démontage
lamouette- Date d'inscription : 28/09/2011
Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45
et d'avoir les prix dans une monnaie plus parlante que le Riyal d'Arabie Saoudite au passage
apparement sur HB, ils disent que Rocket aurait arrêté de les utiliser parce qu'ils cassaient systématiquement au démontage :
https://www.home-barista.com/repairs/broken-e61-grouphead-mushroom-t47678.html
pour obtenir la piece en céramique, si seul Rocket le fait, il faudra contacter le distributeur officiel en france, Maxicoffee si je me trompe pas.
dans d'autres pays comme en arabie saoudite ca doit se trouver sur le web
https://www.home-barista.com/repairs/broken-e61-grouphead-mushroom-t47678.html
pour obtenir la piece en céramique, si seul Rocket le fait, il faudra contacter le distributeur officiel en france, Maxicoffee si je me trompe pas.
dans d'autres pays comme en arabie saoudite ca doit se trouver sur le web
lamouette, tu lis entre les lignes ....après détartrage cela n'a rien changer.
j'ai jamais commander sur ce site mais les retours on l'air bon et il est bien fait ( plan de chaque machine avec correspondance des pièces détachées)
Se qui serait bien aussi c'est d'avoir la référence de son homologue en alliage.
cloche rocket
j'ai jamais commander sur ce site mais les retours on l'air bon et il est bien fait ( plan de chaque machine avec correspondance des pièces détachées)
Se qui serait bien aussi c'est d'avoir la référence de son homologue en alliage.
cloche rocket
r0bin aime ce message
Et la pièce en laiton elle est disponible ?
En fait je crois que la pièce en laiton n'est pas la même, c'est peut-être fait en une seule pièce non démontable.
En fait je crois que la pièce en laiton n'est pas la même, c'est peut-être fait en une seule pièce non démontable.
Dernière édition par cremoso le Mar 14 Déc 2021 - 13:08, édité 1 fois
quelle pièce ?
Celle que tu as cassé
sur le forum allemand y'en a un qui a bricolé un extracteur à l'aide d'une vis M10 et d'un écrou + rondelle
sinon j'ai trouvé un article "tout en un" sur une rocket :
https://www.coffeeparts.com.au/parts-by-brand/460076-upper-sleeve
je sais pas si c'est compatible avec tous les modeles
sinon j'ai trouvé un article "tout en un" sur une rocket :
https://www.coffeeparts.com.au/parts-by-brand/460076-upper-sleeve
je sais pas si c'est compatible avec tous les modeles
c'est bien ce qui me semblait, la pièce habituelle dans les E61 est fabriquée d'un seul tenant.
on le voit bien sur cette photo :
s'il existe une alternative en laiton, c'est probablement uniquement chez Rocket et pour remplacer leur cochonnerie en céramique, mais ça vaut peut-être le coup de leur demander.
sinon une recherche avec les mots clefs "E61 Upper sleeve" donne plein de réponse en Europe autour de 30€
exemple pour Rocket appartamento : https://www.bluestarcoffee.eu/e61-group-mushroom-80mm-10504-p.asp
on le voit bien sur cette photo :
s'il existe une alternative en laiton, c'est probablement uniquement chez Rocket et pour remplacer leur cochonnerie en céramique, mais ça vaut peut-être le coup de leur demander.
sinon une recherche avec les mots clefs "E61 Upper sleeve" donne plein de réponse en Europe autour de 30€
exemple pour Rocket appartamento : https://www.bluestarcoffee.eu/e61-group-mushroom-80mm-10504-p.asp
Dernière édition par cremoso le Mar 14 Déc 2021 - 14:58, édité 1 fois
brezeme et r0bin aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2