Entretient groupe E61
+3
Pan1tera2201
elvice2000
thebadboyltz
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Entretient groupe E61
c'est bien ce qui me semblait, la pièce habituelle dans les E61 est fabriquée d'un seul tenant.
on le voit bien sur cette photo :
s'il existe une alternative en laiton, c'est probablement uniquement chez Rocket et pour remplacer leur cochonnerie en céramique, mais ça vaut peut-être le coup de leur demander.
sinon une recherche avec les mots clefs "E61 Upper sleeve" donne plein de réponse en Europe autour de 30€
exemple pour Rocket appartamento : https://www.bluestarcoffee.eu/e61-group-mushroom-80mm-10504-p.asp
on le voit bien sur cette photo :
s'il existe une alternative en laiton, c'est probablement uniquement chez Rocket et pour remplacer leur cochonnerie en céramique, mais ça vaut peut-être le coup de leur demander.
sinon une recherche avec les mots clefs "E61 Upper sleeve" donne plein de réponse en Europe autour de 30€
exemple pour Rocket appartamento : https://www.bluestarcoffee.eu/e61-group-mushroom-80mm-10504-p.asp
Dernière édition par cremoso le Mar 14 Déc 2021, 14:58, édité 1 fois
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
brezeme et r0bin aiment ce message
cochonnerie je sais pas :
"The mushroom fitting can corrode over time, depending on the mineral content of the water used."
au moins la céramique ça bouge pas
"The mushroom fitting can corrode over time, depending on the mineral content of the water used."
au moins la céramique ça bouge pas
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
si en essayant de la sortir on la casse assez souvent pour que le fabricant abandonne la pièce, alors c'est une cochonnerie CQFD
sur le modèle en laiton, le chrome de la partie inférieure s'en va assez facilement et c'est voulu je crois, mais sur ma machine de 2007, je n'ai constaté aucune corrosion.
sur le modèle en laiton, le chrome de la partie inférieure s'en va assez facilement et c'est voulu je crois, mais sur ma machine de 2007, je n'ai constaté aucune corrosion.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
pour ma part je l'ai casser car j'ai fait les choses dans le désordre, avant d'y aller a la pince j'aurais utilise mon outils spécial bricolage il serais venu en une pièce.
Je ne sait pas la tête que celui en laiton peut avoir après 5 ans et plus de 10000 café mais celui en céramique ( casser ok ) était nickel chrome, aucun dépôt dessus.
J'en ai recommander un neuf et je vais me servir du casser pour fabriquer un outils a l'imprimante 3d.
Je ne sait pas la tête que celui en laiton peut avoir après 5 ans et plus de 10000 café mais celui en céramique ( casser ok ) était nickel chrome, aucun dépôt dessus.
J'en ai recommander un neuf et je vais me servir du casser pour fabriquer un outils a l'imprimante 3d.
thebadboyltz- Date d'inscription : 04/08/2016
Machine à café : rocket appartemento
Broyeur : eureka mignon
Pas moyen de retrouver l'info.
Il me semble avoir vu que pour remonter les 2 soupapes ( celle sous la cloche céramique et celle ci), il fallait respecter un sens au niveau des cames qui sont en contact avec l'axe du levier.
pour info, commande passé chez avola le 14, reçue aujourd'hui....c'est du sérieux.
Il me semble avoir vu que pour remonter les 2 soupapes ( celle sous la cloche céramique et celle ci), il fallait respecter un sens au niveau des cames qui sont en contact avec l'axe du levier.
pour info, commande passé chez avola le 14, reçue aujourd'hui....c'est du sérieux.
personne n'a l'info pour le sens du remontage des soupapes ?
c'est-à-dire? tu as regardé les schémas de montage sur internet?
Alexisvovo- Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
c'est bon j'ai trouver
Page 2 sur 2 • 1, 2