Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mauvaise année à tous !

3 participants

Aller en bas

Mauvaise année à tous ! Empty Mauvaise année à tous !

Message par Biffy Sam 01 Jan 2022, 01:29

Je tenais à vous souhaiter une mauvaise année sur ce forum car je ne vous aime pas.
Je suis tombé amoureux de l'espresso il y a quasi 1 an jour pour jour, en tombant notamment sur ce forum.
Mais à cause de vous, je ne lis plus le soir, je ne fais plus de musique, je ne regarde plus de films, je me couche à plus de minuit (fais chier, il est presque 1h du mat, là...) et je suis crevé au boulot, je n'achète plus et économise tout ce que je peux en rêvant de machines de rêves financièrement inaccessibles pour moi, je... je...
...Je passe tout mon temps à vous lire, sur ce forum en fait...
Je gâche tout ce temps si précieux à cause de ce forum...
Alors je vous souhaite une très mauvaise année 2022, à  vous et v...

...mais...
...qu'est-ce que je raconte, moi...?!

Bon, reprenons.

Je suis tombé dans la passion du café il y a 1 an.
Je sais  c'est un utilisateur de Delonghi qui dit ça...
Mais, outre le fait que je pense humblement sortir des choses pas trop mal de cette machine (en tout cas preque atteindre la limite de ce qu'elle peut faire de mieux avec un peu de customisation), il y a tout un état d'esprit autour de l'expresso (et du café, d'une manière générale) que j'ai découvert. Et c'est en grande partie grâce à ce forum sur lequel je suis tombé un peu par hasard.
Quel état d'esprit ? Un mélange de beaucoup de choses : l'amour des saveurs aussi multiples que complexes du café, la recherche de l'extraction parfaite, la découverte de nouveaux grains, le respect des cultivateurs à l'autre bout de la terre, l'émerveillement devant le nectar multicolore sortant en tourbillonnant d'un filtre bottomless, la découverte de ces si belles machines, l'entraînement jour après jour pour sortir une mousse de lait parfaite pour du latte art, regarder des championnats de Baristascet autres sur YouTube, etc.
J'en oublie encore beaucoup. Et je suis très loin d'avoir découvert tout ce que je viens de citer. Mais j'en apprends tous les jours davantage avec un immense plaisir.
Mais ce bel état d'esprit, je le trouve donc aussi sur ce forum, en lisant les conseils de passionnés passionnants, accueillants et très disponibles. J'ai fait de belles rencontres depuis quelques temps. Je pense notamment à  @JEP qui m'a chaleureusement accueilli chez lui pour me partager un peu (snif... j'étais pressé pendant ma pause déj' du boulot...) de son temps et de sa passion. Merci encore ! Je pense aussi à  @Pig, membre si passionnant à lire et qui, à mon grand étonnement (et j'en suis ravi !), prend le temps d'échanger avec moi et de me conseiller. Je pense enfin à tous les autres membres avec qui j'ai parlé.

Désolé pour ce roman (bordel, il est 1h30, maintenant...).
Et encore, j'oublie des choses. Mais ça fait longtemps que je tenais à vous dire tout ceci, en toute sincérité.

Alors je vous souhaite une très belle année, à tous. En espérant en apprendre encore beaucoup et pouvoir contribuer à mon tour à la vie de ce forum si passionnant !
Merci aux administrateurs, d'ailleurs !

A bientôt !

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

JEP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année à tous ! Empty Re: Mauvaise année à tous !

Message par JEP Sam 01 Jan 2022, 04:25

J'espère que nous pourrons renouveler, avec toi et d'autres, un moment de partage en 2022 autour d'un bon café.

Bonne continuation et bonne découverte grâce à ce forum.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Biffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année à tous ! Empty Re: Mauvaise année à tous !

Message par Pig Sam 01 Jan 2022, 10:02

Voilà, et bananier 2022 à toutes et tous, même à Biffy!

Mauvaise année à tous ! Colban10
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Biffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année à tous ! Empty Re: Mauvaise année à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum