Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

+3
Pig
LTB
miniviking
7 participants

Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Sam 05 Fév 2022, 10:38

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en ce qui concerne les machine semi automatique et je souhaite avoir votre avis d'expert !
J'ai eu un deux très mauvaises expériences avec une machine Krups (machine HS au bout d'un ans puis échange standard puis de nouveau HS au bout de 6 mois ...)

Du fait afin d'éviter le même problème avez vous des modèles de machine à café semi automatique (que je suppose plus facilement réparable) robuste à me proposer ? j'aurais un budget de 600 € max pour la machine

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par LTB Sam 05 Fév 2022, 11:07

bonjour et bienvenue,

je penses que tu vas avoir comme première réponse :

"Réponds donc au questionnaire de présentation pour que l'on comprenne mieux ce que tu cherches et l'usage que tu compte en avoir".

Car les choix sont..... très vastes !

LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Pig Sam 05 Fév 2022, 16:35

La bienvenue sur le forum!

Toutes les machine citées dans nos pages sont réparables. J'aurais envie de dire que les petites professionnelles à un groupe sont encore plus simples (démontage rapide, bien pensée pour agir vite, etc.).

Coté budget, 600 balles, ça donnera accès à l'occasion, car il faudra acheter une machine à café et surtout un bon broyeur.

Wink


Dernière édition par Pig le Sam 05 Fév 2022, 16:44, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par fabio6034 Sam 05 Fév 2022, 16:40

La bienvenue. clin d'oeil
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Gérard JEAN Sam 05 Fév 2022, 17:56

Bonjour et bienvenue.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Sam 05 Fév 2022, 21:39

merci pour vos messages de bienvenus Smile

Alors pour ma présentation :

Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?
je me fournis chez un torrefacteurs de ma ville (Marchiennes (cafés potau)

As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?
Pas encore, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils à ce sujet

Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand?)?
Dans un restaurant italien, j'ai gouté un expresso incroyable, avec beaucoup de corps et des notes très prononcées de chocolat.

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
Pour moi le goût est le plus important, même si je dois passer jusqu’à une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.


Consommation :
Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?
10 par jour
Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?
2 à la suite



Classer par importance :
Fiabilité / machine solide et facilement réparable
Goût du café
Ergonomie
Encombrement
disign


Moussage du lait :
Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)
Oui
A quelle fréquence?
1/semaine


Eau chaude :
Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (allonger un café, etc.)?
Oui
A quelle fréquence? 5/jours

Jamais, je bois uniquement des expressos ou des spécialités de café

Achats :
Acceptes-tu d'acheter par Internet?
Oui
Acceptes-tu l'occasion?
Oui

Bricolage :
Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Dim 06 Fév 2022, 14:38

Et concernant les pièces détachés, avez vous des marques et des sites internet à me conseiller, ou vous pouvez trouver un large choix ?

Parce que je n'ai pas trop envie de claquer une telle somme si c'est pour me retrouver dans la galère une fois que j'aurai une panne XD

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par palica Dim 06 Fév 2022, 15:45

À te lire, les machines Espresso sont des nids à problèmes Smile.

Ça peut parfois être le cas mais généralement, quand on l’entretient régulièrement et correctement, une machine donne plusieurs années de service sans le moindre soucis, et sans changer de pièces (à moins que j’ai été très chanceux). Donc se concentrer sur l’aspect fiabilité avant les autres, sachant qu’un soucis peut ne se présenter qu’au bout de plusieurs années, c’est peut-être une erreur? En plus, ce sont des machines simples quand ce ne sont pas des automatiques bardées d’électronique.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Dim 06 Fév 2022, 17:34

Exactement! En fait le problème que j'ai eu avec les 2 krups c'est que la machine demande d'elle même le détartrage empêchant de le faire quand on le souhaite (et je pense que le tartre à flingué l'un des composants internes de mes machines; mais je ne sais pas du tout quoi parce que les techniciens ont pratiquement changé tous les composants)

Mais habitant dans le nord et ayant une eau très calcaire (bien que j'utilise un filtre de type carbonit : Carbonit - Cartouche Filtre à Eau - NFP Premium, bien plus performant que le système brita)
Donc à moins d'utiliser une eau de source de type volvic ou autre je ne peux rien faire d'autre ... Mais d'un point de vue écologique je ne suis pas chaud pour faire ça.

Donc oui l'électronique c'est fantastique mais c'est aussi merdique ^^

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Pig Dim 06 Fév 2022, 18:18

Vu tes réponses, c'est la machine à groupe Rossi qui s'impose comme le bon choix.
La construction est simple, les pièces sont génériques.

Nous avons un sujet qui regroupe à peu près toutes les machines de ce type (voir les FAQ dans cette section).
Il y a aussi quantité de sujets de remise en état de Brasilia Lady, de Reneka Duo, de Rancilio Silvia, etc.

L'offre ne occasion est généreuse, donc tu devrais pouvoir t'équiper rapidement.

Ne pas oublier qu'il faut aussi un broyeur, un bon broyeur, vu le niveau très haut des machines, qui pourraient te sembler - à tord - plutôt basiques.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Dim 13 Mar 2022, 11:47

Bon j'ai bien réfléchi et finalement je me suis arrêté sur 2 modèles:
- Lelit PL81T Grace
- Lelit PL41TEM Anna

Entre les deux vous choisiriez laquelle ?

Après n'ayant pas encore de moulin, j'ai pensez à prendre le modèle PL41TEM avec moulin intégré : la Lelit PL042TEMD Anita

Merci pour vos commentaires Wink

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par palica Dim 13 Mar 2022, 15:38

Je n’aime pas les machines à moulin intégré. On doit faire un compromis soit sur la machine à espresso, soit sur le moulin (généralement sur ce dernier), toute envie de mise à jour se traduira par le changement des 2 machines, si le moulin tombe en panne et part en réparation, plus de café, et l’usure des 2 appareils n’est pas toujours identique. Aujourd’hui, il existe des moulins très performants, compacts et jolis qui peuvent rester sur un comptoir à coté d’une machine sans que Ça choque visuellement et sans que ça prenne vraiment plus de place. Et tu peux magasiner avec soin la machine espresso et le moulin, quite à prendre un des 2 (ou les deux) usagé.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Rosso Dim 13 Mar 2022, 15:53

Hello! Mon avis est que ce n'est pas un bon choix a double titre : le moulin intégré dans cette machine est de piètre qualité et le fait qu'il soit intégré rendra la machine inutilisable en cas de panne du moulin, car l'ensemble devra aller en réparation. En outre c'est un groupe Mokita et non Rossi, donc moins stable thermiquement, plud compliqué à enchaîner et tirant court (ristretto). Je pense que tu trouveras peu de gens pour te conseiller cette machine. Trouve toi une PL41plus ou plusT en occase + un bon moulin en occase aussi (Mazzer SJ, Mignon Spécialita etc...). Ce ne sont que des exemples bien entendu
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 586
Localisation : Genève

miniviking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Lun 14 Mar 2022, 18:31

Merci pour vos commentaire, ça m'aide énormément dans mes choix !

Juste une question, a quoi vous voyez si c'est un groupe rossi ou pas ?

La Lelit PL91T Victoria est comment par rapports aux PL41 plus et plus T?
J'avoue que je suis assez perdu dans toutes ces machines, n'étant pas encore un fin connaisseurs ^^

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Rosso Lun 14 Mar 2022, 18:55

Groupe Rossi = groupe de 58mm de diamètre (la mokità c'est 57mm), chaudière plus grande et groupe accouplé à la chaudière. En gros.
La PL91T c'est l'équivalent de la PL41 plusT en collection "VIP" de chez Lelit, donc design un peu plus soigné (subjectif), et apparemment tout ce qui est câbles/branchements/machinerie interne est mieux "range" agencé, mais à ces détails près ce sont les mêmes machines. J'ai la Victoria en en suis très satisfait. En espérant que ça t'aide.
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 586
Localisation : Genève

miniviking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Lun 14 Mar 2022, 18:58

J'aime bien des réponses diligentes comme ça ! conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable 1f600

Merci beaucoup Rosso Wink

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Rosso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par miniviking Dim 20 Mar 2022, 10:41

En ce qui concerne les pièces détachées, vous connaissez un bon site qui permet d'acheter des pièces détachées de la lelit victoria PL91?

miniviking

Date d'inscription : 05/02/2022
Machine à café : en recherche du bon modèle
Broyeur : en recherche du bon modèle
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Pig Dim 20 Mar 2022, 15:23

Un site comme EEVAD revient souvent.

Par contre, pourquoi préférer la PL91T à la PL41 Plus T, alors que le titre se focalise sur le réparation? Le jour où le LCC (ou son écran) va partir en vrille, cette PL91T sera sans doute bien plus difficile à réparer. À choisir entre la robuste et la même avec des chichis inutiles, ne serait-il pas plus judicieux de partir vers la PL41 Plus T?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable Empty Re: conseil d'achat pour machine robuste et facilement réparable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum