Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

La cimbali Junior/R - adoucisseur intégré

Aller en bas

La cimbali Junior/R - adoucisseur intégré Empty La cimbali Junior/R - adoucisseur intégré

Message par rmist Lun 21 Fév 2022, 22:14

Bonsoir à tous,

je reviens vers vos lumières après de (trop) nombreuses années d'arrêt de ma La Cimbali Junior /R.
C'est un vieux modèle non dosé sur réservoir. Son équivalent actuel serait la M21 /S il me semble.
J'ai entamé une petite restauration (j'avais la résistance à la terre) et avec l'aide d'un membre avec qui j'ai échangé quelques messages et je pense m'en tirer sous peu (merci à lui).
Il n'y avait pas grande chose à part donc cette résistance KO et du calcaire. Même les vieux joints sont encore souples (incroyable la qualité des matériaux, la machine date de la fin des années 80, je l'ai eu vers 2012-2013 et je n'avais pas changé les joints à l'époque, je vais quand même les remplacer vu que c'est démonté).
Par contre, je n'ai pas réussi à déposer:
- le tuyau pour le robinet d'eau chaude
- les deux tuyaux qui vont vers le niveau à bille
Peur de tout arracher, j'ai laissé tel quel.

Si je reviens vers vous c'est pour vous demander conseil (je précise que soit je m'y prends comme un âne et dans ce cas je vous écoute sur la manière de chercher une info ici, soit il n'y a pas l'info sur le forum) à propos des "cartouches adoucissantes" d'origine dans ces machines.
Sur la doc, il parlent bien d'"addolcitore" soit adoucisseur. Si tel est le cas, cela doit se régénérer j'imagine. Quelqu'un l'a-t'il déjà fait?
Je comptais la remplacer étant donnée qu'elle doit avoir l'age de la machine et que les cristaux dedans n'ont pas une couleur très engageante mais mon fournisseur m'annonce 90€ la cartouche...
Avez-vous déjà remplacé ce genre de matériel, si oui, est-ce que vous me confirmez le prix?

Merci à vous.

Rémi
rmist
rmist

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 36
Machine à café : Europiccola 94
Broyeur : La San Marco
Nombre de messages : 66
Localisation : 92

BleuzenFlow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum