réservoir externe sur une ECM,c'est possible?
3 participants
Page 1 sur 1
réservoir externe sur une ECM,c'est possible?
Bonjour,
Je me rappelle d'une photo posté par un membre du forum, tout content d'avoir reçu sa nouvelle machine ECM, l'une des caractéristiques de sa machine m'avait pas mal plu: Il y avait un réservoir externe en verre
mon electronika profi1 as un réservoir intégré à l’arrière de la machine, c'est une plaie à remplir et c'est surtout une mission de grande envergure pour faire le nettoyage du bac, il faut démonter toutes la carrosserie et dévisser par le dessous.
Savez-vous s'il est possible de faire de même pour la mienne?
Dans l'idée la modification ne doit pas être difficile justes 2 tuyaux qui partent de la pompe plongée dans le réservoir posé à côté mais je ne sais pas si l'aspiration de la pompe sera suffisante? j'ai faits quelque recherche sur le forum, mais c'est souvent en rapport à des pompes rotatives, sur ma machine c'est une pompe vibrante ULKA EX5GW
Merci
Je me rappelle d'une photo posté par un membre du forum, tout content d'avoir reçu sa nouvelle machine ECM, l'une des caractéristiques de sa machine m'avait pas mal plu: Il y avait un réservoir externe en verre
mon electronika profi1 as un réservoir intégré à l’arrière de la machine, c'est une plaie à remplir et c'est surtout une mission de grande envergure pour faire le nettoyage du bac, il faut démonter toutes la carrosserie et dévisser par le dessous.
Savez-vous s'il est possible de faire de même pour la mienne?
Dans l'idée la modification ne doit pas être difficile justes 2 tuyaux qui partent de la pompe plongée dans le réservoir posé à côté mais je ne sais pas si l'aspiration de la pompe sera suffisante? j'ai faits quelque recherche sur le forum, mais c'est souvent en rapport à des pompes rotatives, sur ma machine c'est une pompe vibrante ULKA EX5GW
Merci
orangivap- Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,kingrinder K6,simonelli mythos1
Re: réservoir externe sur une ECM,c'est possible?
Salut, si le reservoir est à côté, sur le même plan, il ne devrait pas y avoir de problème, si c'est en dessous mais pas trop aussi
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
orangivap aime ce message
+1. Mon ancienne VBM Domobar Super HX était une version réseau tranformée en version réservoir (externe pour le coup, plus de place à l'intérieur). Réservoir placé à côté de la machine, ça ne posait aucun problème.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
orangivap aime ce message
très bonne nouvelle, 2 tuyaux silicone suffisent? je me dis qu'un clapet anti retour plongé dans le bac pourrait être un plus pour garder la pompe amorcée?
orangivap- Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,kingrinder K6,simonelli mythos1
H@R aime ce message